Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slaug

Osaka 260 de Slaug

Messages recommandés

Bonjour! Je m'appel Melvin, j'ai 22ans, étudiant infirmier, tombé dans l'eau de mer trop tard à mon goût! =)

Suite à une discussion avec Bigoudi, celui-ci m'a recommandé de vous rejoindre sur ce forum qui, parait-il, est extrêmement sympathique !

Concernant mon bac, c'est donc un osaka 260 éclairé par 180w de Led de puissance, n'ayant pas de cuve technique j'utilise un écumeur externe (skimm 800) et un filtre externe pour le purigen/resine antiphos/perlon.

Le bac a été demarré il y à 1 an 1/2 avec uniquement 10kg de PV, le reste étant de l'aquaroche (environs 30kg).

Je maintiens principalement des SPS, sans protocole particulier, si ce n'est un rythme de changement d'eau soutenu (20l/sem).

La population se compose d'un couple d'A. océlaris, un Flav', 3 Pseudanthias squammipinis, un mandarin, un Pseudochromis porfyreus, ainsi que quelques détritivores.

Place aux photos!

http://www.casimages.com/a/FK2FD

Merci de m'avoir lu, je suis bien sûr ouvert à toute vos questions s'il en est.
A bientot sur le forum:cheers:

[edit: dans la mesure où je suis en parfaite galère pour ajouter des photos à ce topic ( redimensionnements étranges...) je vous link l'album photo]

Invité

Pouaaa,il est déjà bien chargé ton bocal.
J'vais en prendre plein les mirettes en venant chercher mes boutures.
Faut prendre des lunettes de soleil ou tu les fourni? lol!

il ne te reste plus qu'a nous présenter tes boutures maintenant.

Beau bac bien coloré. Osaka reste un très beau aqua mais le prix est pas donné lol.

Invité
  j'ai oublié de te demander,au sujet de ta rampe,c'est une faite maison ou que tu as acheté toute faite?
si tu veut bien nous la détaillée,nombres de leds blanches,bleues,uv s'il y a ....
Merci.

Invité
tu peut m'y accompagner dimanche si tu veut  Jeff  :siffle:

Je dois avoir une paire de solaire qui traine quelque part!
Concernant la rampe 4x30w en blanc et 2x 30w de bleu, faite par un ami pour environ 250e de matos.
pour les photos des boutures... je t'avouerai: elles ne sont pas encore faite xD

Invité
si tu veut que je mettes les photos sur le forum tu peut me les envoyer par mail,je les posterai dans la matinée pour toi.

Oki ça roule! Jviens de louper un corail cjez aquaplumes, vendu 30sec avant que je ne valide la commande. .. donc jvais retourner me coucher et pleurer là xD. ..

Slaug a écrit:
Oki ça roule!  Jviens de louper un corail cjez aquaplumes,  vendu 30sec avant que je ne valide la commande. .. donc jvais retourner me coucher et pleurer là xD. ..

via mon Facebook je recois des news quasiment a chaque arrivage.Par contre question commande que valent ils?

Extrêmement sérieux au niveau emballage et suivi... niveau tarif c'est pas donné, mais elles est souvent la seule à importer certaines espèces. ..

Pour garder de la hauteur et laisser de la place à mes branchus.

beau bac mais tu devrais mettre les photos ici ça serait mieux Wink

Il a bien précisé pour ces photos qu'il galerait ici pour le moment, laissé lui le temps de si faire Wink .

Bon deuxieme essai pour les photos!

p

Voilà, c'est mieux non? cheers

cheers  bien joué bien 

ca rend super bien ton bac avec de belles photos , beaux coraux et beaux poipois  

Invité

ah wai,bien vu Melvin,il est splendide
vivement demain cheers 

Ca va pour des photos prises sur téléphones?^^

Sinon la  semaine prochaine j'ai 4 nouveaux pensionnaires =)!

Biocorail pour les deux premiers et aquaplumes pour les deux derniers.

