Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

bac marin sans ecumeur

Messages recommandés

j'aimerais savoir combien de temps un bac marin peut rester sans écumeur car ma pompe vient de lâcher

C'est quoi comme pompe, parce que sans écumeur tu va 
pas aller longtemps.

J'en ai peut être une qui pourrais aller sur ton écumeur .

c 'est une pompe qui fait du 800l/h avec un diamètre de 1mm en interne et de 15mm en externe pour lle tuyau du haut qui rentre dans la colonne

prevois de l eau pour faire des changement d eau
 sur les petis bacs on tourne sans ecumeur mais en compensation on doit faire des changement d eau regulier ca doit marcher aussi sur un plus gros bac

mais attend d autre avis , et peut etre que quelqun a un ecumeur qui traine pour te depaner !

oui si personne en as pour moi je vais surement aller au po demain, car je n'ai pas envie d'avoir de perte.
C juste la pompe de l’écumeur qui vient de lâcher

Avec le stock que j'ai de pompe il y en aurais bien 
une qui pourrais aller pour te dépanner le temps
qui tu en trouve une de rechange ou un autre écumeur.

Si tu veux tu peux passer a la maison avec la pompe 
et l'écumeur, je suis toujours la .

merci j'ai regarde sur le site du PO je vais essaye d'aller voir demain . Pour une journée , il y aura pas de soucis? 
comme ça j'aurai une neuve pour dire de partir en vacances tranquille
http://www.poisson-or.com/pompes-aquariumsystem-marin/4716-aquarium-systems-new-jet-800.html#idTab1
 est ce que une comme ça peut aller a conditions que le diamètre soit le même

sur le PO c'est des 800 l/h ou des 1200l/h a débit réglables , vaut mieux que je prenne laquel?
En espérant qu'au PO il y en ai encore sinon je sais que je peux venir la cherche chez toi Very Happy.
Si c pas le même diamètre je peux essaye de le faire avec du tuyau le raccordement  ou vaut mieux pas?

C'est toujour mieux plus que moins
et je pense que oui tu peux faire ça
avec du tuyau de raccordement .

Quand j'ai eu mon bac au debut, je trouvais que l'ecumeur faisait trop de bruit donc je l'allumais pas (grosse erreur de debutant) ça ne m'as jamais posé d'ennorme souci... bon c'est sur, ça poussait pas ennormement mais ça marchait quand meme

ça va j'ai été la chercher  a dadizele  il avait l'aquarium système en 1200l/h  comme ca j'ai vais pourvoir la rebrancher. avec un tuyau qui s'adapte sur la pompe mais un peu trop petit pour le mettre dans l entre de la colonne je l'ai mis avec du silicone

j'ai voulu brancher mon écumeur mais l'eau monte trop eau dans la colonne quand il est a plein puissance et ne faite pas de mousse, on voit que le venturi se mets en route quand on souffle dans le tuyau. avez vous une solution pour le regler merci

Invité
un ecumeur est en general calculé pour un debit "donné"

le reglage se fait grace au melange air/eau et là ta pompe est surement trop puissante par rapport au debit d'air que le venturi permet d'injecter

essaye de la brider d'une maniere ou d'une autre

c'est une pompe réglable quand je l'a mais au mini c est a dire 400 l/h, le volume arrête de monte mais je n'ai pas la mousse comme dans l’autre. j'ai fait un trou dans le socle de la crepine afin d'installer le tuyau d'air comme c'est dans l’autre. j' ai mis une pompe a air mais pas assez puissante, ,c quand je souffle dedans qu'il se mets a fonctionner en venturi

Invité
tu dois avoir un soucis au niveau de ton aspiration

ta pompe ne fait pas venturi d'origine?

