Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent-

Muselière pour les bêtises quand il est seul ?

Messages recommandés

Bonjour !

Clay est seul à la maison environ 3 jours par semaine pendant plus de 7 heures. Il fait des bêtises à chaque fois que nous nous absentons (même pour 1/4 d'heure). Il mange le coussin du canapé, tire par terre tout ce qui est à sa portée et le déchiquette si c'est possible (le journal télé par exemple !). Aujourd'hui il a goûté aux joies de vider la poubelle de la cuisine par terre et de manger tout ce qui pouvait se manger (du coup ce soir il a vomi 2 fois, et je ne vous raconte pas l'état de ses selles !!).
En bref quand on rentre, on retrouve la maison sans dessus-dessous.
Comme il reste seul assez longtemps, nous ne voulons pas le mettre en cage. Nous avons pensé à acheter une muselière, qui l'empêcherait d'abîmer les choses, mais qui lui permettrait quand même de boire dans sa gamelle. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Vincent et Cécilia Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir vincent
pas facile pour un chiot de rester 7h seul . c'est très long pour lui .
bien sur en votre absence il s'occupe avec tout ce qu'il trouve .
comme personne n'est présent pour lui dire non et bien c'est le carnage .
outre le carnage , Clay est aussi en danger seul dans la maison .
n'oubliez pas que c'est un bébé et qu'il faudrait ne pas le laissez seul aussi longtemps .
n'avez vous pas une connaissance qui habite pas trop loin de chez vous ou une vosine sympathique pour le sortir et lui permettre de se défouler un peu à l'extérieur ?
si vous n'avez personne , je crains que la seule solution qui vous reste soit d'investir dans une grande cage ou varikennel . la muselière ne résoudra en rien vos problèmes de destruction , clay risquerait en plus de se blesser en essayant de l'enlever en votre absence .
dans son coin à lui , il se sentira en sécurité . bien sur 7h sans sortie , ce sera dur .
pensez à lui laisser des jouets intéressants pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gaby a bien résumé !
Mais il faut se méfier de certains jouets. Car certains sont facilement déchiquetables et Ton bb risque d'avaler les sifflets ou autres bouts de plastique.
Il y a des jouets en forme d'os hyperésitants , ça il ne pourra pas le détruire.
Ma Sixtine en a 2 !
Je crois que Mic en avait parlé sur un post et Jada aussi en a acheté pour Bounty.

Renseigne toi à coté de chez toi si il n'y a pas une jeune fille ou un jeune garçon qui aimeraient te sortir le chien dans la journée , comme des "dog sitter" .
Ma baby sitter ,vient pour la chienne aussi si je pars trop longtemps . Ca lui fait un peu d'argent de poche .
Courage avec l'age ils s'assagissent ......angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout ce temps dans une varikennel je trouve que cela fait vraiment beaucoup... Non ? S'il tourne en rond dans la maison imaginez dans un espace aussi petit que celui de la varikennel Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème lorsque je m'absentais...et c'était pas beau à voir les dégats. En fait je laissais Cally en "semi-liberté" (cuisine+couloir). Seulement elle a un jour trouvé le moyen d'accéder au salon et chambres... affraid . Depuis à chaque fois que je m'absente c'est le vari-kennel. Mais jamais plus de 4 heures et occasionellement et après l'avoir bien détendue dehors.
Ainsi, elle apprend a rester sage en notre absence.
Maintenant, la muselière, j'ai peur que çà le rende dingue et terriblement frustré ton petit Clay. Il doit apprendre a rester tranquille quand tu n'es pas là. Mais bon, 7 heures en vary , çà fait un peu beaucoup, surtout 3 jours par semaine...il faut longuement le détendre avant de l'enfermer.
Bon courage. Au fait quel âge a ton petit protégé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est très long toute la journée .
alors songez à une baby sitter pour le sortir et s'en occuper .
c'est bientot les vacances et vous avez surement une petite voisine qui sera dispo , avec l'accord des parents bien sur . et le pièce qui va avec .

si vous n'optez pas pour la varikennel , sécurisez un espace pour clay dans la maison où il ne risque pas de détruire .
bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème avec Guysmo, qu'il est courru ou non... On mets tout ce qu'il pourrait trouver hors de sa portée et puis voilà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guysmo a écrit:
Même problème avec Guysmo, qu'il est courru ou non... On mets tout ce qu'il pourrait trouver hors de sa portée et puis voilà Razz

Oui on fait pareil Wink

On fait une longue promenade avant de le laisser seul (pas trop quand même car il n'a que 4 mois) pour qu'il puisse bien se défouler, et on planque tout ce qui traîne, mais il se débrouille toujours pour trouver quelque chose qu'on aurait oublié pleurer de rire
Alors au fur et à mesure on planque de plus en plus de choses, aujourd'hui je l'ai laissé seul un peu plus d'une heure, le temps de faire les courses, et il a juste jouer avec la brosse WC, ce qu'il fait à chaque fois ! pleurer de rire La porte des toilettes ne se ferme pas bien il n'a qu'à la pousser avec son museau pour l'ouvrir...

J'ai trouvé un truc pour la poubelle, j'ai passé un essuie-tout imbibé de vinaigre sur le couvercle, on dirait que ça lui plaît moins nananereeee

Nous allons voir comment se passent les prochains jours et puis nous envisagerons une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu penser à l'attacher? avec mon male boxer puis ma femelle rott, tous les nuits pour commencer, et quand on devait s'absenter, rarement car ma femme ne travaille pas, une chaine de 1m, un panier en plastic, rien dans son perimetre, ce n'est pas une sanction , c'est plus un rituel, fais tous petit ce n'est pas consideré comme une sanction.pour eviter des dégats mais aussi pour éviter un accident, ma chienne rott avait commençé à bouffer une rallonge electrique, 5mn après c'etait trop tard, on est jamais assez prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainf a écrit:
as tu penser à l'attacher? avec mon male boxer puis ma femelle rott, tous les nuits pour commencer, et quand on devait s'absenter, rarement car ma femme ne travaille pas, une chaine de 1m, un panier en plastic, rien dans son perimetre, ce n'est pas une sanction , c'est plus un rituel, fais tous petit ce n'est pas consideré comme une sanction.pour eviter des dégats mais aussi pour éviter un accident, ma chienne rott avait commençé à bouffer une rallonge electrique, 5mn après c'etait trop tard, on est jamais assez prudent.


à choisir entre la varikennel et la chaine de un métre , j'opterai pour la vari .
pensez vous sincèrement qu'attacher un chiot avec une chaine de un mètre soit raisonnable affraid ?
personnelement j'ai eu quelques dégats avec mes boxers mais j'ai trouvé la solution pour y remédier . quand on choisit d'acueillir un chiot à la maison , il faut aussi se donner les moyens de lui donner une bonne éducation et s'organiser pour qu'elle le soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'ac avec toi gaby...
Sachez que les comportements destructeurs sont connus des comportementalistes canins, et qu'à ma connaissance la solution n'est surement pas d'attacher le chiot pendant son absence...
Essyer plutot de trouver la cause de ce comportement, souvent lié à de l'anxiété (si on peut appeler ça comme ça chez les chiens) liée à votre absence, et les remèdes existent... en tout cas probablement pas par cette contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai pas encore mis mon petit grain de sel mais là.... oui j'avoue quand meme que d'attacher un chiot .... c'est durdur.... et en plus dangeureux!
Rien de plus facile que de se casser une patte..... ou même de s'étrangler ou de se pendre!!!!!
La vari est adaptée au moins a ce niveau là ca limite!....
Je suis d'accord.... il faut se liberer du temps.... eduquer.... sur les soirées et les week end.
10 mn par ci..... 15 mn par là..... y a toujours moyen!
Voir a condamner (tant pis pour l'esthetique ) une partie de son couloir ou de sa cuisine.... pour la mettre a dispo du chiot.
Un parc a bébé?.... ca peut aider.... moi je preferais cette solution a la vari mais c'est perso.
Mais pas attaché!!!! bcp trop dangeureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avant d'acquérir votre chiot vous n'aviez pas pensé aux dégats qu'il pouvait éventuellement causé et au temps que vous deviez lui consacrer entre midi et deux ???
Lorsque l'on achète un chiot il faut bien réflechir et penser au bien être du chiot. Perso j'ai déjà refusé 2 ventes à des personnes qui ne pouvaient pas rentrée a midi pour s'occuper et nourir le chiot.
Il est normal pour un chiot d'occuper le temps comme il peut et lorsque vous rentrez le soir je pense que vous pestez un peu car il y a du nettoyage et du rangement à faire.
Si vous optez pour l'attache, sachez que votre chiot peut s'étrangler, se faire mal aux pattes. Si vous optez pour la Vari kennel, il peut faire ses besoins dedans car 7h pas possible qu'il se retienne. Essayez de trouver une voisine sympa pouvant venir vous le sortir et le nourrir vers 13h, cela lui fera plaisir de voir qq'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un collier en cuir, il ne peux pas s'etrangler, encore moins se casser une patte.au début il faut accompagner de caresses , en rassurant le chien il ne tirera pas.et pour les besoins, avec une laisse ou petite chaine, le chiot peut se lever et faire à coté, avec une warry kennel il fera dedans et se couchera dedans après.la destruction est peut etre un phenomene connu des comportementalistes, ça n'empeche que une fois que le chien a commençé à faire des dégats c'est très dur de redresser son comportement , le mieux c'est faire en sorte que ça n'arrive pas(canapé devoré, blouson chaussures déchiré, tapisseries du murs arrachés, c'est arrivé a des copains avec des boxers laissé en liberté dans l'appartement parce qu'ils travaillaient.)
il y a une 3 eme solution c'est une piece( garage, sous sol) adapté pour le chien, débarrassé des choses pouvant etre détruites ou pouvant causer un danger pour le chien.mettre un collier à son chien, le promener en laisse, l'attacher de temps en temps lors des absence ou la nuit ne me choque pas, je ne fais pas d'antropomorphisme, c'est aussi pour le bien et la sécurité du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainf a écrit:
avec un collier en cuir, il ne peux pas s'etrangler, encore moins se casser une patte.au début il faut accompagner de caresses , en rassurant le chien il ne tirera pas.et pour les besoins, avec une laisse ou petite chaine, le chiot peut se lever et faire à coté, avec une warry kennel il fera dedans et se couchera dedans après.

Là je doute.... il y a déjà eu des catastrophes et des étranglements même avec un collier en cuir... il y a bien une chaine qui y est accroché... Il est vrai par ailleurs qu'un chiot ne doit pas rester si longtemps enfermé, dans un varykennel ou autre...

alainf a écrit:
la destruction est peut etre un phenomene connu des comportementalistes, ça n'empeche que une fois que le chien a commençé à faire des dégats c'est très dur de redresser son comportement , le mieux c'est faire en sorte que ça n'arrive pas(canapé devoré, blouson chaussures déchiré, tapisseries du murs arrachés, c'est arrivé a des copains avec des boxers laissé en liberté dans l'appartement parce qu'ils travaillaient.)

Non ce n'est pas forcément dur, surtout pour des chiot et des jeunes. Outre certaines méthodes purement comportementale, il y a même des prescriptions médicales pour aider au début. Pas des somnifères, mais des médicaments qui peuvent traiter chez le chien des phases d'anxiété ou d'hyper-activité. Tout dépend des chiots, mais l'idéal est dans tous les cas de contacter votre vétérinaire, vous verrez bien au moins son avis sur ce sujet... La plupart du temps, il s'agit plutôt d'erreurs de comportement du maître que du chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Una reste seule 4 heures 2 matinées par semaine.
Elle déteste la solitude et se venge très souvent sur ce qui lui tombe sous la bajeole.
Elle a bientôt 4 ans et son comportement destructeur s'ameliore quand même un peu.
Notre solution a été de ranger le maximum de choses qu'elle avait à sa portée.
Le véto m'a aussi conseillé de ne pas faire de rituel de départ: car la voyant malheureuse quand je partais je la caressais, j'installais sa couette sur le fauteuil, et je lui parlais ("tu es grande,je ne serai pas longue à revenir...") complètement gaga quoi! Donc finis ces rituels J'essaye de l'ignorer, et c'est vrai,on a eu de bons résultats, moins de dégats.
Mais je vois bien qu'elle stress de me voir partir, elle me regarde dans les yeux d'un air supliant.
Tant que je peux elle me suit partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nane, effectivement l'absence de rituel de départ est une méthode connue et efficace. Elle s'établit au début souvent en faisant des absences de durée au hasard... première fois 5 minutes , 2éme fois une heure, 3ème 1/4 d'h, 4ème 1/2 journée, 5ème 3/4 d'h, etc... A chaque fois, vous partez comme si vous alliez dans le fond du jardin... sans effusion, sans signe particulier, etc... Par la suite vos absences pour le travail poseront moins de problème.
Par contre, il est bon aussi de faire la même chose au retour... pas de rituel de retour... vous êtes parti sans angoisse, revenez de même... en plus l'absence de protocole de retour évite les sauts intempestifs et les pipis nerveux du chien si content de vous retrouver... mais si génant quand c'est des invités qui viennent...
oui oui, je sais, c'est pas facile pour soi-même de partir sans signe, ou de revenir de même... pas que pour le chien...nananereeeenananereeee mais c'est un peu la rançon pour obtenir une stabilité du chien dans l'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AArghhhh c'est vrai que pas de bisous quand on rentre c'est durdurdur!
Mais comme tu as tres bien dit.... c'est aussi le prix a payer!
Pour le confort et la stabilité de son chien! donc!!...... ca en vaut largement la peine!
Merci Jean-Luc pour ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord Jean-Luc, notre véto-comportement. nous a de suite conseiller d'agir ainsi (entre autres conseils forts utiles)

Pendant nos absences, ils sont tous les deux dans la cage de transport.... mais c'est rarement plus 2 h.
mais 7 heures ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le retour aussi. Merci pour le conseil.
Ce sera pas facile, nous sommes tellement heureuses de nous retrouver, mais j'essayerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nane a écrit:
Alors pour le retour aussi. Merci pour le conseil.
Ce sera pas facile, nous sommes tellement heureuses de nous retrouver, mais j'essayerai.


c'est vrai que c'est difficile, mais efficace ! Quand mon véto m'a expliqué que je devais ignorer mon chien aux départs et arrivées, j'ai cru que jamais j'y arriverais... et finalement... on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et puis quand on dit d'éviter un protocole de retour, c'est juste quelques minutes... c'est l'association de l'absence et de la manifestation au retour qu'il faut éviter... mais après... Wink
on sait tous trop bien que nous même on tient pas longtemps... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lorsque je suis obligée de laisser ma chienne de 4 mois seule, je la met dans le varry sans aucune effusion : pas de caresses, je lui dis "tu attends" et puis je pars tout de suite. A mon retour, j'ouvre le varry, je l'ignore quelques minutes , puis on part faire un tour de quartier et jouer...
Elle n'aboie pas, ne hurle pas, et je doute qu'elle dorme, elle est simplement en attente et pas traumatisée du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu pensé a un complement homeopathique tel que des fleurs de bach
la composition ''cinq fleurs" est l'ideal pour calmer l'anxieté des chiots et chiens adultes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne lui infligerais pas une muselière toute la journée!!!! Quelle horreur affraid il va essayer de se l'ôter et risque de se blesser!

Moi lorsque je pars je mets mes deux chiennes dans un box juste pour elles, c'est également là qu'elles dorment la nuit. Le box est dans le garage, et si tu as de la place je te le conseilles fortement .

Tu peux aller voir des photos de ce box sous ce lien...

