Vincent- 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour,Je sais que la truffe d'un chien doit être en permanence humide. J'ai constaté que celle de notre petit Clay était sèche aujourd'hui, cela signifie-t-il forcément qu'il est malade ? Faut-il s'inquiéter tout de suite ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 24 avril 2007 ne t'inquiete pas, ça peut arriver; est ce que ton chiot a été joué dans de la terre ? chez moi j'ai 2 chiennes à qui ça arrive souvent et même la truffe se craquelle, donc je mets un peu de vaseline et hop ça repart mais d'autres pourront peut être te renseigner mieux que moi et puis si tu as un doute , tu peux toujours appeler ton véto juste pour lui demander , ils sont là aussi pour répondre à tes questions ( moi perso je n'hésite pas à l'appeler pour des petits renseignements); bisous et papouilles au petit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Merci coco ! Ca me rassure un peu... Il a joué comme un fou dans le sable... Je verrai si ça dure 1 ou 2 jours de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 24 avril 2007 pas de probleme, avec plaisir ; et puis si effectivement il a joué dans du sable alors ne t'inquiete pas ; bisous des taliatelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindamien1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 coucou! mon boxer a bientot 5 ans et son nez commence a craquelé... je me demande si c'est normal car il ne le faisait pas du tout avant... merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Aurais-tu par hasard une petite photo à nous mettre? Que l'on puisse voir ce petit museau craqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindamien1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 voilà, on voit pas très très bien mais la star ne voulait pas poser c'est juste à la base du nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 il a la truffe qui craquelle c'est ca? ma chienne aussi a la méme truffe, toujours seche!! parfois sa peut etre un signe de deshydratation mais chez la mienne c'est pas sa !! ce n'est rien a mon avis , elle n'a pas eu de coup de chaud? elle boit a volonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Mon premier boxer avait aussi le museau craquelé jusqu'à la fin de sa vie ( 12 ans) D'ailleurs, je me demande si je ne l'ais toujours vu comme ça! Je sais que tu peux lui enduire le museau ( la truffe du moins) avec de la vaseline. Je ne suis pas véto et je te conseille ( si vraiment tu as peur) de lui passer un ti coup de fil! Tu ne risques rien. Et surtout... tu nous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 depuis qu'elle est bébé circée a la truffe comme sa, elle n'a pas changé de comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindamien1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 il a de l'eau a volonté... et n'a pas eu de coup de chaud... merci pour vos réponses en tout cas! je dois aller au véto pour mon chat, je lui demanderai en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 bonjour la truffe est séche d'où les craquellements; mes chiennes ont leur truffe comme ça l'été car chez nous c'est assez sec et je mets (sur les conseils de mon véto ) de la vaseline 1 fois par jour jusqu'à ce que la truffe revienne bien; en général en quelques jours tout revient à la normale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindamien1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ok!! merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 BonjourComment va cette truffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindamien1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 elle est un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Qui connait autres choses que la vaseline pour les truffes craquelées?Ça aiderait mon droop droop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Notre P'tite Sorcière aussi a ce problème.On a essayé beaucoup de choses différentes (vaseline, labello ....)Et Francine (de la Cité des Leuques) nous a conseillé de mettre de la graisse à traire.Et bin, ça marche. Essaie GG et tu me diras.Mais il faut en mettre tous les jours pendant plusieurs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ok, je vais essayer...Je vais aller demander à l'agriculteur en face de chez moi s'il peut un peu m'en offrir!Je te dirai!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro771 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 J'utilise de l'homéoplasmine pour la truffe sèche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Après visite chez mon véto adoré, Droopy a droit à de la crème su*midol!!!A voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Mon Stan (tatane) pour les intimes a TOUJOURS eu la truffe sèche, même carrément craquelée, cela m'a bien inquiétée, mais il n'a jamais été malade de toute sa vie, il nous a quitté à 12 ans ! sans avoir eu d'autres soucis, donc ne pas s'affoler, je crois qu'il en est peut-être comme nous les humains, certains ont la peau grasse d'autres sèche, pour la crème de traite, il est vrai que cela évitait bien le craquellement.Plein de calins à lui et pas d'inquiétude outre mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 mettre de la pommade Senophile, en vente en pharmacie -pour humain c'est un très vieux medicament utilisé pour les crevasses entre autre sur les bouts de seins des femmes allaitante et ça marche super bien sur le struffes de nos chiens et meme sur les tetous des chiennes allaitanteset c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bon sang mais c'est bien-sur!J'en ai de la crème pour mamans allaitantes Je voulais la jeter car je ne m'en sers plus, mais bon elle est neuve!Merci Mauricette, je testerai si jamais ma crème ne fonctionne pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Après 4 jours de traitement, la truffe de mon gros part en cacahuète!Les espèces d'excroissance tombent!!Et sa truffe est ( presque ) de nouveau toute belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina101 0 Posté(e) le 26 avril 2012 bonjour j'aimerais savoir si vos boxer on la truffe toujours sec car moi junior la toujours son nez est toujours sec jamais il n'a ete humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites