Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLARA08

cloturer son terrain

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

voila je me pose depuis quelques jours la quetion de la cloture

avec quoi cloturer mon terrain et quelle hauteur elle doit avoir pour ne pas que Camillya saute par dessus
si je pouvais avoir des photos de vos clotures pour me faire idées merci

bonjour moi perso j'ai un grillage de 1 mètre de haut le long de mes troënes, dans mon cas c'est pas la hauteur qui m'embête, c'est que ma petite passe dessous en creusant un peu. Si c'était à refaire, je mettrai un grillage d' 1m50 dont j'essaierai dans enfouir 20 à 30 cm, comme ça on ne passe plus dessous.
Ils sont malins nos boboxes bravo3bravo3bravo3

Moi, j'ai une cloture électrique comme pour les vaches (mais avec une intensité adaptée) et un fil plus discret aussi. C'est super efficace et sans douleur.
Juste de la surprise si tu touches le fil. Comme nos boboxes ne sont pas débiles ils comprennent très vite et ne se font avoir qu'une fois ou deux....
L'avantage c'est que le prix de revient est presque identique que tu clotures 100 mètres ou 3000 m. Le rouleau de fil de 200 mètres me coute moins de 10 euros.
De mon coté je protège aussi les coins du jardins où je ne veux pas qu'il joue (massifs...) en posant le fil sans l'electrifier. Un leurre qui fonctionne très bien et qui me permet d'avoir de belles fleurs.
J'ai cloturé tout mon jardin en 1 heure chrono en main (lecture de notice compris study ) sans être bricolo... bravo3

J'ai mis 2 fils, 1 à 20 cm, l'autre à 40-50 cm. Ce n'est pas très haut mais il ne s'approche pas ...
La cloture d'origine est à 50 cm mais il passait toujours par dessus et je le retrouvais dehors, voire devant l'école de mon dernier affraid
Là, dès que sa balle arrive près du fil, il stoppe et attend qu'on lui redonne. Sinon il va chercher un autre jouet.
Fini les escapades et les fleurs sacagées Laughing

Le fameux fil

Un exemple de "leurre"

coucou

alors oi, par précaution j'aigrillager a 1M50, ils n'ont jamais chercher ni a creuser dessous ni a sauter!!!
heureusement car ya un coté de mon terrain ui donne sur une petite route de campagne, seul un muret separe cette "mini" route a mon terrain, et ce muret ne mesure qu'1M20, je sais prtinament qu'il ont la capacité de sauter!!!

ils n'ont jamais esayer!!! tamieux......POURTANT ILS SONT DANS LE TERAIN DU MATIN 8HAU SOIR 21H!!!!

VOILA:

Ici j'y ai été avec 2 metre comme l'hiver on se ramasse avec facilement 1 metre de neige das la cour alors il reste plus qu'un metre de cloture... Mais pas avoir eu autant de neige, j'y aurais été aussi avec 1.5 m je crois.

mais pour l'empêcher de passer dessous, parce qu'il est evident qu'ils savent creuser, il faut cimenter le grillage
pas besoin de faire un muret, simplement prendre le grillage dans du ciment
et chez nous 1,2 m
je n'aime pas les clotures electriques pleurer de rire

On peut aussi mettre des tuile au sol. C'est ce que j'avais prévu faire mais il ne creuse pas finalement.

Nous, c'est en juillet que le terrain sera enfin fermé par une clôture d' 1,50 m avec je crois deux aglos à la base.
Il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent, mais on sera plus tranquille !
J'espère que ça suffira à notre p'tite sorcière pour qu'elle puisse enfin s'éclater quand elle a son quart d'heure de folie. pleurer de rire
Quand ce moment arrive où il y a comme une mouche qui l'a piquée, elle se transforme en fusée et court dans tous les sens...

• Créer...