Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauwam

Morsure

Messages recommandés

Byron c'est fait mordre par un chien en forêt cet après midi. Crying or Very sad
Nous n'avions rien remarqué jusqu'à ce soir où il s'est mis à boiter. La blessure a la taille d'une pièce d'un centime.
Nous lui avons nettoyé la plaie avec de l'alcool à 70° (coupé avec un peu d'eau) puis appliqué de l'éosine sur une compresse avec du sparadrap. Après un coup de fil à sa maman éleveur (Merci Sophie) nous lui mettrons à partir de demain du Kotivet et de la Biseptyne.
Et nous surveillerons sa température.
Quelqu'un connaît ces produits ? Que faites-vous dans ces cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
lorsque mes fifilles se sont battues cet été , chacune d'elles avaient des trous et des plaies qui ont nécessités la pose d'agrafes pale et je devais nettoyer les plaies 2 fois par jour à la bétadine et au cothivet; par contre les 2 chiennes avaient des cachets pour les hématomes (extranase) et des antibiotiques; par précaution appelle le véto car tu ne connais pas l'autre chien et cela serait peut être plus sur de le mettre sous antibio; mais sinon bien nettoyer la plaie; bon courage et bisous à Byron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa Ungaro va t'envoyer un MP mon fiston pleurer de rire
La prochaine fois fais attention en promenade lorsque tu croises des sales mecs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Pour l'instant il n'a pas de fievre (37°5) et on continue de désinfecter avec le traitement de Sophie. Mais on continue la surveillance. La blessure est plus "jolie" et Byron ne boite plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qques news
Byron va bien, nous avons surveillé de près sa température tout en lui desinfectant 3 fois par jour la plaie avec les produits préconisés par Sophie.
Il gambade comme avant.
Merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté papate tout va bien cheers
Byron est par contre méfiant quand il rencontre d'autres toutous.
Il ne va plus faire la fiesta direct comme avant, il est un peu sur la "défensive".
J'espere qu'il ne deviendra pas comme notre ancien bringé qui était insortable sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comment vont Byron et sa papatte?
Et les promenades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...