jumanel 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bonjour, Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je recherche 2 boxers. Je vis avec mon mari, mes 3 enfants et mes 3 chats. Nous avons un magasin d'accessoires moto et notre maison/appartement jouxte le magasin. C'est pourquoi nous avons décidé (parce que nous adorons les animaux et parce que avoir des chiens de garde devient une nécessité) d'acquérir des boxers LOF. Je souhaite donc un chien qui soit un excellent compagnon pour la famille (et qui tolère les chats) mais qui sache prévenir en cas de problème. Ces chiens vivraient donc en permanence avec nous. La question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux 2 mâles, 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Très franchement, pour 2 boxers, l'idéal est un mâle et une femelle. En prenant ses précautions bien entendu, mais ça évite conflits, bagarre, qui sont tout aussi fréquentes entre deux femelles qu'entre deux mâles. J'ai connu un petit élevage d'un mâle et de deux femelles où tout se passe bien, sauf si les 2 femelles ensemble lors de l'arrivée d'un visiteur. Par ailleurs elles s'entendent très bien si pas d'étranger. Mais bon, c'est un peu délicat de les séparer dans un tel cas. Par contre, mâle et femelle ne pose bien-entendu aucun problème à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 15 avril 2007 IL est reconnu que un male et un femelle pose moins de soucis que deux boxers du meme sexe, après ce n'est pas une générlité! je connais un bobox mal et un bobox femelle i ont rès bien cohabité pendant 4ans, et puis un jour a cause d'un os, ya u bagarre, ce nété pas la pemiere fois qu'il mangait un os pourtant, mais pourqui, pourquoi???? SA A ete fini! moi j'ai deux males, qui ont deux an d'écart, pour le moment je n'ai jamais eu de souci!!! (je touche du bois) mais c'est aussi une question de gout, l male et la femelle n'ont ps le meme temperament!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 15 avril 2007 moi aussi je conseillerais de prendre un male et une femelle ca pose en général moins de probleme personellement mes males se sont jamais battu avec une femelle meme quand ce sont de gros caractère par contre deux males et je dirais encore plus deux femelles ce sont souvent des conflits pour des raison de hièrarchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 j'ai un male de 3 ans et deux femelles de 6 et 5 ans ( adoptée il y a 6 mois) toutes deux sterilisées l'entente est toujours parfaite entre le male et les femelles par contre, entre les filles , ça clache parfois tu auras divers avis selon nos divers experiences les femelles peuvent etre des vraies pestes entre elles les males risquent de devenir chaud pour peu qu'ils aient tous les deux un caractere bien trempés un male et une femelle !! bon courage lors des chaleurs de la miss si elle ne sera pas sterilisée ... pas évident hein !! ce qui sera un plus dans ton cas est le fait qu'ils auront presque le meme age et s'eleverons ensemble ..cela est un facteur determinant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumanel 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Merci à tous pour vos précieux conseils. Je pense qu'en effet, le mieux serait un male et une femelle, et de les stériliser ou au moins un des deux pour éviter tout soucis au moment des chaleurs, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites