Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie121

bosse sur la tête

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec le chiot labrador de mon ami. En effet, il a une énorme bosse sur la tête. On dirait que c'est de l'os elle est très dure car la peau lui est indépendante. On pensait que ça passerait avec le temps mais ça fais déjà 3 semaine qu'il l'a et que ça n'a pas du tout évolué. On pense que c'est en jouant avec mon boxer qu'il se l'est fait mais vu le délai ça me parrait peu probable. A quoi pensez vous qu'elle puisse être dû? Avez vous une idée de comment la soigner? Merci d'avance

Virginie, vas chez le véto.
Une de nos chiennes boxer a eu ça aussi.
Au début, quand on a repéré cette bosse, on s'est dit qu'elle se cognait toujours au même endroit en jouant avec notre autre chienne et la bosse était souple.
Mais au bout de quelques semaines, on a constaté que la bosse devenait dure.
Alors, hop véto.
Traitement pour diminuer la bosse qui s'est transformée en kyste. Et opération pour finir. Il a enlevé un kiste qui était accroché aprés le crâne !
Elle avait 4 mois. Des ponctions ont suivies l'opération.
A 6 ans , elle a eu une tumeur au cerveau. On ne sais pas si les deux étaient liés. Mais en 2 mois, nous l'avons perdue !
Je ne veux pas t'effrayer mais j'irais à ta place , rapidement prendre l'avis du véto.
C'est surement rien, mais maintenant , je me méfie.
J'espère ne pas t'avoir fait peur.
Tiens nous au courant.
Ton p'tit boxer a une bouille à croquer !

Comme dit Dadoue au plus vite chez le véto, une bosse de 3 semaines c'est long.
Courage et tiens nous au courant

Hello,

Circé a depuis 5 jours une bosse molle sur la tête qui se balade un peu de l'arrière du crâne au front...c'est un peu douloureux si on appuie fort ou pince.
Ma véto a regardé et pense que c'est un hématome (bleu) dû à un choc ou un coup...circé est une bourrine, elle passe même si çà coince.
Je lui mets donc de l'hémoclar (pommade pour humain contre les coups, bleus).
Avez-vous eu ce genre de souci ?
En combien de temps est-ce parti ?

C'est super bizarre, si je peux je vous prendrai une photo...mais çà ne l'empêche pas de faire la folle et de manger comme 4.

Bye

Barbara & Circé.

bonsoir

commetn va Circée? a tu été voir un véto ?

Coucou

Circé va trés bien, sa bosse a un peu diminué.bravo3
Au club canin, l'éducatrice (ancienne éleveuse de Dobermann) m'a dit que c'était un choc sur la crête occipitale ; il ne faut pas masser ou essayer de toucher, éclater, ponctionner.
çà lui arrivait assez fréquemment avec ses chiots ou chiens adultes quand ils jouent ou se cognent...une bosse parfois énorme !!affraid
Je lui mets encore un peu d'hémoclar et je surveille ; dans tous les cas, ma véto verra tout à l'heure puisqu'on y va pour le vaccin de la rage...
Sinon dans le style "circé la catastrophe" on attend de voir si elle a ou pas avalé une piéce de 10 cts d'euros, qui était collée dans la bobinette de son oreille récalcitrante. pour l'instant, rien ne sort...pleurer de rire

Voilà, je crois qu'elle est une vraie bobox de la campagne..

Biz à tous

Barbara & Circé.

mais oui ça arrive parfois betement
j'avais des amis a Lyon qui avaient un super beau chien , pour vous dire Champion atibox dans les années en Tvers 1983
un jour , pareil le chien avait une bosse sur le crane
et bien tout betement le chien, essait de passer partout et se cognait la tête
quand il a fermer la ou passait le chien ca s'est resorbé petit a petit

Benson aussi avait une bosse. Le véto nous avait expliqué que pour lui c'était aussi dû à un choc mais que depuis le sébum et la peau et les poils morts faisaient grossir la bosse. à un moment donné elle s'était un peu résorbée, mais elle à recommencée à grossir et parfois elle s'ouvrait grâce à la délicatesse avec laquelle jouent les boxers...Laughing , on a donc décidé de lui faire enlever.

voici des photos de Ben avec sa bosse,

la cicatrice,

puis après l'opération une fois que les poils ont un peu repoussé.

on voit toujours sa cicatrice et ça lui fait quelques rides en plus sur la tête mais je trouve que c'est bien mieux qu'avant.

Je vien vers vous car mon chien a une bosse depuis plus d'une semaine maintenant il c'etais cogné sur un piqué de grillage samedi dernier au en jouant avec d'autre chiot au debut je ne pouvz pas lui caresser la tête il avais mal maintenant c'est tout dur mais il a une sacré bosse au dessus de son oeil

Il et vif il court partout pas de signe particulier je peu de retour lui caresser la tête sans qui et mal mais j'ai pas l'impression que cette bosse ce reduit sur les chien c'est long a guerrire?

Merci pour votre aide

Je pense qu'il faut au moins 15 jours pour qu'une telle bosse s'en aille!
Lui as-tu mis une crème dessus, style Hém**clar?

Ce doit être un hématome et cela met du temps à se résorber!
Mais en cas de dote, appelles ton véto! Wink

Et tiens nous au courant!

Non j'ai rien mis sur ça tête

J'appel mon veto demain je vous tien au courants

Merci Smile

arnica en granules c'est antiinflamatoire et ça ne risque rien s'il faut des antibio
5 3 fois par jour

On va ce soir au veterinaire je vous tien au courants

Merci pour votre aide cheers

Mauricette a écrit:
arnica en granules c'est antiinflamatoire et ça ne risque rien s'il faut des antibio
5 3 fois par jour

oui, en 9CH - + pommade arnigel de chez boiron, spécial pour les jeunes enfants, sans alcool. idéal lorsque le coup se trouve près des yeux ou une muqueuse.

bon courage à vous

Il ma donner un anti-inflamatoire ça doit reduire sous 8 a 10 jour sinon ça seras radio et ouverture du cerveau pleurer de rire

Enfin j'espere que ça iras ange

Heureusement que tu as mis le bonhomme qui se marre!!
Je croyais que tu étais sérieuse!
Je suis fatiguée moi!

Faut pas me faire des frayeurs comme ça! pleurer de rire

Faut dormire la nuit ange

Pour l'instant ça ce dégonfle tout doucement j'espere qu'il devras pas ce faire operais Sad

• Créer...