A bientôt!Very Happy 

ma preferencce va sur les 2 derniers
j espere qu ils vont etre comme sur les photos

J'espère aussi, ma dernière commande a donné lieu à quelques surprises sur les couleurs à l'arrivée, mais bon, Le Jacquelinae et le Carduus sont sensible au transport et changement d'éclairage donc je vais encore leur laisser du temps... Mais si vous voyiez les photos prise à l'arrivée chez aquaplumes c'était autre chose!

c est clair
car d apres leurs photos ils sont superbes meme si le prix est la
mais bon si la qualité est la

hate de voir ton arrivage

Niveau qualité, faut avouer qu'elle est quasiment la seule à vendre des pieds de cette beauté. .. et l'emballage est vraiment très bien, c'est du sérieux. Niveau tarif mon jacquelinae australien coûtait quand même 99e, le carduus red dragon 50 ( raisonnable) le zozo red magician 20 ( moins chers que les autres vendeurs pour la même souche!) Par contre le Spathulata australien bleu là niveau tarif c'était chaud: 130e mais j'ai craqué après quelques minutes de réflexion. .. et une grosse frayeur au moment de la commande vu que l'echec de la commande a viré les coraux de la liste des dispo sur le site... petit coup de chaud à ce moment ^^

Invité
Shocked  un félé du bocal purement et simplement
pourquoi payer aussi cher des coraux?
ce sont de espèces que tu ne trouve pas en magasin ou parce qu'elles sont plutôt rares?

merci par la suite je voudrais commandé chez eux donc autant suivre l avis de membres qui commandent chez eux

Les payer si chers bah... c'est le prix de l'exclusivité comme je le disais plus haut elle est quasiment la seule ( Valerie d'aquaplumes) à vendre ce genre de pied, les coraux australiens sont vraiment difficile à trouver en magasin... de plus le Spathulata est un gros pied ( une quinzaine de large) le prix serait identique au poisson d'or par exemple, lors des livraisons de pieds sauvage, ca monte à 170 €.
J'attends avec impatience cet été, je récupère de l'acro pink lemonade et Strawberry shortcake! Je vais devoir virer quelques souches je pense Sad , a moins de demarrer un autre bac uniquement pour les acro de profondeurs, mais là, c'est ma copine qui risque d'hurler xD

Invité

ou en faire plus gros bac :siffle: 
de toute facon les femmes charal tout le temps  
dit moi,encore autre chose,avec tout ces durs dans ton bac,tu doit bien un jour y faire des ajouts?
tu veut nous expliquer ta facon de faire,tu me l'a dit au téléphone quand je t'ai appellé pour les boutures mais autant en faire profiter les copains trinquer 

Bah je change 20l par semaine au sel enrichit et apres 4 jours je met un bouchon de calcium... je nourris au zoo phyto acides aminés et koral vitalizer 2x/ sem... voilà tout^^

Invité

nickel les photos bien 

Photos du téléphone, j'en suis franchement satisfait!

Invité
tu peux

Sinon personne n'aurait un frag d'a. Echinata ice fire? Dur dur pour en trouver... et les minis pieds sont à 90 € chez white corals!

Invité

euuuuuh,nan pas moi,je ne peut pas te rendre service Sad 

La livraison aquaplumes est arrivée ce matin! Emballage nickel, par contre un crabe symbiotique qui se trouvait dans l'acro n'a pas survécu au voyage et a complètement pourris l'eau, donc pour les couleurs va falloir attendre quelques semaines encore, la photo rend vraiment pas bien c'est dommage =(... Le zozo, lui, est juste énorme Very Happy

Demain arrivage biocorail!

[edit photo]

Invité
deux belles boutures

Invité
c'est effectivement plus qu'une bouture

Essaye de convaincre ma copine que c'est justifié :p
Grosse commande de zozo ultra de chez white corals à la fin du mois Very Happy

ohhh moi y a longtemps que je me justifie plus ni même essaie de la convaincre lol!
je lui dit j achète ça ou je te coupe le budget coiffeur et chaussures mdr