CLARA08 0 Posté(e) le 11 avril 2007 bonjour à tous et a toutes j' aimerai avoir un boxer cela fait un an que je mûrit ce projet depuis que ma fille a eut un accident de voiture et est en fauteuil j'ai fait le tour des races de chien mais je pense que le boxer correspondrai a mes attentes de plus ma fille adore les boxers j'ai besoin d'un chien qui puisse veiller sur elle quand je m'absente quelques heures ma fille a 18 ans je possede une maison est 6000M2 de terrain que pensez vous de notre choix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Personnellement, j'ai eu des expériences très concluante avec les boxers.Les deux boxers précédents que j'ai eu ont veillé naturellement et sans dressage sur ma fille. Non seulement vis-à-vis des personnes croisées pendant les balades où le chien se positionne naturellement en avant, sans menace mais en état de vigilence, et si ma fille s'éloignait, le chien préferait la surveiller elle plutôt que rester avec nous, en veille constante, mais aussi vis-à-vis des autres chiens quanc ceux-ci pouvaient être menaçant en son égard. Et je ne parle pas du gardiennage de la maison. En notre absence, avec notre fille seule, le chien reste attentif au moindre bruit, assis à côté de la porte.Quand on voit le standard de la race Boxer, cela correspond parfaitement.Un chien très attaché et attachant, qui adore les enfants, et qui possède à côté de ça un courage et une motivation très forte pour la défense de ses proches.Franchement, c'est un chien nickel pour des enfants et leurs maîtres.Je ne peux que vous encourager.Par ailleurs, il y a aussi des boxers utilisés en "chien-visiteurs" (voir http://boxutil.superforum.fr/Autres-Disciplines-c9/Photos-et-Videos-f33/Le-Chien-Visiteur-t231.htm ou le dernier article de la page http://www.boxutil.com/archives_boxer.php), et ce n'est pas par hasard car ils sont "top" en contact avec les humains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour lorsque vous notez un chien qui veille vous pensez a un chien de garde et de compagnie ou plus comme les chiens qui aide les personnes a mobilité réduite dans leur tache quotidienne désolée j'ai un question d'ordre plus privé , votre fille est en fauteuil mais elle devra elle aussi gerer ce chien le peut elle par la voie ? par le geste ? pour ce qui est du boxer pour un role de garde la perso je trouve qu'il est un des meilleurs par contre pensez vous prendre un chiot ou a adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Ubaye agé de quelques mois a redonné le sourire; l'envie de communiquer à une petite fille de 20 mois qui été diagnostiqué ""autiste"" ...enfermée dans son mutisme et au monde exterieur cet enfant , sur mes genoux en lui fredonnant des mots doux rassurants sur une balançoire m'a emit un rire devant les pitreries de mon jeune boxer ...petit a petit un echange c'est constitué entre eux ..grace a lui , cette petite fille s'est ouverte au monde exterieur ..maintenant , mon gros agé de bientot 4 ans et elle de 6 ans , sont inseparables ..il est resté son confident et son protecteur ..lorsqu'elle est en colere envers moi, c'est vers lui qu'elle va se plaindre et lui je vous assure me lance un regard plein de reproches et me boude le boxer plus qu'un chien pour les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLARA08 0 Posté(e) le 12 avril 2007 bonjour ma fille pourra gerer camillya par la voix et aussi lui ouvrir la porte de la maison en cas de besoin( j'ai arreté mon choix sur une femelle boxer qui sera a la maison au mois de mai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 12 avril 2007 nous vous souhaitons pleins de bonheur a vous ainsi qu'a votre fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites