Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lessa1

L'apprentissage de la palissade

Messages recommandés

Des conseils pour aborder cet obstacle? j'aimerai commencer à le prendre avec Baïkhal, sachant qu'elle prend correctement celle d'agility qui mesure 1m70 mais qui est composée de 2 pans inclinés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aborder la palissade mondio tu dis garder a l'esprit que se n'est pas un saut mais une escalade.
pour mes deux chiens j'ai procedé comme suit: en 1er je leurs apprend la haie, pour qu'ils sache se que c'est l'ordre saute, puis je place mon chien devant la palissade, je reste a coté de lui, le chien assie, je lui mets un collier et un petit morceau de laisse de 5 ou 6 cm sans noeux, lisse et plate pour qu'il ne risque pas de s'accrocher sur la palissade, cette derniere je la mets au minimum en hauteur, car dans un 1er temps je veux donner une technique a mon chien pour grimper, pour la performance hauteur on vois sa plus tard. je me place a environ 1.50m, 2m de la palissade, et je donne l'ordre en l'accompagnant. au debut les chiens ont tendance a se jeter sur la palissade, pour remedier a ca je me raproche de l'obstacle jusqu'a trouver la bonne distance, ou je me recule en fonction du chien, mais la palissade n'est pas un "saut" qui demande beaucoup de distance de prise d'ellant. lorsque le chien arrive a s'accrocher, il faut faire tres attention qu'il ne retombe pas en arriere et se fasse mal, car s'il a une aprehention comme pour les autres sauts tu as des probleme pour la suite, au besoin je l'aide un peu pour passer les 1er fois en me mettant derriere lui. lorsque qu'il est en haut pour eviter qu'il ne se jete pour redescendre, tu attrape la petite laisse, ou mieux tu te fait aider par un grand, pour acompagner ton chien sur le plan incliner. lorsque le chien a bien compris la technique de grimpe, tu peux mettre l'obé pour les placements et monter la palissade progressivement jusqu'a son maxi.
je ne sais pas si j'ai ete claire?
luvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, Baikhal fait du mondioring depuis presque un an maintenant :) elle a fait récemment sa première palissade et ça s'est pas trop mal passé même si au début elle avait tendance à se jeter en arrière: heureusement qu'il y avait qqn derrière pour la rattrapper les premiers coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...