Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

equipements necessaire

Messages recommandés

Invité

mouai....la je me demande comment faut prendre les derniers post Sad 
je veut juste me renseigner des methode differente sans pour autant avoir fait de choix ,pour savoir l apport necessaire pour demarer pour tel ou tel methode......car je reste quand meme persuadé que la methode jaubert est plus risquer (au vu de ce que j ai pus lire) et qu en prenans la methode berlinoise ca serait moin risquer....
maintenant je ne veut pas changer de bac pour prendre plus petit.... ,et je veut savoir exactement comment demarer une methode berlinoise mais j ai l impression qu on cherche plus a me decourager plutot que de me repondre sincerement ,de plus je comprend pas en quoi mes eventuel depense pourrait vous embetter....
voila j ai dit ce que je penser et desoler de vous avoir embetter ,j irais chercher des info ailleur SadSad

non on t a juste expliquer les choses
maintenant les 2 méthodes se valent si on les respecte
apres ca depend ausssi de ce que tu veux faire car il y a des coraux et des poissons qui ont + ou - de besoin en brassage

on veut pas te décourager, on veut te prévenir. On te l'a dit dès le début, démarrer un 600l sans aucune connaissance en marin, c'est chaud Le marin, c'est cher, excuses nous de vouloir te prévenir.

Va croire ceux qui te disent que tu peux démarrer avec ta b*** et ton couteau si ça te chante, mais je trouve ça pas sympa de poser 1000 questions et de pas tenir compte de ce qu'on dit ...

Maintenant, t'es libre de faire ce que tu veux Wink

et j en suis la preuve n est ce pas
je debute en marin et avec un 600L avec un projet fou
j ai fait d enormes boulettes et je le reconnais
maintenant  certaines personnes de ce forum me conseillent enormement et j essaye de faire comme ils me le disent meme si ce n est pas toujours evident
je me repete peut etre mais as tu déjà decidé de ce que tu voulais faire en population
a partir de la je pense que certains vont te conseillé une methode plus qu une autre qui pourra t aider dans un prix de demarrage(achat materiel)
maintenant moi sur mon projet j etais parti sur un budget de 3000€ si ca peut aider

vince76 a écrit:

je veut juste me renseigner des methode differente sans pour autant avoir fait de choix ,pour savoir l apport necessaire pour demarer pour tel ou tel methode.....

gomick a écrit:
Sable (environ 600 €)
Eclairage (toute la surface doit être éclairée à raison d'1w équivalent HQI/T5 par litre)
60 kg de PV (700 € en neuf, moité en occaz mais je déconseille)
brassage léger (3000 l/h dans ton cas) (et pas 5% comme marqué au dessus Wink)
chauffage (surement 2 * 200 w)
osmolateur (où mettre la réserve d'eau car tu vas consommer 6l par jour à compenser)

pour la méthode berlinoise :

remplacer le sable par un écumeur (coût ??)
Eclairage idem
brassage environ 30/40 fois le volume, soit 18000/24000 l/h
chauffage pareil
osmolateur pareil
PV environ 15/20 % (90/120 kgs)
RAC

c'est pas une réponse précise et comparative de chaque méthode ça ?

vince a écrit:
.car je reste quand meme persuadé que la methode jaubert est plus risquer (au vu de ce que j ai pus lire) et qu en prenans la methode berlinoise ca serait moin risquer....

ça c'est les 95% de berlinois qui ne connaissent pas la méthode jaubert et qui racontent que des conn**** Va voir sur : www.lamethodejaubert.com et tu verras plein de bac super sympa ...

vince a écrit:
maintenant je ne veut pas changer de bac pour prendre plus petit.... ,et je veut savoir exactement comment demarer une methode berlinoise mais j ai l impression qu on cherche plus a me decourager plutot que de me repondre sincerement ,de plus je comprend pas en quoi mes eventuel depense pourrait vous embetter....

je cite ton premier message....

vince a écrit:
soit je revend tout mes poissons et je passe mon 600l (200X60X50)en eau de mer recifal ou soit je rachete un autre bac (plus petit) pour l eau de mer ,personnellement je prefere le 1er choix.

ok donc restons sur ton 600l. Mais là on te prévient que ça a un coût, Et comme tu demandes pour mettre la moitié de pierres, que le sable ça coute cher, que l'écumeur coute moins cher que le sable, j'en déduis que l'argent pose problème. Donc que tu claques toute ta tune dans ce bac, osef, mais notre boulot c'est de te prévenir du cout que ça représente.

Sur ce, je me désabonne du post.

Invité

et oui mais le probleme c est que ce n est pas a vous de juger de ce que je peut depenser ou pas:non: ,les reponse n etait jamais claire ,jusqu a meme rajouter des equipement que beaucoup n ont pas ,bref moi aussi je me desabonne.
bonne continuation 

Invité

c'est bien désolant par ici Sad

Invité
bof, faut se dire qu'il en valait pas la peine et qu'on a perdu notre temps

il comprendra peut-être trop tard

pas grave, il y a d'autres membres à aider

Invité

c'est quelque part décevant de s'etre investi autant pour lui et de se ramasser une carotte entre les fesses  Sad

Invité

t'inquiètes pas, mets de l'huile et ça passera lol!

Invité
  je sait pas pourquoi mais je m'y attendait a celle-là

je me doutais bien que ça finirais comme cela c'est quelqu'un qui croit y arriver comme ça et demande mais n’écoute pas si ça ne vas pas dans son sens !!
il abandonnera l'eau de mer c'est certain Wink

carotte dans les fesses? scratch eh oh, il y a des nenfants sur ce forum les gars!  

.... non enfait je rigole , tres belle expression bigoudi mdr

Invité

on est encore un enfant à 16ans? scratch