Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celistelle11

Redémarrage bac boyu 130l

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, après avoir multiplié les erreurs et les mauvais conseils, j'ai vendu le vivant qui me restait dans mon 130l...

je souhaite le redémarrer, y a t-il un nettoyage particulier à faire? au niveau de la pompe? de l'écumeur? de la coraline sur le fond de l'aquarium?

Sinon, ce bac boyu est fermé, vaut il mieux que je change de bac? pour un bac ouvert? d'autant plus qu'à ce bac "tout équipé", je vais devoir rajouter un groupe froid (suite à un coup de chaud cet été, j'ai eu des pertes énormissimes...)

pour éviter de refaire les mêmes erreurs et de le payer très cher, puis je investir dans un 60l plutot? (le dennerle a l'air super), et ensuite bifurquer sur un 200-400 qd je me serais fait la main?

merci de vos réponses...

Invité

si tu en as la possibilité part direct sur le plus grand Wink

Invité
si tu comptes prendre plus grand ensuite, redémares sur le tien

Invité
tu peux utiliser du vinaigre chaud pour faire partir les traçes et bien rincer

merci!

concernant l'écumeur, idem je suppose.... le fait d'utiliser le même matériel (écumeur, pompe etc) ne va influencer en rien sur les paramètres de l'eau à venir?

Invité
normalement pas

Invité
wep mais je n'ai pas l'habitude avec les écumeur, je n'en ai pas

Invité

je nettoies tout au vinaigre blanc + eau chaude pour ma part et pas de soucis

faut bien rincer apres et tout roule Wink

tu devais commencer direct en plus grand a mon avis. tes parametres seront plus stables et ça t'evitera de demonter ta maison un week end quand tu voudras changer Laughing

Invité
avec alou59

oui car quand tu fais un transfert de bac c est le vrai deluge dans ta maison lol!
sinon en tous cas je te souhaite bon redemarrage Smile

idem un transfert c'est du boulot mais quand tu transferera celui la dans le plus grand tu auras déjà une bonne base.
redemmarre celui ci avec des parametres d'eau dans la moyenne, met un bon volume de pierre vivantes , ensemmence bien des le depart et ne te precipites pas.
evite les produits miracles qui te disent que ca va aller plus vite.
au depart d'un bac berlinois c'est pierres en consequence, bactéries, et parametres eau stables
ton ecumeur ne fonctionnera rellement efficacement qu'au bout de quelques jours quand tu aura de la pollution dans le bac, des le debut avec l'eau neuve il ne sert a rien sauf a deborder.
pour la chaleur mets des ventilateurs 6 ou 8 cm pour ventiler la surface de l'eau si tu as des ouvertures par l'arriere par exemple ou si tu peux avoir un groupe froid penses a en acheter un qui sera assez puissant pour le plus grand plus tard a la limite ca t'evitera de le revendre et en racheter un.

merci pour ces bons conseils, je me suis demandé aussi s'il n'était pas préférable de redémarrer un bac de la même contenance mais avec un autre matériel... le fait d'avoir un Bac fermé, très bruyant, n'est pas "confortable"... peut etre vaut il mieux prendre un bac ouvert et y ajouter un osmolateur?...

Invité

l'osmolateur est indispensable en eau de mer si tu n'a pas envie de compenser manuellement tout les jours,mon bac est ouvert et je n'entend strictement rien,j'ai pourtant une décante et je n'entend meme pas le moindre filet d'eau couler,mais...je suis en Jaubert,j'ai donc moins de materiel Wink