Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic591

me revoila avec un nouveau projet jaubert

Messages recommandés

salut 

voila suite a mon futur déménagement qui est prévus pour fin juillet cela m’embête de tous arrêter définitivement donc j'ai envie de continuer mes pour un peu plus petit en niveau longueur mes plus large

je me pose quelque question sur la taille du bac

je pensais a 100x80x60 ou sinon 120x80x60 ou 120x80x70 lequel serait mieux adapter en méthode jaubert

Pour le meuble le faire au moindre coût et le plus simple bois ou béton cellulaire ?

Pour ce qui et du (sable et pierrre ,plénum pompe ,chauffage etc...) j'aurais tous ce que j'ai déjà dans mon aquarium actuel
est aussi mon éclairage led

content que tu n arretes pas
je pense que la taille du bac peu importe
perso pour le meuble je prendrais du beton cellulaire
pour faire le mien cela m est revenu a 80€ en arrondissant large

Je t'ai déjà donné mon avis mais tu raison d'en demander plusieurs Wink

Donc moi je dirai 100*80*60, ça me parait bien équilibré.

Tu sais déjà quel type de décor tu veux faire ? quels poissons ? quels types de coraux ?

Je pense qu'il faut d'abord définir ça car il se peut que la taille dépende de tes choix Wink

Pour le meuble, comme je te l'ai dit, je le ferais en bois comme ça tu peux le monter avant et faire le transfert direct dans le nouveau bac quand tu changeras de logement Wink

pour le décor soit une patate au centre ou 2 ilot d echaque coter qui ce rejoint sur le haut pour les poisson et coraux je récupére ce qe j'ai si ces fesable biensur

avec Gomick et Jeff mais je ferais 70 en 
incrustant 10 cm dans le meuble pour ne laisser 
voir que 2 cm de sable.

L'idée de dom est très bonne, c'est à dire inclure les 10 cm de plenum+sable dans le meuble. Ca te fera un bac de 60 de haut alors qu'en réalité il fait 70 Wink

2 ilots c'est bien, mais sur 100 cm de long, c'est chaud à faire. oublies pas que tu dois laisser 75% de l'espace libre ...

Invité
en parlant des deux ilots (possible ou pas) par rapport a la surface d'occupation des pierres par le sol en Jaubert ,si ont mets une partie des pierres surèlevée par une grille optique ne touchant pas le sol,est ce que k'idée est valable ou pas du tout?

bigoudi a écrit:
en parlant des deux ilots (possible ou pas) par rapport a la surface d'occupation des pierres par le sol en Jaubert ,si ont mets une partie des pierres surèlevée par une grille optique ne touchant pas le sol,est ce que k'idée est valable ou pas du tout?

Tu peux nous la re faire mais en français hahahahahaha

Invité
Suspect  25%des pierres sur le sol et le reste le ne touchant pas,donc sur-élevé par une grille optique

je ferait donc un bac de 100 ou 120 sur 80 de large sur 70 de haut inclure l 'aquarium de 8 cm dans le meuble pour voir que 2 cm de sable 

pour les ilot je pensez a faire 2 ilot si je prend un bac de 100 ou 120 a voir si ces fesable donc posez ces ilot sur grille et biensur rejoindre ces 2 ilot mes que sur la partis aute qui ne toucherez pas le sable comme mon bac actuel

pour le meuble en bois avez vous des idée sur quel type de bois épaisseur etc...?

moi j'ai deux "îlots" sur 60 cm les gars :p et pour le meuble, en bois c'est pitetre plus cher mais c'est tout de meme plus beau :$ j'ai acheté 3m de plan de travaux pour cuisine chez leroy merlin, ça m'as couté 40 eu et c'est du bois recomposé (je me souviens plus du nom exact) il faitplus de 2cm de large et il y a une couche de plastique protectrice au dessus, ça coute vraimment pas grand chose et avec mon pere on a réussi a faire un truc qui tient la route Very Happy

Bin voila tu commence a avancer, pour le meuble
je prendrais du mdf qui et facile a travailler, solide
et bien pour peindre .

Après tu résine le tout pour le protéger 
des coulées d'eau lors des entretiens .

du mdf ? pour l'habillage 100% ok avec toi mais pas pour la structure porteuse quand même ? faudrait 4 pieds en chevrons, fixer ensemble par un double cadre haut et bas.

gomick a écrit:
du mdf ? pour l'habillage 100% ok avec toi mais pas pour la structure porteuse quand même ? 

