Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carver

queue coupée ?

Messages recommandés

mon petit chiot de 2 mois n'aura pas la queue coupée. A votre avis, faut il la faire coupée.

Ah non surtout pas et en plus à 2 mois c'est traumatisant et la queue n'est pas gênante du tout on s'y habitue très vite, seulement attention aux portières des voitures

J'en ai parlé à mon véto pour la queue et il est OK pour la couper. mais si c'est traumatisant je n'ai pas vraiment envie. C'est parce qu'on voit tjs les boxers ss queue. Et une longue queue ,ca fait drole. L'éleveur m'a dit qu'en 2008, on n'aura plus le droit de couper. En avez vous entendu parler ?

Je vais avoir ma petite femelle boxer ds qq jours et l'éleveur n'a pas fait couper la queue. Peut on la faire couper aprés. Est ce bon psychologiquement ? Il m'a dit qu'en 2008 on n'aurait plus le droit ; En avez vs entendu parler.

pas au courant pour 2008 en revanche si ta boxer a la queue longue laisse lui sans me tromper la coupe ce fait dans les 3 premier jours de la naissance apres c'est trop tard faut laisser longue

ce que je ne comprend pas c'est que mon véto est d'accord. pour lui couper la queue a 2 mois. Il n'a opposer aucune rétissance. Est il un bon véto malgré tout? Ou fait il,ca seulement pour l'argent ss penser au chien.

oui normalement la coupe est dans les trois premiers jours de vie mais le véto peut toujours le faire après mais je trouve ca dommage car déjà à 3 jours les petits couinnent alors imagines à 2 mois et des poussières ce que ca peut donner comme douleurs affraid

enfin pour ce qui est de l'interdiction de coupe je ne pense pas avoir entendu dire qu'il y avait ou aurait une prise de décision pour 2008 scratch

carver a écrit:
ce que je ne comprend pas c'est que mon véto est d'accord. pour lui couper la queue a 2 mois. Il n'a opposer aucune rétissance. Est il un bon véto malgré tout? Ou fait il,ca seulement pour l'argent ss penser au chien.

pourquoi ne pas lui laisser sa jolie queue scratch moi la mienne a la queue coupée et je préfère mais elle aurait eu la queue longue personnellement je ne l'aurais pas fait couper après Neutral

En regardant le site de l'associetion du boxer, je viens de lire que la coupe des queues reste autorisée, la France ayant demandé à etre exempté de cette disposition.

Pour le véto cela lui fait un acte chirurgical de plus
Toute opération de qq nature qu'elle soit est traumatisante
A 2 ou 3 jours cela leur fait déjà mal mais ils n'ont pas connu la vie avec leur queue,
devines après cet appendice qui va leur manquer ils vont s'en rendre compte et n'oublie pas c'est le reste de la colonne vertébrale
Mon boxer à 5 ans et je lui ai laissé la queue, je m'y suis tellement habituée que sans sa queue je ne supporterai pas
Tiens je te mets 2 photos dont une où la queue est tournée comme si elle était coupée et tu verras qu'il ne défrise pas le paysage bien au contraire

]

Il est interdit de coupé des queues des chiens en belgique

Personnellement, j'ai demandé à l'éleveuse de mon chiot de ne pas lui faire couper la queue.
Ta petite chienne est absolument ravissante et a l'air en forme, pourquoi la faire souffrir maintenant puisque sa queue n'a pas été coupé dans les jours suivant la naissance ?

Oui, moi j'ai posée cette question à mon véto et il m'a dit que effectivement il pouvait le faire à 2mois, mais que c'était à cet age là un acte très traumatisant pour le chiot affraid et que c'était une mutilation (mot donné par lui même!) alors je ne vois pas la raison de lui affliger cela!! Je pféfère personnellement aussi les boxers à queue coupées, mais si c'est pour le faire souffrir à l'age de 2mois SuspectNo !!
Et apparement c'est cet acte est sur la voie de la disparition....

Invité

Oh lala ! C'est quoi ce véto encore

La queue doit être coupée dans les 3 premiers jours si non cela nécessite un acte chirurgical comme certains l'ont dit.

Mon véto est fana de boxer car il en a deux et son avis rejoint celui du véto de Nabou: acte tromatisant pour le chien.

Le premier véto que j'ai vu voulait a tous prix stériliser Birdie et à insisté pendant 15 min (visite trés pénible). Si tu à l'impression que ton véto cherche à faire du profit, vas en voir un autre en qui tu pourras avoir confiance.

à bientot

Perso je préfere aussi les boxers avec la queue coupée d'ailleurs Cara est dans se cas.

