Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annik1

comportement lors de la rencontre avec d'autres chiots

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque que nous rencontrons d'autres chiens lors de la promenade, mon chiot grimpe sur les chiens et donne des coups de tape en pleine gueule, et ce petits et gros chiens. On m'a que c'était normal puisque c'est un boxer. J'essaie de le sociabiliser, mais j'ai peur qu'il se fasse mordre avec ce comportement. Après quelques minutes il se calme. J'ai lu que les chiens peuvent reconnaître qu'il n'est qu'un chiot. Je trouve ça un peu embarrassant. Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bergère aussi donne des coups de pattes et est un peu "pénible" avec les autres chiens. elle a 4 mois.
je laisse faire, car les adultes la remettent à sa place si besoin. les chiens savent se débrouiller entre eux, ne les empêche pas de communiquer...
par contre si elle est brsque avec un petit bout, là j'interviens

dans la plupart des cas, tu peux leur faire confiance, et tu peux même t'inspirer de la manière dont les adultes punisssent les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après quelques minutes il se calme

la preuve qu'il comprend très bien ce que l'adulte lui ordonne... Laughing
don't worry! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clay fait pareil. C'est une grosse brute du coup les petits chiens ne veulent pas jouer avec lui
pleurer de rire

Nous avons été voir le chien de mes parents (un gros chien), et Clay faisait pareil : coups de pattes et coups de gueule dans la gueule de l'autre chien. Le gros chien qui ne voulait pas jouer est resté très patient, mais de temps en temps il prévenait en grognant, puis si Clay n'arrêtait pas il aboyait et donnait un tout pti coup de gueule. Ca calmait Clay.

Pas de soucis donc, ils savent gérer cela tout seul.
Je pense qu'il faut quand même rester vigilent si tu tombes sur un autre chien agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais. L'autre jour on a rencontré un chien des Pyrénées, ce gros balou ne lui a pas porté attention. Kenzo S'est alors calmé et s'est mis à marché à ses côtés. Ils ont fait une belle balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un entraineur privé qui vient avec son chien, je compte y aller dans quelques semaine. En général il se calme après quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'es peut-être bien un entraineur privé... mais à l'école du chiot au moins il rencontrera plus chiots de son âge ou plus agé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...