/Nos-Boxers-c1/Acces-groupeseducation-f27/comportement-f47/des-betises-encore-des-betises-en-cage-t4782.htm?highlight=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est l'ideal, ton boxe est vraiment très bien.pour leur sécurité pour leur tranquilité, et aussi pour ta tranquilité, peut etre qu'a plusieurs chiens , ils s'ennuient moins et donc détruisent moins, ceux qui n'ont pas eu un chien destructeur , je ne suis pas sur qu'ils peuvent comprendre, je comprends qu'un chiot puisse faire un peu de dégats au début, mais un adulte c'est le stade au dessus, et quoi on puisse en dire difficile à corriger, le mieux encore est d'eviter que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou

musoliere oui c est pas bon j ai essayé un instant comme punition pour stopper ses aboiement mais directe il se bat pour la retirer c est claire c est pas malin j ai pas tester de lui laisser un instant de plus

le mien est ... destructeur c est un grand mot mais c est clairej lui fé pa confiance san est meme fini de le laisser chez quelqu un

il a 1 et 4 mois a la maison c est cuisine couloir et parfois en plus balcon mais je pense que l activité exterieur lui fait fer des betise Seul dans quelque piece il peu se coucher et attendre mon retour

je laisse plus rien trainé maintenant j espere qu il cessera un jour c est un comportement bizzar et trtes chiant quand meme 2 et meme 3 fois il a arraché une baguette electrique dans la cuisine

j ai lu toutes les reponse et j ai pas vue beaucoup de solution

jsuis d accord a dire que musoliere c est pas bon l enfermer aussi longtemps dans un tite caisse c est pas bon sinon de l habituer toute de suite a rester seul ds la journee de travail c est ce que j ai fait et j sait pas si la solution est que peti il est bien que quelqu un le sorte

a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AS-tu essayé les phéromones sur certains chiens ça marche bien ainsi que l'homéopathie!
c'est quand même mieux que le vary ou la muselière car ça veut dire que vous ne pourrez jamais laisser votre chien sans sa cage ni sa muselière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous demandez un avis,j'espère que depuis le mois de juin vous avez trouvé une solution bénéfique pour votre chien.

Mais je vous assure que , quand j'ai lu ce post, çà me met dans une colère folle.

Vous ne saviez pas avant d'avoir ce chien, que vous deviez le laisser 3 jours par semaine seul 7 heures par jour ?

Premièrement l'éleveur a mal son fait son travail, il devait vous
demander votre emploi du temps, et dans votre cas ne pas vendre un
chiot. Moi, je n'ai pas vendu un chiot, parce que la personne devait
partir en Afrique et que le chiot devait voyager dans la soute à
bagage, eh!bien j'ai dit non, il reste à la maison, il a râlé, mais je
m'en fous.

Bon, pourquoi prendre un chien dans ces conditions, maintenant vous
cherchez des solutions, parce qu'il fait des bêtises, mais ce n'est pas
de sa faute, il devrait en faire encore plus, il est malheureux ce
chiot, qu'est ce que vous voulez qu'il fasse tout seul ?

Il se fait réprimander quand vous rentrez, parce que ce n'est pas agréable de trouver sa maison sans dessus dessous.

Alors allez puiser dans toutes les solutions que l'on vous offre :

- cage

-muselière

-attache

-vari kannel

mais rien de bien confortable, pour un jeune chien.

J'arrête parce que çà me gonfle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste rebondir sur une de vos remarque Mamylord....pour vous seuls les gens qui restent à la maison en permanence et sans travail sont digne d'avoir un chien???

si c'est le cas,je trouve cette vision legerement etriquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit ce que j'avais à dire, il faut certaines conditions pour avoir un chien, c'est tout.

Les gens qui travaillent , peuvent avoir des chiens, mais les laisser 3
jours par semaine seul durant 7 heures, vous avez une drôle de vision
du respect de l'animal.

Désolée de ne pas abonder dans votre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne soyez pas desolé vous ne connaissez pas mon sens....je n'ai jamais dit que c'etait bien de laisser un chien seul pendant 7h...juste que meme ceux qui travaillent ont le droit d'aimer et d'etre aimer par un animal...ni plus ni moins...


on peut rester à la maison toute la journée et ignorer son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'avais oublié ce post ! Merci pour toutes vos réponses. Nous n'avons pas acheté de muselière (enfin si mais c'est pour prendre le train), c'était une idée mais je pense que de toute manière nous ne l'aurions jamais fait.

Pour répondre à Mamylord, si bien sûr que nous avons pensé au fait qu'il serait seul avant de l'accueuillir chez nous.

Je dois rectifier vos propos, je ne sais pas où vous avez vu qu'il se faisait réprimander quand on rentrait. C'est totalement faux. Clay ne se fait jamais réprimander quand il a fait une bêtise en notre absence puisque nous ne le prenons pas sur le fait, et parce que nous savons que ce n'est pas marrant pour lui de rester seul. Il peut avoir fait toutes les bêtises du monde, il a le droit à son câlin quand même (après quelques minutes puisque nous ne voulons pas qu'il associe notre retour à une super fête, de même notre départ à une triste nouvelle).

Ensuite nous savions qu'il nous ferait des dégâts, ça ne nous surprend pas et ça ne nous dérange pas plus que ça puisque nous n'accordons pas une extrême valeur à nos biens. Ce qui m'inquiète plus serait qu'il se blesse.

Aujourd'hui la situation n'a pas changé il est toujours seul 3 jours par semaine (parfois moins) pendant 7 heures maximum. (par exemple cette semaine vincent travaille 3 jours de nuit. Donc il part travailler quand moi je rentre donc Clay ne sera pas seul de la semaine).
Ce qui a changé c'est que nous l'enfermons dans un couloir avec ses gamelles, son coussin et quelques jouets.
Quand on met son coussin dans le couloir il sait ce que ça veut dire et il va dessus et s'endort. Il a pris l'habitude et ne fait quasiment plus de bêtises. Et il ne nous regarde jamais d'un air abattu quand on s'en va (contrairement à d'autres personnes qui ont répondu sur ce post).

Enfin dernier point, pour moi laisser un chien 5 heures, 6 heures ou 7 heures ne fait pas grande différence. Croyez-vous que quand on rentre 20 minutes le midi le chien est moins malheureux ? Cela déculpabilise le maître, mais pour le chien, à mon sens, cela signifie que le maître l'abandonne 2 fois dans la journée, donc 2 déceptions dans la journée pour lui au lieu d'une seule. Surtout que bon nombre de professionnels s'accordent à dire que le chien n'a pas la notion du temps qui passe.

A vous lire j'ai le sentiment d'être une tortionnaire, mais croyez-moi cela ne m'enthousiasme pas de le laisser seul, bien au contraire. Et surtout, croyez-moi, mon chien n'est pas malheureux. Il y a 168 heures dans une semaine, il est seul 21 heures par semaine grand maximum. Il nous reste donc 147 heures (en comptant les nuits) à lui consacrer. Et là où j'ai le sentiment que nous sommes de bons maîtres, c'est que quand nous sommes à la maison, nous ne nous déchargeons pas de nos responsabilités en laissant Clay seul dans le jardin. Quand il est éveillé, nous nous occupons de lui, nous jouons avec lui, nous lui faisons des câlinous, nous l'emmenons à l'école, nous l'emmenons jouer avec des congénères, nous l'emmenons pour de grandes promenades, etc...
Je préfère 1000 fois cette situation plutôt que des maîtres qui sont à la maison mais laissent leur chien sur le pas de la porte pour qu'il garde la maison et ne le sortent pas plus loin que le bout de leur jardin.

Voilà ma vision des choses. Je ne pense pas être la maîtresse la plus ignoble du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers vincent !
les choses évoluent dans le positif pour clay .
continuez ainsi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent- a écrit:

Je préfère 1000 fois cette situation plutôt que des maîtres qui sont à la maison mais laissent leur chien sur le pas de la porte pour qu'il garde la maison et ne le sortent pas plus loin que le bout de leur jardin.


alors là je suis entièrement d'accord avec toi Vincent !!!
combien de chien sont laissés seuls dans le jardin et n'ont jamais rien vu d'autre

grosses papouilles à Clay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
cheers vincent !
les choses évoluent dans le positif pour clay .
continuez ainsi ......

Malgré les questions que je poste par ci par là sur le forum, tout a toujours été positif avec mon pti Clay I love you (cf son album photo en section 'photos perso', que de bons moments passés !) Il est juste un peu têtu et coquin, comme tous les boxers C'est ce qui fait son charme

Merci fagega je lui transmets tes papouilles dès que je rentre hihi bravo3cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...