Mais si un boxer n'a pas subit l'ablation (et je dis subit, car ce n'est pas parce que c'est un chien qu'il ne sent rien) dans les 3 jours aprés la naissance et qu'il n'y a pas de raison médicale pour le lui faire subir à 2 mois ou 1 an...pourquoi le faire alors??????

Sachant que cela reste un acte chirurgical avec anesthésie générale....suivis post opératoire, ....tout cela à un coût en souffrence, douleur ainsi qu'un coût en matiére de frais.

Quand on décide d'adopter un boxer, on le fait pas pour sa queue ou ses oreilles coupées mais pour son caractére. C'est une question d'habitude....

Je m'y prends un peu tard, mais...alors coupée ou pas la queue de ton boxer? On s'y fait à leur grande queue! Les 2 miens les ont ainsi.

Quel est l'intérêt d'avoir un chiot avec queue longue quand on aime pas cette caractéristique?

En France, seule l'otectomie (coupe des oreilles) est interdite. Certains éleveurs ont des chiots inscrits au LOF avec queue coupée.
La problématique réside dans le cadre d'exposition canine à l'étranger car la caudectomie(coupe des queues) est interdite.

La France a demandé d'être exemptée de l'interdiction de la coupe des queues mais pour combien de temps?
http://adshcr.canalblog.com/archives/loi__decrets_et_circulaires/index.html
Il faut savoir que l' interdiction de l'otectomie déchaîne les passions entre l'Association de Défense du Standard Historique des Chiens de Race et la fondation Brigitte Bardot.
http://adshcr.canalblog.com/archives/2008/02/index.html

Les éleveurs sont obligés de revoir leurs critères de sélection pratiqué depuis de nombreuses années et les amateurs doivent s'habituer à ce nouveau look ou bouder la race....j'ai trouvé un site Internet qui évoque la question :
http://pronaturafrance.free.fr/legischiens.html.

Je pense que la coupe des queues passé une semaine après la naissance peut traumatiser physiquement et/ou mentalement le chiot.

De même, on est jamais certain des suites opératoires et de la cicatrisation de la plaie, donc autant éviter ce type d'intervention pour s'épargner des soucis inutiles.... Very Happy

Cara a écrit:
Perso je préfere aussi les boxers avec la queue coupée d'ailleurs Cara est dans se cas.

Mais si un boxer n'a pas subit l'ablation (et je dis subit, car ce n'est pas parce que c'est un chien qu'il ne sent rien) dans les 3 jours aprés la naissance et qu'il n'y a pas de raison médicale pour le lui faire subir à 2 mois ou 1 an...pourquoi le faire alors??????

Sachant que cela reste un acte chirurgical avec anesthésie générale....suivis post opératoire, ....tout cela à un coût en souffrence, douleur ainsi qu'un coût en matiére de frais.

Quand on décide d'adopter un boxer, on le fait pas pour sa queue ou ses oreilles coupées mais pour son caractére. C'est une question d'habitude....

c'est ton point de vue et beaucoup ne le partage pas, le boxer, c'est un caractère mais aussi un physique, on a trouvé ça normal pendant des dizaines d'années que cette race ait la queue et les oreilles coupées et maintenant c'est le contraire .tout le monde (eleveur, véto) etait d'accord.
ceci dit je suis d'accord que maintenant c'est trop tard, je ne comprends meme pas que le véto accepte, on est tous d'accord que passé les 2.3 jours , période où la queue est inervée après c'est traumatisant. et meme si je préfere les boxers oreilles et queue coupée, c'est vrai aussi que l'on s'habitue, (j'ai encore un peu de mal avec le boxer mais le rott ou c'est plus courant les queues naturelles, c'est fait..)

bonjour à tous,

je relance ce sujet qui date de 2008 pour savoir si le standard actuel autorise, rejette ou tolère la caudectomie?

ces dernières années il était question de l'interdire définitivement, et quand je cherche des renseignements, j'obtiens des versions contradictoire...

merci de me répondre

pepette Smile

la coupe de queue est autorisée en France (même si de moins en moins pratiquée) mais ne l'est plus dans certains pays comme:

La Belgique interdiction de coupe et interdiction d'importer des chiens à queue coupée
Le Luxembourg interdiction de coupe de queue (la loi ne dit pas plus)
La Suisse, interdiction de coupe de queue et interdiction formelle d'importer ou d'entrer sur le territoire avec des chiens à queue coupée

c'est vrai que l'on a peu de renseignements pour la france.on ne sait pas jusqu'a quand durera cette dérogation. et meme ATIBOX je trouve qu'il y a encore beaucoup de boxer , oreilles et queues coupées, je ne m'en plaint pas, je les préfere comme ça, mais je croyais que les pays du sud avaient signés eux aussi. l'espagne je ne sais pas si elle a signé.

jada a écrit:
La Suisse, interdiction de coupe de queue et interdiction formelle d'importer ou d'entrer sur le territoire avec des chiens à queue coupée

Jada tu veux dire interdiction d'importer un chien avec queue coupée, mais tu peux rentrer en Suisse pour quelques jours avec un chien queue coupée ???
car il ya 2 ans, enfin 1 an et demi je suis allée en Suisse avec Coca qui a la queue coupée.

affraid désolée Tabapa tu as raison, je viens de chercher le texte de loi et j'avais été mal informé Rolling Eyes

voici le texte du Département fédéral de l'économie de la Confédération Suisse

FAQ Chiens aux oreilles coupées et/ou à la queue coupée
Etat : janvier 2008
Les interventions qui consistent à couper les oreilles ou la queue des chiens sont des actes très douloureux.
De plus, les chiens se trouvent ainsi privés d’importants moyens de communication avec
leurs congénères. C’est pour ces raisons que ces interventions sont interdites en Suisse. Ces interdictions
s’appliquent naturellement à tous les chiens, qu’il s’agisse de chiens de race ou de chiens obtenus
par croisement.
L’importation de chiens aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée est également interdite pour
prévenir que des chiens ne soient simplement emmenés à l’étranger pour y subir l’opération ou que
des chiens opérés soient achetés à l’étranger et rapportés ensuite en Suisse.
Des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne qui aura importé illégalement en
Suisse un chien aux oreilles coupées et/ou à la queue coupée, peu importe que le chien ait été acheté
à l’étranger, qu’il provienne d’un refuge étranger ou que l’acheteur ait voulu sauver le chien des mauvais
traitements dont l’animal était victime à l’étranger.
Dans ce document, l’Office vétérinaire fédéral répond aux questions qui lui ont été fréquemment posées
à ce sujet.

la suite :

Est-il encore possible de faire entrer en Suisse des chiens aux oreilles coupées ou/et à la
queue coupée ?
L’importation de chiens aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée est interdite. Ces chiens sont
donc refoulés à la frontière. Les propriétaires domiciliés à l’étranger peuvent néanmoins venir en
Suisse avec leur chien écourté pour y passer des vacances ou d’autres séjours de courte durée. Les
personnes qui viennent élire domicile en Suisse peuvent aussi prendre leur chien écourté avec elles.
Informez-vous impérativement à temps avant le déménagement auprès des services des douanes
pour savoir si vous remplissez les conditions pour que votre chien écourté puisse être considéré
comme un « bien de déménagement » (http://www.ezv.admin.ch).

Peut-on ramener en Suisse, pour leur donner un nouveau foyer, des chiens aux
oreilles coupées ou/et à la queue coupée recueillis dans des refuges ou trouvés à
l’étranger ?
Non. L’interdiction d’importation est applicable en principe à tous les chiens indépendamment des
motifs qui vous ont poussé à aider le chien. Des conditions de détention à l’étranger contraires à la
protection des animaux ne sauraient justifier l’importation en Suisse d’un chien aux oreilles ou à la
queue coupées. Il convient d’être vigilant également avec les chiens non écourtés. Dans nombre de
régions du monde, les animaux souffrent de maladies qui n’existent pas chez nous. Une fois ramenés
en Suisse, ces animaux ont besoin de thérapies coûteuses, d’une part, et risquent de menacer la santé
des autres chiens et des humains, d’autre part.

Peut-on voyager avec un chien aux oreilles et/ou à la queue coupées ?
Quiconque veut voyager avec son chien aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée doit demander
à l’office vétérinaire* de son canton de domicile une confirmation, dans le passeport pour animaux de
compagnie, que le chien remplit les conditions de réadmission en Suisse prévues par la législation sur
2/3
la protection des animaux. Dans le cas contraire, le propriétaire ne peut pas emmener son chien à
l’étranger, car l’animal risque d’être refoulé lors du retour en Suisse. Une telle confirmation ne peut
bien évidemment être donnée que s’il est prouvé que le chien été importé comme bien de déménagement
ou qu’il a été opéré pour des raisons médicales.

Peut-on inscrire des chiens aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée à des expositions
canines en Suisse ?
Les chiens aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée qui ont subi une intervention illégale ou qui
ont été importés illégalement ne sont pas autorisés à participer à des expositions canines. La Société
cynologique suisse a, en outre, décidé de ne plus admettre du tout les chiens aux oreilles coupées
ou/et à la queue coupée, et ce dès 2006.

et voilà j'ai fait tous mes devoirs et l'erreur est recifiée angepleurer de rirepleurer de rire

• Créer...