Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAZAN DU BOIS SANS MERCY

donner du thon à avec les croquettes

Messages recommandés

bonsoir a tous, depuis quelques jours mon male refusait toute nourriture ( du a la présence de ma femelle labrador en chaleur).J'ai vu sur le forum, qu'un membre mélangeait du thon avec les croquettes et que cela marchait.
Je viens d'en faire l'expérience. Je lui présente ses croquettes a 19h, il refuse d'y toucher. Je remet les croquettes a 19h30 mélangées avec une boite de thon nature, et la 10 minutes plus tard il n'était meme pas nécessaire de nettoyer la gamelle!!!
Par contre, a quelle fréquence par semaine peut on donner du thon a son chien?
Merci a tous pour vos conseils et bravo encore a ce forum, puisqu'on trouve pas mal de solutions a pas mal de problèmes.

Pour la fréquence je ne sais pas mais dans la mesure où c'est quand même salé il faut en tenir compte, de plus le thon contenant déjà des protéines il faudra réduire un peu les croquettes...voilà c'est mon humble avis.

oui le thon c'est bon !

mais avec modération : une petite cuillérée juste pour donner du gout aux croquettes, et pas à chaque gamelle

J'en met une demi boîte dans sa gamelle lorsqu'il la boude et hop tout est mangé et la vaisselle est faite! Wink

Voici quelques renseignements sur le thon.

Le thon est beaucoup moins gras qu’on ne le pense. Il ne contient que 4 à 6 % de lipides (graisses), alors que le saumon par exemple en contient 10 %. Le thon naturel en boîte est encore plus maigre : à peine 2 % de MG. Les lipides du thon sont essentiellement constitués d’acides gras de la série oméga 3. La consommation de ces acides gras particuliers est conseillée pour assurer le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Ils ont également un rôle structurel au niveau du cerveau et du système nerveux

Si le thon est considéré comme un poisson gras, il ne l’est pas réellement puisqu’il contient seulement 6 g de lipides contre 10 g pour le saumon. A consommer sans risque pour la ligne d’autant qu’il permet de réduire le taux de mauvais cholestérol, grâce à ses oméga 3.

Moi aussi quand Mr boude sa gamelle je lui donne 1/2 boite de thon nature pas à l'huile ou du fromage rapé ou un quartier de fromage fondu vache.... je l'écrase et mélange comme ça il y en a un peu sur toutes ses croquettes.

Et ben dis donc vous en avez des boudeurs Laughing !!! Mais bon vu ce que vous leurs donnez par la suite, normal qu'ils boudent, ils ne sont pas fou et ça ira de mal en pire de jouer à ce petit jeu avec eux Laughing !!!

Moi, si il ne mange pas rapidement (10minutes) ses croquettes du matin, je lui retires les croquettes et ne lui repose quand fin d'après-midi. Il a compris assez rapidement ce système et manges très vite à présent. Et si il ne mange pas, là je m'inquiettes c'est qu'il y a quelques chose de pas net Suspect !

Notre pti Clay ne mange jamais sa gamelle complètement... Nos éleveurs nous ont conseillé de mettre un peu de thon avec les croquettes, voire seulement le jus de la boîte Wink

Pti bémol, l'haleine n'est pas des plus agréable après !! pleurer de rire

Lui retirez vous tous la gamelle au bout de 10 minutes car moi je lui laisse la journee et c'est vrai qu'il l'a mange en plusieurs heures !!!
Il est a deux gamelles par jour, 1 le matin et 1 le soir !(calvin a 5 mois et demi !)
Quel est le mieux a faire !
Merci Sam ange

pfffff...... le thon c'est bon, ce n'est pas gras, les allergies aux poissons surviennent surtout avec le poisson cru, le thon à l'huile ma foi, pourquoi pas? pas tout les jours bien sôr....
vous le savez mes chiens et chiots sont elevés à l'alimentation naturelle, dont le thon fait partie. et je n'ai plus aucuns soucis de bouderie .
à part cela, si un mâle boude sa gamelle parcequ'une demoiselle emet des effluves qui le taraude, c'est normal ! chaque mâle ceci dit réagit differamment. mon croisé border collie, à l'époque , jeûnait plus d'une semaine.......pov' pépère pleurer de rire l'amour est une réelle maladie lol Wink
soyons un peu terre à terre , et logiques.
Very Happy

• Créer...