Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne54

perd ses poils par plaque !!!

Messages recommandés

Alors voilà, Sidney a un problèmre hormonal, elle perd ses poils sur les flancs et sur le popotin par plaque, la peau devient froid et grise.

Ma véto pense qu'elle a des kystes aux ovaires. Malheureusement, nous ne pouvons pas mettre au point un traitement car les examens seraient trop stressant pour son coeur malade... Et je ne vous parle pas d'une stérilisation !!!!

je solicite donc votre aide pour savoir si il n'existerait pas un produit (homéopathique ou non) pour aider ses hormones à retrouver leur calme et ainsi aider ses poils à repousser !!!!!

je me moque du côté esthétique de la chose, mais elle a tendance à se blesser aux endroits où son poil manque (surtout quand Bosco lui donne des coups de pattes pour l'inciter au jeu !!!)

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner

J'ai une un problème identique avec Pampa elle perdait ses poils sur les coté et la peau en dessous était noir comme sur ta photo, après examens sanguins, il s'est avéré qu'elle avait un problème de thyroïde, elle prenait des médicaments à vie, ses poils ont bien repoussés et il n'y avait plus rien. A voir mais je trouve que ça y ressemble beaucoup.

Souvent les problèmes de thyroïdes font des dépilations identiques des 2 côtés
As-tu éliminé les problèmes d'allergies cutanées aux insectes ou a des élémenrs divers comme acariens sur des moquettes ou tapis?
Il faudrait renourrir la peau pour l'assouplir et la protéger avec une crème
J'ai souvent vu des problèmes de déséquilibres hormonaux mais avec seulement des pellicules et tellement denses qu'une boxer bringé était devenue poivre et sel

Invité

je ne sais quel conseil te donner
mais fait lui une grosse et immense papouille de notre part a bayou , tempestouille et moi bisou

Merci à tous, je transmets les papouilles !!

Pour répondre à Mic, nous avons éliminé les allergies aux insectes et autres acariens. Et ses plaques sont vraiment symétriques des deux côtés. Elle m'avait déjà fait çà une ou deux fois au moment des chaleurs, mais jamais aussi longtemps et aussi étendus.....

Je vais donc lui faire des shampooings pour sa peau sèche et lui rajouter de l'huile d'olive dans ses croquettes, mais que puis-je lui mettre sur la peau pour la protéger des agressions ?????

Encore merci pour vos réponses.

Complémente aussi en produits spécifiques comme Pet phos spécial pelage ou Viacutan ou Zingaderm c'est chez le véto ça
Et demande au véto une crème rhéydratante de la peau je ne sais pas si Cetavlon ferait l'affaire, mais il est essentiel de nourrir cette peau

Merci Mic !!! je vais allée chercher çà !!

Si ses plaques sont symétriques fait quand même faire une prise de sang, je ne suis pas véto, mais ça me fait trop penser à Pampa avec la thyroïde. Enfin c'est juste mon avis.

Merci Tabapa, je crois que je vais quand même retourner voir ma véto pour une prise de sang un de ces jours !!!!!!

Bonsoir Anne

des nouvelles de ta fifille concernat cette perte de poil ?

Bonsoir,

Les poils ont finalement bien repoussés bravo3 pour recommencer à tomber depuis 3 jours Mad . comme les dernières fois.... plaques symétriques sur les flancs !!!

Mais, bon, maintenant, je sais que cela ne la gène pas et que ce n'est pas grave.... Et puis, elle prend déjà tellement de médocs, que je vais la laisser tranquille pour çà !

Merci de prendre des nouvelles

coucou Anne ! quelle solution avais-tu finalement trouvé pour la repousse de ses poils ?

Plein de papouilles à miss Sidney ange elle se plait dans sa nouvelle maison ?

Je n'avais rien fait pour la repousse, c'était revenu tout seul !!!

Nous ne déménageons que dans un mois et demi... Mais pour le moment elle adore faire l'andouille dans les pièces vides avec ses potes bravo3

Velours présente la même chose mais que d'un seul coté.

Je pense pour un désordre hormonal vu qu'il a eu des problèmes de ce coté la:
Il était monorchide, puis suite a une grosse fatigue il a été castré. Le véto a dit que les troubles hormonaux se rétablirait en 4-5 mois, c'est chose faite. Mais pourquoi cette tache? scratch

De toute façon rdv chez le véto mardi matin.

• Créer...