Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivijolie02

ma boxer de 3 mois me grogne dessus

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème en faite ma chienne Djina de 1 an et 3 mois ma grogner dessus hier et c'est pas la première fois quelle me fait sa une fois c'était quand elle mangeais je ne la caressais pas et je lui ai dit c'est bon et elle ma regarder et à grogner et hier elle jouait et je l'ai caresser elle ma grogner et à fait mine de me mordre elle le fait qu'à moi car mon copain elle ne lui fait pas.Essaye telle de me montrer qu'elle me domine car avec mon copain elle ne fait rien car c'est peut être un homme ? Aider moi svp car ça me fait peur des fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chienne entre effectivement dans l'âge "bête" c'est a dire qu'elle va essayer de vous tester pour voir ou elle se place dans la hièrarchie familiale, c'est normal
En tant que bonne chef de meute vous devez la remettre à sa place de subalterne en ne tolérant pas un tel comportement
En général avec mes chiens une bonne remise en place régle le probleme une fois pour toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelle conseille me donneriez vous car quand elle grogne je n'ose pas la toucher ni rien car elle me regarde en grognant et sa fait bizarre on s'ai jamais qu'elle me morderai c'est bizarre car elle n'est vraiment pas méchante elle me fait pleins de calin et est super gentil et des fois en une fois elle me grogne dessus j'ai besoin de conseille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il est vrai que ce comportement n'est pas normal.
Première remarque, votre boxer est blanc ( au vu de l'avatar). Le boxer blanc est porteur de tares ( au rique de mettre en colère ceux qui en possèdent).
Deuxième remarque : il est adulte ( 1 an et 3 mois) donc a mon avis il n'essaie pas de vous tester( il l'aurait fait bien avant).
Je ne vois qu'une solution: s'il mange et qu'il grogne, vous lui mettez une bonne fessée avec un journal plié et vous lui enlevez sa gamelle, et a chaque fois qu'il vous grogne dessus, vous faites de même et vous le changez de pièce.
Le dominant c'est vous, faites vous respecter.
S'il sent ou voit que vous le craignez, vous n'etes pas au bout de vos peines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez nous dire de quoi vous parlez quand vous dites que le boxer de cette jeune fille a des tares. Quand le boxer est tout tout blanc, sans tâche sur la peau, il peut être sourd. Deux boxers blancs sont nés chez nous, et elles se portent bien, elles n'ont pas la bonne couleur.... Mais elles sont en pleine forme.

Les problèmes d'éducation ne sont pas liés à la couleur du boxer (blanc ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit !!!!!!!!!!! yeehaayeehaayeehaayeehaayeehaa

Et pour répondre à votre question, il faut une certaine "poigne" pour ce genre de chiens car ils ont bcp de caractère. Mais je pense que c'est pareil avec tous les chiens. A vous de vous montrer forte et surtout plus forte que lui !!! Ce genre de comportement, s'il le fait une fois, ça doit être la seule et dernière !!!!

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avoue que tout mes chiens m'ont testé a un moment ou a un autre et bien souvent vers l'age de 10 mois a 1 an et demi bref à l'age ou il deviennent adulte
Une bonne raclée des le premier test et ca ne c'est plus reproduit mais surtout il ne faut pas montrer a votre chien que vous avez peur de lui sinon la les ennuyes risquent de commencer...
N'oublions pas que le boxer est un molosse et qu'effectivement il a besoin de savoir qui est le maitre
Je ne pense pas non plus que les boxers blanc aient plus de tares de comportement que n'importe quel autre chien j'en ais connu qui étaient tout a fait normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec Danaïdes et les autres; ne pas céder et montrer qui est le maitre et surtout ne pas reculer et faire que vous avez peur
il faut l'expédier dans son coin et l'ignorer , et c'est vous qui levez la punition; je sais ce n'est pas facile mais il ne faut pas céder;
pour moi les boxers blancs n'ont pas plus de problemes que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, j'ignore effectivement quelles tares peuvent toucher le box blanc.Mais s'il a été écarté de la sélection, il y a bien une raison ( ou des raisons!!!).
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il n'est pas confirmable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arkan..... la seule "tare" que l'on peut lui accorder..... c'est une fragilité auditive..... comme tout les animaux albinos d'ailleurs.
Ils deviennent sourds..... ce qui est a mon goût tout de meme dangeureux dans le cas d'un gros chien (securité...)et rien que pour la circulation.
Mais c'est aussi le cas pour les dogues allemands si je ne me trompe pas qu'ils soient blancs ou pas. Ceci est tout autant valable pour les chats.....
Ce n'est pas la raison pour laquelle ils sont ecartés de la selection ... c'est dans l'esprit de conserver la race telle qu'elle a étée crée.On n'aurait pas l'idée de voir un boxer noir et blanc ... noir et feu.... Mais je suppose que certains connaissent le sujet mieux que moi....
Ceci dit je suis d'accord pour que l'on laisse ces chiens vivrent malgré tout..... La couleur n'est pas une raison valable pour l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas, c'est mon mâle que de temps en temps pête un plomb, lorsque cela ce produit, je procède en plusieurs étapes:

1/ je lui fait la morale du genre " t'es bête gros, tu sais toujours pas comment ça va finir"
2/ je le plaque au sol par la peau du cou pour qu'il se couche et qu'il comprenne mon mécontentement.
3/ je lui retire sa gamelle.
4/je le remet sur son tapis et la généralement j'ai droit à un gros Pfffffff de sa part.
5/je lui remet sa gamelle en place et après je m'occupe 1 ou 2 minutes dans la cuisine.
6/je lui redonne l'ordre de manger et là il s'exécute sans se faire prier


Après tout ça je suis tranquille pendant 3 ou 4 mois.

Mais bon en aucun cas je ne tolérerai que mes chiens me grognes, j'ai 2 boxers donc fort de caractère et je tiens à rester maître chez moi pour éviter les problèmes. Il faut se comporter en tant que chef de meute sans oublier qu'avec eux il faut avoir une main de fer dans un gant, il a une très bonne mémoire et saura se souvenir au moment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...