Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Chuchoteur canin

Messages recommandés

Personellement ca m a l'air d'être du n'importe quoi ca ressemble plus a une mode suite au film l'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux (citez d'ailleurs dans le post). En plus dans l'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux c'est suite à un tromatisme c'est pas de l'éducation c'est faire en sorte que l'animal reprenne confiance en lui rien à voire avec du dressage. Il y a quelque temps ma chienne à fait une fixette dès qu'elle montait en voiture et ce suite à la défense de véhicule. Bien évidement je lui ai pas redonner confiance en voiture en la forcant à remonter dedans et pour sur que je lui ai pas non plus crier dessus. Je lui ai redonner confiance doucement à son rythme. Et ça cela n'a rien à voir avec du dressage.
Qu'il vienne essayer de murmurer à l'oreille de ma chienne pleurer de rire déjà elle commencera par lui rouler des pelles. Bon la je rigole mais quand il parle de focaliser le chien sur le maitre bah je veux bien volontier allez leur montrer qu'avec un chien hyperactif c'est pas envisageable. Enfin ce n'est que mon avis chacun à le droit je crois d'éduquer son annimal comme il l'entend à partir du moment ou on ne tape pas l'animal.
Enfin tout ceci n'engagement que moi et c'est mon avis, mais je pencherai plus pour un gros effet de mode qu'une véritable éducation.

Bonjour, c'est en me reportant au site proposé,en lisant à peut près tous les différents sujets, ainsi qu'un autre site proposé a l'intérieure de celui-ci.
Après lectures de tout ça, l'impression est que cela se contredit un peut par tout,la personne organise des stages, aucun prix n'est stipulé, que cela soit un "professionnel "je veux bien, mais si je veux aller à un stage, je voudrais bien savoir à combien cela vat me couter sans être obligé de lui téléphoner.
Cela est juste une impression.
En y réflechissant un peut, je me demande si je ne l'ai pas déjà vu, lors d'une finale de pistage FCI, en démo.
Un Belge avait été invité pour faire une démo d'obé et agility, en stipulant que lui "dressait sans nouriture et sans "force".
C'était sympa, et le lendemain, il était toujours présent, c'était au lycée de Chalon en Champagne, et là on l'a vu se facher après un de ces Border C car il n'avait pas exécuter l'ordre demandé, et cette fois la "violence "y était, mais c'était pas la démo.
On a quand même tous rigolés, alors que la veille tout devait être fait dans la douceur.
C'est tout, cela n'était peut-être pas lui, mais je le crois, ce fait était en 2005.
Encore une fois c'est une impression .

moi, je parle souvent à l'oreille de mes chiens pour les calmer ou leur dire des mots doux... ce que je peux vous dire c'est qu'ils aiment I love you

Oui je trouve ça assez difficile à cerner...
Le prix du stage est plus qu'honnête, alors je vais essayer, parce que certains aspects m'intéressent vraiment (notamment la vision du chef de meute, avec ses droits mais surtout ses devoirs), mais j'essaierais de rester vigilante et lucide, et je vous raconterais!
Lol moi aussi le côté "chuchotage à l'oreille", je me suis dit que c'était un coup à se faire débarbouiller en beauté!!! pleurer de rire

• Créer...