mcd1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Nous accueillerons Calie dans quelques jours, elle aura 2 mois. Nous souhaitons vos conseils concernant la fréquence et les horaires de ses repas en fonction de l'évolution de son âge.Aussi, quand estime-t-on qu'un boxer est suffisament âgé pour profiter des sorties sportives (vélo, footing)? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 12 mai 2007 pour les repas : 4 repas par jour (7h 12h 16h 20h) et les sorties doivent suivre immédiatement !! sinon... serpilière! pour les sorties sportives: pas avant 10 mois pour commencer doucement (je sais, ca fait long) bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velvet 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Pour les repas cela dépend aussi comment l'éleveur l'a habituer si 2 ou 3 ou parfois 4 repas. Je tiens à préciser quelque chose pour l'avoir vu au club canin. Il est vrai que pour la plupart des repas avec croquettes on dit que c'est a vonlonté alors ne faite surtout pas comme quelqu'un qui dès que son chien avait fini sa gamelle lui remplissait immédiatement. Les croquettes a vonlonté signifie que vous lui mettez sa dose de croquettes journalière et que vous lui laisser sa gamelle à disposition toute la journée. Je reviens au nombre de repas pour Velvet l'éleveur avait habitué les chiots à 2 repas par jour un le matin et un le soir. Velvet n'étant pas morfale très vite le soir il lui restait encore des croquettes du matin, mais je lui donnait quand même sa ration le soir. Quant aux sorties sportives à deux mois c'est évidemment trop jeune mais dans quelque mois cela possible et lorsque vous commencerez allez y doucement ne faites pas un footing de 2 heures tout de suite, et surtout regardez comme votre chien réagit au début cela sera à vous de vous mettre à son rythme et pas l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris25 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Pour nos chiots, on leur avait donné l'habitude de manger trois fois par jour (matin, midi et pas trop tard le soir). Pour Vikky, on a commencé aussi comme ça. Mais ça dépend en effet des habitudes du propriétaire. Vers 5-6 mois, on est passé à deux repas progressivement (matin et soir). Maintenant, elle n'a plus qu'une grosse gamelle le soir. Pour les ballades sportives, je pense que vers 6 mois c'est déjà bien, mais il ne pas trop forcer au début. Il faut surtout bien étudier son comportement. Mais je pense que pour pouvoir faire ça avec le chien, il faut d'abord qu'il écoute bien, donc ça ne peut pas se faire tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites