Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59200

Test led CREE Vs led chine

Messages recommandés

Voila, je vous fais un retour de test effectué avec un module maison contenant 14 leds cree 7 leds bleu royal 3 w et 7 cool white 5 w soit 56 w et un projecteur led (type chinoise) de 50w t° 10000 k soit blanc tire vers le bleu

Resultat : les leds cree eclairage 1,5 fois plus que les leds chinoise sur la meme puissance. Bien sur les leds chinoise coute 2 fois moins chere que les cree mais il consomme donc plus pour le meme rendu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

quel type de test et sur combien de temps?

sur un bac?juste avec un luxmetre?ou un truc pour mesurer le PAR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelque'un a un lien des leds cree? je compte refaire ma rampe tres prochainement, quel est la difference de prix entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde chez aqualigth solution,il font des kits "rapid led" dimmable ou non dimmable,dans le kit,il te manque juste le dissipateur et un contrôleur style babyfish ou celui d'aqualigth pour compléter ton kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula moi aussi  lol!
c'est Bertrand qui s'est occupé de ma rampe   Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alou59 , le lien que je t'ai donné c'est pour avoir une rampe au moin chere !
Mais les led cree sont beaucoup mieu, je viens de faire le test comparatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a mike, le test je l'ai fait a l'oeil nu , c'est flagrant la difference !
J'essayerai de faire une photo prochainement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais l'oeil nu ça vaut rien...c'est trop subjectif Sad

de plus le ratio blanc bleu n'est pas le meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais...c'est pas tres scientifique comme approche lol!

j'ai deux leds cree a la maison et franchement a l'oeil nu impossible de dire qu'elle crache plus que mes bridgelux et constaté par plusieurs personnes...alors qu'on lit que les bridgelux sont quasi 2 fois moins puissantes lumineusement parlant a puissance electrique egale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème viens surtout du fait que les coraux sont intéressés par seul quelques spectres lumineux donc pour pouvoir faire un réel test il faudra pas mal de matos à commencé par un luxmétre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai je suis tout a fait d'accord avec vous, neanmoin j'ai juste "constaté" qu'une led chinoise de 50 w eclaire beaucoup moins que 56 watts de cree ....
Apres vous en faites ce que vous voulez, j'ai eu l'occasion de faire l'experience, maintenant chacun fait ses propore experience et en tire ses propre conclusion !
Je ne dit pas non plus que les led chinoise sont de la merde ! si j'ai fais le test c'est parce que j'ai projet de passer sur un bac un peut plus grand, donc je prend le temp de faire des test pour pas faire sauter mon budget.
Je n'ai pas tester au luxmetre non plus mais je vois bien a l'oeil nu que la luminosité et beaucoup plus faible !

J'ai fais le test directement sur mon bac .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est sur le même bac avec la même photo et donc les mêmes réglages, c'est parlant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ce qu'il faut savoir c'est que sur le cree on a des lentilles et pas sur les chinoises et ca change beaucoup aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème aussi c'est qu'il aurait fallu partir sur la même led , une  led de 3w aura toujours un meilleur rapport lumen/w qu'une de 50w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce qu'il veut dire c'est ce que tu as "prouvé", c'est que les CREE, pour le même wattage, sont plus lumensisante (bon j'invente des mots mais c'est pour comprendre lol ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça eclaire carrement faiblement pour une 50w je trouve Sad

quand je mettria ma rampe je prendrai une photo avec une seule led de 10w qui eclaire autant c'est bizarre Sad

peut etre un chip vraiment pas de gamme,en tout cas en photo c'est tres parlant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic c'etait des led et drivers a part non?

aussi peut etre que les leds ont perdues de leur intensité non?car bernard les avaient depuis quelques temps deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sont ancien éclairage, c'"tait les memes projecteurs je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je ne me souvenais plus qu'il avait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...