chavot isabelle 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Coucou tout le monde, J'ai lu les post sur les allergies, mais je n'ai rien trouvé sur les mouches!!! Dès qu'l fait très chaud, ma Vénus comme beaucoup de chiens, a des mouches qui viennent se poser sur son poil. Elle l'ai fait partir comme elle peut, mais parfois quand elle reste allongée, les mouches doivent l'a piquer, car elle a eu plusieurs fois,fait des boules sous le poil, on aurait dit un vrai hérisson, cela disparait, quand elle rentre le soir et qu'il fait plus frais ,et plus de mouches. Lorsque c'est trop important, je lui donne 1 cachet ou 2 de u], très efficace Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si on peut avoir une prévention? Pas chouette la fifille avec ces piques!!! (Vénus a déjà vu la véto, d'ou les cachets, mais on a pas parlé de mouches,elle pensait problèmes alimentaires, Vénus avait mangé un morceau de blanc de dinde, [u]chose exceptionnelle) depuis j'ai vu les mouches a l'attaque et Vénus ne mange rien d'autres que ces croquettes habituelles, d'ou ma déduction pour les mouches. Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 5 juin 2007 j'ai jamais entendu pour les mouches ! Ce sont des garces quand elles se mettent à piquer, mêmes sur les humains elles laissent des petits boutons ! Il doit y avoir un tas de choses qui rendent nos chiens allergiques ! La véto m'a dit que même la bouffe du chat peut provoquer des allergies. Nous aussi en ce moment, ont cherche à quoi Bosco est allergique, la seule chose c'est que ses boursouflures commencent par les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 5 juin 2007 rahan aussi a eu un genre d'allergie sorte de petites boursouflure surtout aux pattes et dessous du ventre c'etait des aoutats sont souvent dans les pelouses ce sont de petites araignées rouge toute minuscule cela pourrait etre ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavot isabelle 0 Posté(e) le 6 juin 2007 C'est peu probable, car les boursouflures se situes sur l'arrière train ou dessus dos, et j'ai vu les mouches stagner sur Vénus. Bon de toute façon avec les allergies on ne sait vraiment jamais à 100%. Je surveille, et j'observe, mais bon apparemment pas de prévention, bien dommage!!! C'est bête, et très moche le hérisson, mais consolation pas dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Alors j'ai eu le même problème l'année dernière et des p'tites rigolotes du forum (elles se reconnaitront !!) se sont moquées de moi et m'ont proposé de mettre des rubans de glu sur les oreilles de mes chiennes qui se fesaient attaqué par le mouche. A force de chercher j'ai trouvé un produit naturel à base de plante à appliquer sur l'endroit "attaqué" Il s'agit de POCENE STICK de la marque Demavic (21 LONGVIC) Je ne sais pas si je peux mettre le téléphone ?? Pocene stick maintient la peau de votre chien en bon état. Il est répulsif pour les mouches,araignées, taons et puces. Il protège la peau contre gale, mycose, bactérie et teigne Composition:Macerat huileux de millepertuis et de bourache, Huile essentielles de lavande, de boldo, d'origan...... Je mets ce produit régulièrement sur mes filles (pointes d'oreilles et arrière train) et au bout de qq jours , plus de mouches piqueuses et suceuses de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavot isabelle 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Super!!! Merci pour le renseignement du produit je m'en occupe y a pas de raison pour que ca ne marche pas sur Vénus; en plus un produit a base de plantes trop bien. Pour les attrapes mouches aux bouts des oreilles j'y avais pas pensé, mais d'autres plus futées effectivement pense mieux que nous; bon on plaisante !!! a plus pour les résultats Trop bien ce Forum, toujours quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ça y est c'est commandé ! Audrey !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavot isabelle 0 Posté(e) le 14 juin 2007 On l'achète ou ce produit? Trouve pas !!! Ho et puis je peux bien l'avouer j'ai pas beaucoup cherché, beaucoup de boulot et en plus, le temps est pourri, orage, il pleut très souvent donc Vénus n'a pas de problème de peau pour le moment, mais ca va revenir avec le soleil, qui lui aussi j'espère va revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites