Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLARA08

mal aux pattes

Messages recommandés

bonjour
camillya a mal aux pattes est ne veut pas se levée de plus elle a de la fièvre 40,2 elle est actuellement chez le véto
auriez vous un idée

si elle est chez le veto que ta t.il dit? quelle pattes avant arrriere?
quel age a t.elle?merci pour les renseignements

camillya a 2 mois samedia l'auscultation on lui a trouver une tique

ok je te mets ceci ne pas t.affoller elle est chez le veto mais il faut surveiller au retour de chaque ballade en foret et la traiter!! Les tiques transmettent principalement trois maladies :
PIROPLASMOSE / BABÉSIOSE :
La piroplasmose (ou babésiose) est une maladie très fréquente chez les animaux et en particulier chez le chien. Elle détruit les globules rouges de l'animal par le biais d'un parasite appelé Babesia Canis qui se propage dans le sang. Chaque année, cette infection tue de nombreuses bêtes
si plus d.infos tape maladies des tiques sur google
amicalement

Il peut aussi s'agir de la maladie de Lyme, du également à une piqure de tique.Une de mes chiennes Hyska l'a attrapé il y a qq années maintenant (+ de 12 ans) et elle marchait comme sur des oeufs et avait les ganglions fort enflés. Je ne sais plus exactement le traitement qu'elle avait eu mais elle s'en était sortie sans séquelles.
Tiens nous au courant

Attention aussi à la panostéite chez le chiot.

Lessa a écrit:
Attention aussi à la panostéite chez le chiot.

Merci Lessa mais tu peux nous en dire un peu plus sur ce pb ??
Il est vrai que l'on est parti sur une piro ou maladie de lyme parce que la chienne avait une tique mais il peut s'agir d'autre chose lié à la croissance ??
Merci de tes conseils

bonjour

j'ai viens d'appeler le veterinaire il m'a dit que camillya avait une
OSTEODYSTROPHIE osseuse il la mise sous cortisone

il lui a fait des radios qui semblent normales
vu qu'elle avait une tique les symptome pouvait suggerer une piroplasmose mais l' analyse de sang n'a rien révélé
mais comme ses pattes sont sensible aux toucher et qu'elle ne pouvait pas rester debout il en a plus deduit a un problème osseux
il lui a administré de la cortisonne
je viens de lui telephonner il m'a dit qu'elle se remettait debout et que ca allait beaucoup mieux
merci de l'interet que vous portez a mon post
je redonnerai des nouvelles plus je vais rechercher camillya cet apres midi

Je viens d'aller rechercher Camillya
verdict panosteite juvenile
camillya se tient debout encore un peu raide mais c'est le jour et la nuit avec l'etat precedement decrit elle est plus gai et remue sa queue avec vigueur

bonjour

j'ai récupérer Camillya hier elle se remet debout mais ne pliant plus ses membres arrieres que tres difficilement on dirait quelle marche sur des oeufs ,ses pattes avant sont encore enflées et on dirait des pattes de canard les anterieurs tournés vers l'extérieur je suis tellement inquiete
j'ai contactél'eleveuse de Camillya qui m'a dit que se pourrait etre une reaction au vaccin
je serai plus tenter a croire qu'elle est dans le vrai que le veto vu que sa petite chienne est tombée malade a quelque chose pres le meme jour en ayant les meme symptomes elle sous taitement a la cortisone

bonjour clara je t.ai dit de voir un autre veto pour avoir un autre avis ou diagnostic c est urgent pour un chiot de plus elle est sous corticoides et maintenant ce sont les pattes arrieres!!
amicalement

Un peu plus d'un an et pas de nouvelles! Comment va ta chienne?Bien j'espère?

• Créer...