cris07 0 Posté(e) le 23 mai 2007 JE VIENS DE M'INSCRIRE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER SUR UN PROBLEME DE SANTE POUR ATOS MERCI en fait depuis un an j'ai un boxer non lof male ATOS trop gentil mais foufou apres plusieurs visites chez differents veterinaires il a probleme cardiaque et ne supporte pas tres bien la chaleur j'arrive a le gerer en surveillant et je le sors que le soir a la fraiche mais il est hyperactif et c'est dur a gerer j'aimerai avoir des conseils afin de lui éviter des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 on veut bien t'aider mais faudrait nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 tu as une rubrique santé te donnant la pssiblité de poser des questions .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Avant tout il serait souhaitable que tu fasses une petite présentation et de toute façon il te faudra attendre que l administratrice active ton compte. Tant que ton compte n est pas activé tu n a pas accès à la totalité du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 23 mai 2007 voilà je sujet est sous la rubrique santé cri devrez la trouver et j'ai editée son message pour donner + d'info sur son boxer et son probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velvet 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour et bienvenue. Alors bienvenue au club j'ai une femelle LOF avec un petit problème cardiaque et hyperactive, qui supporte pas la chaleur (cela lui déclanche des crises d'épilepsies). Mais Velvet a besoin de se dépenser quand même à cause de son hyperactivité. J'ai pris le parti de me dire que je préfère qu'elle s'amuse et se défoulle et soit heureuse quitte à la perdre un peu plus tot que de la couvée et de la rendre dingue à vouloir contrôler ses efforts tout ca pour finalement qu'elle soit malheureuse toute sa vie. Donc pour son coeur elle gambade dans la campagne tous les soirs (je rentre pas de bonne heure donc à la fraiche). A la place de faire une grande ballade de 3 ou 4 heures je fais 3 ou 4 ballades de 30 mm à 1 heure en fonction de la chaleur (je ne compte pas les sorties pipi si il y a besoin entre les ballades). J'ai toujours dans la voiture de l'eau pour la rafraichir après la ballade. Des doses de valium dans le sac si grosse crise d'épilepsie. Et pour gérer un peu son hyperactivité je vais dans un club d'obéissance, le samedi après midi et le dimanche matin. Les moniteurs sont au courrant de son problème et si je remarque le moindre signe je peux quitter le cours sans problème. Si l'obéissance c'est bien passée après un peu de détente et de repos elle fait un tout petit peu de mordant (jamais plus de 5 prises de manchette). Aujourd'hui Velvet à 2 ans et demi et lors des ballades j'ai remarqué qu'elle régule ses efforts d'elle même. Donc au moindre signe je fais tranquillement demi tour. Il y a 3 semaines on a même fait une grande ballade de 3 heures toutes les 2 en fôret on a marché doucement fait des poses avec ravitaillement en eau et j'avais prévue en milieu de ballade un arrêt au bord d'un étant pour qu'elle se rafraichisse completement, et ca c'est super bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Comme quoi il n'est pas nécessaire de toujours les frustrer...Merci de ton exemple Velvet. Mais demandez toujours son avis a votre vétérinaire..... qui agira en fonction de l'état de santé du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris07 0 Posté(e) le 24 mai 2007 suis soulager de savoir que je ne suis pas la seule a avoir un chien avec une santé critique; pour moi j'ai du mal a prendre le risque de perdre ATOS ayant eu l'expérience de ballade ou il faisait des malaises au point de tomber dans les pommes j'en ai vécu deux l'an dernier et franchement j'ai eu peur de le perdre; j'essaye a gerer en allant au bord de riviere ou il peut se baigner m'étant rendu compte que la il était beaucoup plus a l'aise; j'ai aussi toujours de l'eau dans la voiture et le ballade le soir car la région ou je vis près d'Avignon tu imagines la chaleur que nous pouvons avoir. Malheureusement au jour d'aujourd'hui je redoute a chaque ballade une catastrophe mais je le sors quand meme il me le demande tous les soirs et d'une telle facon que je ne peux pas lui refuser. je n'ai pas l'impression qu'il se rend compte de ce qu'il risque tellement il est speed il écoute quand il veut et je me suis demandé si un dressage ne serait pas utile pour qu'il apprenne a ce gerer. maintenant je fais ce qui est je pense le mieux pour lui et je pense arriver a au moins gerer intuitivement ses envies. merci pour vos conseils et vos idées pour que sa vie soit plus douce et longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velvet 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonsoir, Comme le dit Dgine il est effectivement nécessaire de demander conseils à son véto. Personnellement j'avais déménagé peu temps avant d'avoir eu Velvet et j'ai donc pris un nouveau véto. Le véto d'un voisin qui parraissait bien mais j'en ai vite changé (de véto pas de voisins ). N 'hesites pas à demander l'avis d'un second véto pour ton boxer. Moi j'ai eu pas mal de dépenses il faut l'avouer pour echo-dopler et prises de sang ect,... mais bon au moins je sais à quoi m'en tenir. Connaissant assez bien le sud je sais effectivement qu'il y fait très chaud, mais j'ai peut-être l'avantage de m'être alarmer sur son comportement très tôt (car ce n'est pas mon premier boser) du coup mes petites ballades répétées ont peut être mis du plomb dans la tête de ma pupuce ce qui lui permet peut-être de pouvoir se réguler d'elle même aujourd'hui. Je dois l'avouer cela été très dur de la restreindre au début car elle en voulait toujours plus elle ne connaissait pas ses limites au début. C'est un travail dur et long aujourd'hui Velvet connait les parcours des quelques ballades que nous faisons en semaines. Lorsque je la ballade dans les champs elle se défonse au début (l'appel de la nature sans doute ) et après elle y va plus doucement mais elle a ses reperts elle fait ses sprint toujours dans les aux mêmes endroits, elle ne s'eloigne plus de moi toujours au même endroit, etc. Je crois (mais je peu me tromper) que le fait de faire toujours les mêmes parcours aux mêmes endroits l'a beaucoup aidé. C'est très répétitif mais cela à porter ces fruits c'est quelque part quand on y pense comme les ordres pour l'obéissance, toujours la même chose mais du coup après on peu les appliquer partout (ou presque car cela reste des boxers avant tout ). Si tu as besoin n'hesites pas à me contacter, je n'ai pas la science infuse sur le boxer hyperactif, mais je pourrai t'expliquer comment j'ai passé certains caps si tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris07 0 Posté(e) le 25 mai 2007 MERCI A TOI POUR TON MESSAGE D'AUJOURD'HUI. POUR CE QUI EST DES VETOS J'EN AI FAIT 3 CERTAINEMENT PAR MANQUE DE CONFIANCE MAIS LE TROISIEME M'A CONFIRME CE QUE LES DEUX PREMIERS M'ONT DIT. LE DERNIER M'A BIEN PROPOSE DES ANALYSES PLUS POUSSE POUR SAVOIR SI LE CAS D'ATOS ETAIT GENETIQUE OU SI SON PROBLEME ETAIT ARRIVE APRES SA NAISSANCE MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS LES MOYENS FINANCIERS POUR ASSUMER UN TRAITEMENT ASSEZ LOURD D'APRES CE QUE M'A ANNONCE LE VETO. C''EST POUR CELA QUE JE FAIS AU MIEUX POUR QU'ATOS PUISSE PROFITER CHAQUE JOUR DU MEILLEUR. IL FAUT SAVOIR QU'IL M'A ETE DONNE PAR UNE PERSONNE AGEE QUI NE SE SENTAIT PAS DE L'ASSUMER, en APPARTEMENT ET QUE J'AI PROFITE DE L'OPPORTUNITE QUI M'ETAIT OFFERTE D'AVOIR UN BOXER. UN REVE DE GAMINE CAR A MA NAISSANCE MES PARENTS AVAIENT ADOPTE UNE CHIENNE RHONDA QUI M'A SUIVIT JUSQU'A SES 15 ANS. UN AMOUR D'une gentillesse incroyable qui nous suivait partout car elle etait d'une obéissance inoui rien a voir avec ATOS. JE TE MONTRERAIS UNE PHOTO A L'OCCASION DE L'une et de l'autre. Je ne regrette en rien la chance d'avoir mon "TOTOS" il suffit je pense d'avoir beaucoup de patience pour pouvoir le suivre dans tous les cas je suis heureuse de l'avoir avec moi et ma petite famille aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites