Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinou52

escargots dans aquarium

Messages recommandés

bonjour,

j'ai installé un aquarium il y a quelques temps. J'ai bien rincé les plantes avant de les mettre dedans, mais j'ai tout de même des escargots.

Comment s'en débarasser ?

menage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tinou

moi aussi j'ai également un aquarium et je laisse les escargots certains nettoye le fond et d'autres le plantes mais pour ce qui est de s'e débarrasser je n'en ai aucune idée

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un produit en vente en animalerie pour s'en débarrasser, il vaut mieux le faire, car sinon ça prolifère à une vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis je pense qu'il vaut mieux éviter l'utilisation de produits, c'est jamais très bon et si il y a des invertebrés comme des crevettes çà les détruit aussi. De plus la faune bactérienne risque aussi d'en prendre un coup.
Il suffit d'en retirer à la main, en les appatant avec de la salade ou une rondelles de courgette. La prolifération d'escargot est souvent due à un surdosage de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux astuces !

- Tu acroches un mordeau de viande cru à une ficelle et tu le mets dans l'aquarium le soir. Le lendemain matin tu verras un bon nombre d'escargot seront accrocher dessus !

- Ou alors si ton aquarium est chauffé, tu peux acheter des loches clown, ça mange en rien de temps les escargots indésirables, mais c'est minimum deux car ça aime vivre en groupe et il faut aussi prévoir des cachettes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais prévoir au moins 300 litres pour ces poissons... Wink qui aiment vivre en groupe (3-4 individus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mari mettait des cachets qui restaient dans le fond de l'aquarium,je ne me souviens pas du nom!!!désolé...Mais c'etait très efficace et n'avait aucun effet sur les poissons.Mais des fois on ne sait pas d'ou ils arrivent,on en a pas pendant un bon moment et sans que rien n'ai changé il apparaissent.C'est tout un éco système(lumière,plante,eau et la vie ce dévelloppe)...Après on se demande d'ou on vient?Surement de l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les comprimés! Si comme moi vous avez des crevettes dans votre aquarium, ca les tuera aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux en ce qui concerne les escargots:

-mettre un dé de jambon dans une assiette la nuit et la virée le landemain

- 1 loche clown dans un 250 litre c'est possible

-surtout pas de produits et comprimés très riches en cuivre les crevettes n'aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ceux qui ont répondu à mon message.

En attendant des réponses je suis allée dans le magasin où j'achète habituellement mes poissons et ils m'ont conseillé de prendre des poissons qui mangent les escargots. Ils ressemblent beaucoup aux loches mais je ne me souviens plus du nom.
Ils m'ont dit qu'adultes ils atteignaient 15 cm.

En tout cas depuis j'ai beaucoup moins d'escargots.

Merci quand même à tous pour vos astuces.

bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...