Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent-

Signes avant-coureurs d'un futur mâle dominant

Messages recommandés

Bonjour :)

Nous pensions que Clay n'était pas un mâle dominant car la plupart du temps quand il rencontre un autre chien il se met sur le dos la queue entre les jambes, ou alors il s'asseoit et dévie le regard, les oreilles en arrière.

Quand il veut jouer il donne des petits coups de pattes aux chiens, et souvent il a les poils qui se hérissent (la fameuse crête sur le dos) pendant qu'il joue.
Ce matin il est allé se promené et un monsieur qui avait 5 chiens (2 boxers, 2 staffs et 1 golden) a observé ce comportement (les coups de pattes) et nous a dit que c'était un signe de dominance. Je suis assez étonnée. Est-ce vrai ?
Il nous a dit que si l'on ne voulait pas être embêtés plus tard il valait mieux le faire castrer. Mais nous comptions tenter quelques saillies...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...
mouai...
pour moi, je pense que le trait "dominant" s'acquiert un plus tard, vers l'adolescence....
de plus tout le monde n'est pas d'accord sur les rapports "dominant-dominé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas écouter toutes les conneries que l'on peut te raconter pendant les promenades pleurer de rire
Est ce que ce gars en question qui possède justement 5 chiens, est ce qu'ils sont stérilisés ??? Est ce qu'il n' a pas de pb de dominance entre ses 5 chiens ???
Attend ton chiot est petit , 3 mois non ? , faut le laisser grandir et montrer son caractère . C'est un boxer on va quand même pas en
faire un caniche à sa mèmère et encore un caniche peut etre plus aggressif qu'un bon boxer nananereeeepleurer de rire
Prends conseils auprès de ton éleveur mais ne fais pas de bétises en stérilisant ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton petit Clay est encore jeune !


Laisse parler les gens , tu as bien le temps de voir comment il évolue pour voir si c'est nécéssaire de le castrer ou pas .

Fais pas cette bétise d'écouter ce genre de conseils de gens rencontrés en promenade . Certains ont vite fait de "conseiller" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a beaucoup de gens qui nous donne des "conseils" en effet... Parfois ce sont des petites choses pratiques pour le quotidien, et parfois c'est ce genre de conseils...
En voyant que l'on a un chiot et eux un chien adulte, ils pensent qu'ils savent tout mieux que nous, mais je me méfie, c'est pour ça que j'ai préféré vous poser la question... Ca m'étonnait un peu...

Il a fait castrer ses 2 staffs pour cette raison apparemment. Il dit que comme cela il peut les promener sans laisse alors qu'avant il ne pouvait pas...

Notre Clay a effectivement 3 mois.

Merci en tout cas Wink

Une autre question : la castration peut-elle se faire à n'importe quel âge ou bien y'a-t-il des recommandations ? Des périodes à préférer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ce monsieur a tout faux en promenant ces 2 staffs sans laisse... C'est interdit !

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs : tu entendras tout et surtout n'importe quoi... A toi de faire le tri.

Bonnes promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une pas mal :
j'ai une jeune croisée berger, de 4 mois; ses oreilles sont bien redressées
on m'a dit : votre chien est un chien de race car il a bien les oreilles relevées pour son age... pleurer de rire

une autre, toujours à propos de ses oreilles (qu'elle a fort belles, d'ailleurs), lorsqu'elle en avait une pliée: votre chien manque de calcium[b]
faux, l'oreille est composée de cartilage, pas d'os...

à bon entendeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la dominance na s'acquiert pas des la naissnce car banzo avait tendance a etre dominant quand il était petit surtout avec ses freres et soeurs mais maintenant c'est tous le contrair surtout depuis qu'il s'est fait attaqué par un autre chien dpuis dès qu'il n'est pas rassuré il se met sur le dos et il attend que le chien parte.
je ne pense pas que les coups de pattes soit de la dominance car pour jouer banzo le fait aussi. par contre son frere montre tous les signes de dominance dès qu'un otre chien arrive il grogne se redresse et hérisse les poils. cela dépend aussi du millieu dans lequel l évolue car le frere de banzo est toujours avec sa mere donc il fait "son chaud"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15 et 20 mois le chien passe sa période "ado"... et par conséquent,il forge son caractere, teste les limites.... les vôtres ,les siennes et par conséquant celles de ses congénères.

C'est à cette periode qu'il va developper son coté plutot dominant... ou plutot dominé.
Toutefois.... un chien " X " dominé par un chien " Y " peut tres bien dominer lui même le chien du voisin " Z "!!!
(Si j'me trompe.... corrigez moi. Wink )

De toute facon, il passera des périodes différentes au cours de sa croissance..... influencées elles mêmes par son environnement et ses expériences.
Bobox n'est adulte que vers 3 ans!
(Un chien "accidenté" par un autre resteras c'est vrai plus méfiant.....mais peut être seulement pdt un certain temps!)
N'oubliez pas que votre éleveur est le plus a même de vous conseiller.
Et n'hésitez pas a inscrire votre chiot en club ou il pourras pratiquer diverses activités.... apprendre "les bonnes manières".... (en même temps que vous bien souvent Wink ) et se familiariser avec les autres chiens! Very Happy

C'est en forgeant..... qu'on devient forgeron! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Audrey , un boxer c'est un boxer et pas un caniche,

stop aux gens qui raconte n'importe quoi mince alors!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La façon dont votre boxer s'exprime face à ces congénères à son age n'est pas de la dominance, savoir si un chien est dominant n'est pas si facile que ça, même si il y a de caractéritiques plus ou moins précise. Le point le plus crucial pour le comportement du chiot est entre 6 et 7 mois.
Maintenant il vaux mieux faire attention lors de promenade que votre chiot ne tombe pas face à face à un chien pas trop équilibré de sorte que le votre ne soit pas"choqué".
10 secondes peuvent suffir pour faire des dégats dans la tête du chiot, et il vous faudrat beaucoup plus de temps pour réparer ce problème.
Attention aussi à ne pas le couver, car cela revient à la même chose.
sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire la castration n'es tpas la potion miracle pleurer de rirepleurer de rire
j'ai deux femelles stérilisées a la maison , et je peux te garantir qu'il faut etre vigilant avec mes deux filles geekgeekgeek


staff castres ok ! mais la raison d ela castration est t'elle le reele motif ou alors staff non lof donc caté 1 avec obligation de sterilisation nananereeee mais cela n'est que pur supositions de ma part pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !! cheers

Dgine oui nous allons l'emmener en club d'ici peu, nous avons commencé à nous renseigner sur les clubs autour de chez nous, il y en a plusieurs. La véto nous en a conseillé un en particulier, nous avons fait une expédition le week-end dernier pour le trouver mais nous nous sommes perdus pleurer de rire

De plus il rencontre beaucoup de personnes et de chiens (dont d'ailleurs beaucoup de boxers je suis étonnée du nombre de boxers que l'on croise affraid ) pendant les promenades, cela le sociabilise Smile

Je pense que nous ne le ferons pas castrer... Nous ne comptions pas et vos commentaires nous confortent Wink Sauf si cela devenait une nécessité bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour continue dans la lancer,drago presque 7mois a toujours eu l'habitude de mettre des coup de pattes des qu'il s'approche d'un chien,ça vousparait normal?ça veux dire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...