Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannibal

Une fois dehors il ne repond plus !

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon bobox de 7 mois n'a pas le meme comportement dedans et dehors

Dedans il obéit au doigt et à l'oeil mais des que je le lache dehors il ne repond plus obliger de ruser pour l'attraper

A la longue sa devient enervant,

Es parce que il veut joué ?

Avez vous des astuces pour qu'il m'écoute et revienne ?

Amicalement,

Cannibal

bonjour vas tu dans un club canin ecole du chiot le plus tot possible c.est mieux tu apprendras a faire du rappel
promene tu ton chien en laisse marche au pied etc...
il est encore jeune il faut que tu l.appel d.une voie qui exprime la joie surtout ne pas le gronder quand il revient a tes cotes une friandise fait l.affaire et le feliciter!! cheers surtout ne pas courrir apres
s.il part tu pars dans l.autre sens tu te caches eventuellement !!

Merci de tes conseils Paul hingant

Oui je pense aussi l'amener à une école de chiots Very Happy

Amicalement,

Cannibal

Quand Vikky était petite est qu'on l'emmenait se promener. Il arrivait qu'elle parte toute seule et qu'elle n'écoute plus rien. Et c'était vraiment très galère de la rappeler.

Alors quand on jouait les deux, de temps en temps, en plein au milieu du jeu, je la faisais venir au pied et je lui donnais un gâteau. Je le faisais n'importe quand, ce n'était pas seulement quand j'avais dis c'est fini on rentre.

Elle a donc compris le truc. Au fur et à mesure des ballades, j'ai diminué le nombre de gâteaux, pour arriver enfin à un à la fin.
Après quelques temps, elle avait assimilé le fait qu'elle devait venir au pied quand je le demandais.

Il ne faut surtout pas courrir après, sinon c'est pire.

Bon courage !

J'ai eu exactement le même problème de rappel avec Beltane, et après un mois et demi de club canin (une séance par semaine), j'ai quasiment du 100%
L'avantage du club, outre les bons conseils et les "décorticages de comportement", c'est que tu trouves des personnes disponibles pour travailler le rappel : une personne qui le tient le temps que tu t"éloignes, et le lâche quand tu l'appelles!!
Je pratique très assidument le dressage à la croquette ou au morceau de pain dur, c'est ce qui marche le mieux avec mon Tatane!!
Bon courage, Beltane a commencé le club à 7 mois et demi et les progrès sont nettement visibles

tu peux toujours essayer cette méthode, même si ton garçon est un peu "vieux" . sous entendu, il risque de ne pas se "laisser avoir"

il faut que tu saches que c'est ton chien qui doit te garder à l'oeil, et non l'inverse

en promenade, appelle-le 1 FOIS.

- il vient : récompense !
- il ne vient pas : va te cacher

normalement, il devrait te chercher

tu peux aussi l'appeler 1 FOIS et changer brusquement de direction

Je suis tout à fait d'accord avec vos conseils... en ce qui me concerne, elle va à l'éducation, mais une fois au parc ou dans la rue, le rappel et les bonnes manières n'existent plus... Sad comment faire pous qu'elle ne soit pas plus attirée par les éléments extérieurs que par nous???
Pour info, nous avons essayé de nous cacher, faire demi tour.... et rien n'y fait , elle est plus absorbée par le petit oiseau dans l'herbe, le chien qui passe, ou les promeneurs de toutes natures.... c'est rageant!!!
Pour info, quand elle revient elle a toujours une gourmandise....mais n'a que 6 mois....

Je comprends ton problème. Mais elle est encore petite, donc ce n'est pas facile. Il ne faut surtout pas lacher maintenant, c'est là qu'elle apprends le plus. Mais c'est là qu'elle aime découvrir pleins de choses.

Pour les oiseaux, au dénut, elle courait après, mais ça elle s'en ai lassé assez vite.
Pour qu'elle ne soit plus trop intéressé par un chien dans la rue, ça a été très dur. Elle voudrait toujours joué avec eux. Quand elle est attaché, je tire un coup sur la laisse et je lui dit "droit devant". Mais ça j'avoue que c'est du boulot.
Quand elle est détachée et qu'elle voit un autre chien. Elle aurait tendance à partir. Soit je lui dit au pied, mais ça s'est assez rare qu'elle vienne. Maintenant, je lui dit assis et pas bougé. Si elle ne veut pas s'asseoir, c'est pas bougé jusqu'à ce que je vienne vers elle et que je la fasse mettre assis pour l'attacher et continuer la ballade.

Je te souhaite bon courage avec ta chienne. Surtout ne lache rien, c'est l'acharnement qui paie.

Merci de tes conseils.... seul le temps pourra nous dire si notre éducation est efficace, mais nous n'avons pas l'intention de baisser les bras.... Nous avons choisi de prendre un chiot, il était évident pour nous que de longues heures de travail nous attendaient... et ce n'est qu'une joie quotidienne...
Il faut dire tout de même que c'est dans l'ensemble une bonne élève mais qui ne fait les choses que lorsqu'elle s'en sent l'humeur.... en clair, c'est un bobox !!!

• Créer...