Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sauerlam

Nano 60 litres

Messages recommandés

Invité
alou59 a écrit:
waouh, vraimment une belle couleur, tu es as vraimment une belle collection de zozos :p
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauerlam a écrit:
Un zozo lol! 

tu es sur de toi ?? scratch 

outre la couleur, l'alternance des tentacules parait bizarre gros dingue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep, je demande aussi à voir ce que ça donnera dans quelques temps scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais
c'est pour ça que je t'ai demandé, il n'a pas les mêmes tentacules qu'un zozo "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est du Made in USA lol! 
quoique,c'est peut etre du made in japan avec les radiations de Fukushima sur la tronche mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin si j'arrive déjà a faire une petite colonie avec celui la ca sera pas mal je crois ! A voir si c'est réellement le prix parce que 200$ le polype euh j'sais pas si ils en vendent beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauerlam a écrit:
D'ici 2 semaines je vais surement avoir 1 ou 2 nouvelles espéces de zozo... Parreil provenant d'un contact aux usa où il ne me fait payer que le port soit quand même 39€ !!


Je n'ai rien acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si des personnes s'y connaissaient en photographie ? Notamment sur les zoom macro utilisés en aquariophilie par exemple faire des gros plan de zozo etc ?? lol! 

Merci Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, c'est pas simple du tout

les meilleures que j'ai faite, c'est avec un téléobjectif qui fait macro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu pourrais me dire la focale de ce téléobjectif ?
J'ai envie de m'en payer un mais je veux pas acheter n'importe quoi pas ne pas être déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut chiner sur le BC, jl a fait une belle affaire avec le sien Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,


Je commence a manquer de place, et je voudrais faire un projet de bac a bouture indépendant du bac principal.

Je pense partir sur une petite cuve d'environ 30 voir 40 litres, mais je ne sais pas quelles dimensions...

Je me suis un peu renseigné a droite et a gauche, mais sans vraiment avoir des réponses à mes questions...

Pensez vous qu'il faut des pierres vivantes dans ce bac ?
Faut-il créer une pollution dans le bac ? Poissons etc...
Vaut mieux etre sous led ou t5 ?
Si je fais un aquarium sur mesure, quelle hauteur du bac faudrait-il ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

pour un bac a bouture pas forcement besoin de pierres vivantes SI tu changes de l'eau souvent ,mais pour l'equilibre du bac il est quand meme recommandé d'en mettre ne serait ce que pour la microfaune et les bacteries

un bac pas tres haut pour permettre a la lumiere de penetrer au mieux avec des tubes t5 ou fluos compact sera parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé sauerlam, ta question c'est noyée dans ton post, elle a été légèrement zappée, Bertrand s''interesse aussi au sujet, il a ouvert un topic, je te mets le lien pour que tu puisse avoir quelques réponses a tes questions, encore désolé Wink 

http://nord-aquario.forumactif.com/t3859-nano-a-bouture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yop bigoud

pour ma part je prefere un bac en longueur et moins en hauteur car tu peux etaler plus de boutures

un bac en hauteur faudra créer des "etages" et plus eclairer pour la penetration de la lumiere

ok je chipotte un peu mais un bac standard de 54L (60*30*30) eclairer par 2 PL de 36W voire un peu moins c'est parfait ,bien sur brassé et chauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait, je suis entièrement d'accord, moi meme j'ai un 54L avec 4 t5 de 24w (2 blanc 10000kv et 2 actinic), j'ai pas de pierres vivantes, seuls celles qui sont avec les coraux, et je l'ai demarré avec 100% d'eau dèja rodée de mon 75L suite a un changement d'eau fait en 2 fois
c'est parce que la question a été posée par Bertrand, sauerlam peut eventuellement s'en inspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur qu'il faut s'en inspirer !

il faut suivre toutes les pistes et ecouter toutes les idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et en tirer le meileur parti Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, donc je pense finalement partir sur du t5, mais quelle rampe t5 as-tu bigoudi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin j'ai été voir a marque, c'est une quatic concept 4x24w en t5, j'ai fait une recherche sur le net pour te faire voir a quoi elle pouvait ressembler mais je ne trouve pas la meme rampe que j'ai scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, bon c'est pas grave j'ai justement eu une cuve de 54l ca m'aurait servit, a moins que je parte sur les leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça depend ce que tu veut y mettre comme boutures, les sps ne tiennent pas dans ce bac chez moi
c'est bien dommage d'ailleurs mais je ne pense pas que l'éclairage en soit l'unique cause

a essayer avec ton retour sur l'experience bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...