Oui oui que pour l'habillage pour la structure porteuse
tu peut prendre de l'ytong et un plan de travail a carreler hydrofugé en 3 cm.

Et comme le dit Gomick un chevron sur l'avant et l'arrière pour plus de sécurité
en sachant que ce n'est pas le plan de travail en 3cm et le verre qui vont plier:lol!:

oui je vais voir pour faire toute l'armature en bois apres il me reste a definir ou je fait le percage de la cuve a droite ,gauche etc...

vous prendrez quelle genre de bois et quel épaisseur pour faire le cadre et les pied ?

ok je vais surement tout faire avec sa http://www.castorama.fr/store/Chevron-63-x-75-mm-traite-L5m-prod8320030.html?isSearchResult=true&navAction=jump jai 4 grosse équerre que je vais récupérer de mon ancienne fixation de rampe led des comme sa http://www.castorama.fr/store/Console-tres-lourde-charge-25-x-30-cm-blanc-PRDm296695.html?sortByValue=highLowPrice&isSearchResult=true&navAction=jump puije les metre sur le haut ou en bas pour consolider le tous

Invité

1° bonne nouvelle Mic, tu n'arrêtes pas le marin bien

2° pour la taille du bac, as-tu réfléchi à l'implantation dans ta future maison (appartement)?

oui 1 m ou 1.20 sa passe ces plus facile a placer que mon 2 m actuel 
ok pour les sabot je vais voir si sa pourait metre utile

voila jai travailler sur le plan vue de dessus vous en pensez quoi?
 pour la colonne ou serait t'elle le mieut ?

oui ces sa le souci je pense faire un décor qui part de la droite jusque gauche mes en utilsant que trés peut de surface au sol juste en les rejoignant sur le haut

Moi j'aime bien les colonnes centrale pour la simple
raison suivante, comme la remonté est au centre
tu peux t'en servir comme brassage en mettant 
un coude grand angle dans chaque coin

Le chevron du fond sur la partie haute
il te faudra le décaller pour le passage
de tes tuyaux.

Et moi je n'en mettrais que 3

super que tu n'arrêtes pas !  ton support tu peut pas le faire en fer ou alu ? ça te ferais gagner de la place sous le meuble !
pour le bois du mdf et tu peux prendre des portes toutes faites chez casto!!
tu vas habiter ou ?
vraiment super content que tu continue ça aurait été dommage avec ce que tu avais commencé à refaire Wink

je vais voir ce qui va me couter le moins chére et le plus rapide a faire .
je vais habiter sur haubourdin a coter de intermarché emmerin du doit connaitre onon:D

oui tu seras encore plus prés ;)si tu as besoin n'hésite pas Wink

voila un nouveau schéma vous en pensez quoi le deversoir je le mais de quel coter sachant que je pense faire un petit ilot a gauche la ou je pensez mettre la colonne pour la cacher puis 1 ilot au milieu plus sur lavant et un autre ptit ilot sur la droite et voir si jarive a les rejoindre par le haut sans que sa touche le sol pour laisser pas mal despace de sable sachant que tout mes ilot seront poser sur grille optique

Tu peux me dire c'est quoi les bandes verte
sur les cotés et au milieu .

Et on ne voit pas bien les écritures .

ces les déversoir cétait pour faire voir ou je pouvais les mettre

non 1 seul ces juste pour faire voir les configuration possible:D 

salut mic
je viens de voir ton post, c'est cool que tu décide de continuer
moi j'aime bien les bacs large, 120x80x70 me parait très bien pour faire un jaubert ( ou 100x80x70 aussi peut etre sympa) peut etre un peu plus pratique pour fabriquer ton éclairage
bonne continuation

me revoila je doit aller acheter cette semaine ce qui me faut pour la construction de mon meuble soit je le fait avec des chevrons ou sinon avec des carreaux de béton cellulaire
http://www.bricorama.fr/1072/carreaux-de-beton-cellulaire-ep-10cm/p5165203_r1072.html
lesquel serait plus adequate a mon projet et au niveau cout aussi

et coment les positionner que de chaque coter plus des tube en fer sur la longeur ou sur le coter + le fond + 1 fer sur le devant et voir un au centre le tout poser sur un plan de travail en bas et en haut

Vous vous prendrai quoi ?

tu dois le faire avant le déménagement ton meuble non ?

si oui chevron, si non cellulaire (2 jambes et 2 voliges en travers)

J'ai plus ou moins le temps j'ai les clef de mon nouvel appartement demain je rend la ou je suis au maximum fin aout

Par contre si beton cellulaire je met un plan de travail ou une planche en dessous?