Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camus111

Traitement des déjections canine

Messages recommandés

Réel Problème en élevage
J'ai opté pour une mini solution ,sur les conseilles d'une amie, pratique et écolo
Le composteur associé au produit Cynelit
Pour en savoir plus
http://www.cynelit.com

Pour plusd'info , j'ai demandé les prix
1 sac de 25kgs dure 1 an pour 25 chiens et est vendu 135 euros
delais de livraison 72 h péremption du produit 18 mois
un peu moins cher si plus de sac
parcontre stella il faut impérativement démarer comme il l'indique sinon , il faudra recommancer
prévoir également 2 jeux de bac , puisqu'il faut 6 mois pour faire le compost

et oui, une question bête mais importante : où mettez vous les crottes de vos chiens ? Jusqu'à présent nous avons déposé cela sur le composte du jardin mais j'ai appris que ce n'est pas bien car il y a des germes et autres saletés qui vont dans la terre et après dans nos légumes affraid Dans la poubelle ? ç'est assez dégoutant si après des personnes trient ces déchets, mais peut être ça va directe à l'incinération ?
Qui peut m''expliquer ? au secours

Bonjour Polux,
Nous, on ramasse les cacas avec une pelle et on les met dans une bouche d'égout dans la rue.
Il y en a une juste en face de chez nous.
On ramasse à chaque crotte, donc il n'y a jamais de risque de marcher dans un "cadeau" quand on est dans le jardin.
Remarque en ce moment, on ne va pas beaucoup jouer dehors !
pleurer de rire

la commune où j'habite à opter pour la distribution de sacs à crotte donc pour nous ça termine dans la poubelle des ordures ménagères .
les ordures ménagères sont incinérées et non pas triées .
seul le tri sélectif est retrié , faut donc pas se tromper de poubelles Wink

quand ça arrive sur un chemin en pleine nature , je balance la crotte soit dans le champ ou la forêt pour éviter qu'un promeneur mette le pied dedans . bien que ce soit la nature , je respecte les promeneurs du dimanche .
souvent quand ils nous voient enlever la crotte , leur attitude change face à nos chiens , moins de méfiance .
et oui des maitres respectueux , ça ne peut être que des bons maitres .

Invité

une petite astuce! si votre chien creuse ou s'attaque à vos plantes de jardin. Mettez les crottes aux endroits où il creuse ou à côté des plantes qu'il a tendance à prendre pour un jouer. J'ai teste l'astuce sur birdie et une copine l'a fait avec son cocker. ça marche cheers

alors la moi ca part dans la poubelle je ne me pose pas de question !!!!!!!!!ou des fois quand on oublie de les ramasser dans le jardin ca nous arrive sur les bas de pantalon quand on passe la tondeuse pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

merci pour vos reponses Very Happy , je suis rassurée et je vais les mettre dans la poubelle car là, j'en ai un beau paquet à ramasser depuis hier! Polux fait 3 fois par jour; avant sortir en balade dans la rue je l'envois dans le jardin et il fait à mon ordre "caca" champion et "pipi", je ne veux pas ramasser dans la rue, dans le jardin c'est plus simple avec la pelle. ??malgré cela les gens pensent que c'est mon chien qui sali les trottoirs et je trouve leurs crottes devant chez nous et même sur notre muret devant la maison No

A Selestat en Alsace, j'avais trouvé des "Sac a crottes" a disposition dans la rue !!

nous aussi nous mettons les crottes dans des sacs avec les ordures ménagères.

C'est sur que cela fait de gros sacs surtout en ce moment avec le temps qu'il fait nous ne les ramassons pas tous les jours.

Par contre en extérieur nous prenons toujours des sacs au cas où car nous ne supportons pas de voir que des gens laissent faire les besoins de leur chien n'importe où, par exemple sur les trottoirs.

Il y a vraiment un manque de civisme.

j'en connais qui ont un jardin mais qui les font faire à l'extérieur pour ne pas avoir à ramasser.

Tinou52 a écrit:

j'en connais qui ont un jardin mais qui les font faire à l'extérieur pour ne pas avoir à ramasser.

C'est crade!!

Moi je mets les crottes du jardin dans un sachet plastique, direction la poubelle non recyclable (dommage qu'on puisse pas les recycler, lolllllllll).
Je ramasse à chaque caca car pas envie que mes enfants se roulent dedans.
Le soir je vois pas toujours trop bien alors je plante une baguette à côté et je l'enlève le matin.
Et oui si vous voyez des petits drapeaux dans un jardin, c'est le mien hahahahah

A l'extérieur j,ai toujours un sachet et du papier pour ramasser et je met le tout après dans une poubelle (quand on arrive à en trouve une pfffffffffff), une fois j'ai dû reprendre le sac dans la voiture avec la chaleur l'horreur je le ferai plus jamais !!!!!!!!!! j'essayerais de trouver un égout !!!!!!!!!!!

On peut aussi faire un deuxième tas de compost à part, comme pour le compost normal penser à ajouter des matières carbonées (par exemple les tontes de gazon avec désherbant pas bio!) et à remuer de temps en temps, et ne se servir de ce compost au bout d'une bonne année que pour les haies, arbres d'ornement etc... Bref ce qu'on ne mange pas. Et il existe des activateurs de compost spécifiques sur polytrans par exemple, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

moi je les mets au pieds de mes arbres ou arbustes, c'est de l'engrais naturel.

Dans notre future maison ce sera toilettes sèches donc compost home made pour nos dejections humaines. Et je pense qu'on y mettra aussi celles du chien par la même occasion ! Y pas besoin rajouter quoi que ce soit à part des copeaux de bois qu'il y aura déjà de toute façon dans nos toilettes!

• Créer...