Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel23

Longueur promenade pour un chiot

Messages recommandés

Ma chienne à 3 mois et avant hier on est allé faire une balade de 5 km environ. Est ce trop pour un chiot de cet âge? On y est allé tranquillement car je suis enceinte de 6 mois.
Le terrain était plat au départ puis accidenté.
Je l'ai porté un peu mais 9KG300 çà fait lourd à force!

Elle n'a pas eu de courbatures et je luis ai mis 50 g de plus de croquette dans sa ration du soir.

A quel rythme peut on faire de telles balades?

De plus, j'ai 8 marches pour accéder à ma maison, je la porte à chaque descente et elle monte seule une fois sur 2.
Jusqu'à quand faut il les porter car elle pèse de plus en plus lourd et comme je vous l'ai dit je suis enceinte...

a vrai dire, celaepend du chiot!

je me souvien de boomer, tout bébé au bout de 2 KM il en pouvait plus!!!!

alors je le portai, et on faisait 2 ballade a la semaine, puis sa grandit vite, et 2 km ne suffissent plus, lol!!!!
par contre attila quand je lai eu, il été moins petit (pourtant le meme age )et plus robuste, a 3 mois, on faisait 3 ou 4 km par ballade et ce 2 fois par semaine aussi!

mais boomer avait deux ans donc attil le suivait, peut etre que c'est pour sa qu'il rechiner pas a avancait!!!!

par contre quand tu te ballade c'est bien d'augmenter un peu la ration de croquettes!!!!

voila!!!
un conseil fais comme tu le sen, mais evite de le faire trop courir jeune car sa stop la croissance!
bisous et caresse au loustique!
di 3 moi et deja 10 kg!!!! va etre balaise ton titi.... Very Happy

Ok merci du conseil.

Je fais au feeling en fait...mais je sens qu'elle a besoin de beaucoup se dépenser. En revanche, elle a l'air de souffrir de la chaleur alors quand il fait chaud, je préfère la lâcher dans une prairie et qu'elle se dépense à son rythme.

10 kilos pour 3 mois et demie je trouve pas çà énorme moi scratch par rapport aux autres "monstres" du forum...!

BEN...... Rolling Eyesscratchscratch EN FAIT je me souviens plus de tp des poids des chiots!!!!!

il me semble que boomer quie st de petit gabari j'avoue pesait 5 kg a trois mois!!!! affraid c'est pour cela que je trouve que 10 kg c'est pas mal!!!

en revanch Attila mon deuxieme bobox devait faire ce poid la, et en effet aujourd'hui il est balaise!!!!! pleurer de rire

aller caresse au bobox et tu as raison laisse le se depensait a son rithme dans un pré c'est très bien!!
si il fait chaud essayer d'aller pres des mares ou des lacs, riviere, etc....ou a defaut prevoir une gourde!

• Créer...