Invité
soit changer de pompe,soit mettre une pompe a air plus puissante ou mettre un diffuseur juste sous l'aspiration pour que la pompe aspire les bulles mais bon c'est quand meme du bricolage

c'est  con car ces pompes se trouvent facilement et a pas cher...essaie de contacter johan59 il en vendait il y a quelques temps et ai a coté de chez toi

ouf maintenant il marche vue qu'il y avait une crepine trop importante j'ai mis un morceaux de tuyaux d'aspiration plus petit en diamètre avec du perlon dedans et maintenant le venturi marche sans soucis et sans pompe a air Very Happy

ton rotor doit aussi être spécial pour un écumeur avec un simple rotor c'est pas le top !

mon écumeur était fourni avec le bac, et la pompe était toutes simple donc j'ai remis une simple une aquarium système 1200l/h. Mais vue que la crépine était trop grande j'ai du faire un système.
Car mon ancienne crépine elle partait en cône a l’intérieur

encore une petite question pour le réglages de l’écumeur,

la mon venturi marche il est silencieux mais dans la colonne avec mon ancienne pompe  le trait de bulle blanche était plus épaisse que maintenant, et du coup le liquide qui se rempli dans le gobelet est clair. Comment je peux faire pour mieux le régler 
Mon ancien écumeur était a 800l/h celui ci il fait 1200l/h avec une crépine trop grande (car l'ancienne est en forme de cône a l’intérieur par étage)  où j'ai du placer un bout de tuyau avec du perlon dedans afin que le venturi fonctionne mieux

voici une photo pour vous faire montrer le trait de bulle

j'ai eu un peu le meme souci que toi avec un ancien écumeur.
j'avais pris du tuyau 16/22 un bout de 10 cm que j'avais percé à la perceuse pour que ce soit propre et j'avais inseré dans ce trou un petit tuyau "venturi".
ensuite le tuyau 16/22 je l'avais installé sur l'aspiration et ça fonctinné très bien

il faut juste que tu trouve le diametre de ton aspiration pour savoir quel diametre de tuyau utiliser

sur mon ancien écumeur j'avais le venturi qui était sur la crépine donc j'ai re fait le même système en perçant la crépine dans le bas puis j'ai installe le tuyau dedans. Est ce la meme chose ou faut-il que je remette un autre tuyau venturi?

donc pourquoi les bulles ne montent pas et le liquide récupéré est claire?

par rapport a la hauteur d'eau il se trouve a 26 cm, je n'ai pas de décante en dessous de mon bac j'en ai une derrière

bein oui c pour ça que je comprend pas ce qui se passe, pourtant avec mon ancienne pompe il y avait pas de soucis, j'avais un liquide couleur thé bien fonce et un depot gluant toutes autour de la paroi du gobelet

et est ce que ta pompe correspond bien au modele de l ecumeur?
ca peut paraitre une question idiote mais bon

le soucis c que c'est un écumeur qui a été fourni avec le bac de marque chinoise.
La j'ai pris une pompe aquarium système new jet

moi je pense que c'est juste l'écumeur, j'ai le meme que le tien et c'est assez kiff kiff pour les réglages.

avant avec l'ancienne pompe il allait super bien.  au début j'avais mis moins de débit  mais ça monte pas assez dans la colonne et il y avait pas le venturi sinon je vais retenter de diminuer le debit peut etre vue que ca fait 2 jours qui tourne bien en venturi il va aller maintenant

oui je vais en avoir besoin déjà que j'ai mis prés de 5 heure a faire marche le venturi.

ah oui la c sur je sais pas si c tous pareils car lui c pas de la tarte à régler
la j'ai diminuer le débit il y a un peu plus de bulle reste plus qu'a voir comment sera le liquide d'ici quelques jours

essaye de baisser le débit comme ce que tu as fait au debut et rajoute un peu d'eau dans ton bac pour que le trait de bulles remonte comme ça, c'est plus ou moins comme ça que je regle le mien

La j'ai reconsolider le raccord entre entre la pompe et la colonne et diminuer le débit , maintenant les bulles montent super bien et de la mousse redescend dans le gobelet. Reste plus qu'a attendre pour voir la couleur de l’écume.

Pour onon, mon rotor est comme ca, c'est une photo prise sur le net. Dans l'ancienne pompe c’était le même