Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg591

projet d'un new aqua

Messages recommandés

voila un 30 litres sa se rempli tres vite lol! 
garce a bigoudi j'ai l'occassion unique de passer a plus grand (encore merci)
se sera donc un bac cubique de 60/60/60cm

mais voila j'ai besoin de conseils et d'idées
je veut cette aqua en methose berlinoise , que me faut-il en materiel et quel prix ?
combien de kg de pierres vivantes , ....?
je ne sais pas si il y aura une decante ou non ?

j'ai du temps devant moi je pense pas qu'il sera mi avant le debut de l'année prochaine

mes parents sont ok pour cette aqua , mais je devrait revendre mon 400litres eau douce avec mes scalaires(triste quand meme de m'en separer No ) pour ne pas qu'il y est pleins de bacs partout (la revente de celui ci me permettra de commencer le financement du marin)

par contre je peut garder mon 30 litres cheers 

voila je croit que j'ai fait le tour

Invité
un bon volume que ce 200l

je te conseille la décante pour planquer le matos surtout que tu as le temps pour le penser

Invité

tite photo du bac?
fait en une de la décante interne,tu aura plusieurs avi,si tu peut la conserver ou la virer
juste pour voir si Dominique a bonne mémoire ou s'il est bon pour les encombrants mdr 

une decante ok , mais j'aurais besoin d'aide car pour moi c'est compliquer cette bete lol! 
et surtout il faudra quelle rentre dans le meuble

ok je vais aller faire la photo et je vient la mettre

Invité
s'il y a une décante interne, ce n'est peut-être pas necessaire

voici les photos (pas terrible desoler)
l'aqua
[url=]

la decante
[url=]
[url=]

et le meuble ou devrait etre l'aqua
[url=]
l'espace derriere la porte
[url=]

comme il y a 2 portes , je pensait mettre d'un coter le decante et de l'autre la reserve d'eau osmosée
j'avoue qu'une decante exterieur m'interesse pour gagner de la place dans le bac principal , mais j'etudie toute les propositions , car je prend en compte le budget

Invité
pas simple à mon avis vu la place pour la décante mais je ne suis pas expert

oui de toute facon j'ai le temps d'y penser

sinon j'avais deja fait une tite liste de matos
-thermoplongeur
-pompe de brassage
-thermometre
-eclairage
-ecumeur
-osmolateur
-aimant pour vitres

dite moi s'il manque des choses

Hello gg, je prend ton topic en court de route et je vais m'éforcer
de répondre a tes questions au mieux lol! 

1ere oui Bigoudi j'ai encore le souvenir de cette cuve

2éme beau projet et   avec JHL pour la décante

3éme je ne garderais pas la décante interne trop de
contrainte pour un cuve en marin, enfin pour moi Wink 

4éme tu peux faire une décante d'un coté et
la réserve d'eau de l'autre, c'est ce que je ferais
si je n'avais pas comme toi le choix par rapport au meuble.

Voila pour mon avis perso.

Maintenant comme tu débute et que tu est
jeune avec pas beaucoup de moyen je me propose si tu veux
de te faire les modifications de cette cuve comme enlever
la décante interne le perçage et faire un ceinturage haut
pour que tu puisse bénéficier d'une hauteur un peu plus important
et tout ça biensûre gracieusement .

Invité

ta bonté te perdra Domi
merci pour gg  

Je suis comme ça et je ne changerais pas.

J'aime rendre service ça fait parti de valeurs
qu'ont ma inculqué  

Invité
si je peut te l'amener en meme temps que je passe chercher ma cuve,fait moi signe

beau projet que voila ^^ bon courage
en plus tu es entre de bonnes mains pour tes recherches et modifications diverses Very Happy 

dominique a écrit:
Non je préfère une bonne bouteille de bon vin
genre Gigondas :siffle: 

Monsieur tape dans le luxe lol!

Ah, 200l, là tu vas t'amuser! D'experience je peux te dire qu'un cube c'est une horreur à brasser correctement, je te conseil de prendre une oscillateur et de monter une 3000l/h dessus.
http://www.fish-street.com/electricity_auto_rotation_system?category_id=97
Les pompes de brassages et l'équipement en général sont assez peu chers sur ce site, les FDP sont en revanche assez conséquent

Niveau éclairage, je suis un utilisateur convaincu des leds, j'éclaire un 125l (50*50*50) avec 60w de led (6x 10w) mais c'est un bac à lps, part sur 100w de led et tu seras au top pour du sps!

Pour l'écumage de ce volume, et vu qu'à mon avis tu vas essayer de tirer le budget vers le bas, j'ai de très bon resultats avec les ecumeurs Skimm 400 et skimm 800 de chez aquarium systeme, ils ont l'avantage d'être trés silencieux et de ne pas coûter trop chers d'occaz ( compte 70 80euros)

Voilà, je vais suivre ce topic avec attention! Smile

dominique merci pour ta proposition c'est tres simpa  , sa me ferait plaisir car je ne me voit pas percer le verre au autre (en plus en ce moment je ne fait que des betises lol!  )

pour le meuble je ne sais pas si se sera vraiment celui ci ou celui de mon 30 litres actuel
la je negocie dur pour garder mon 400 litres eau douce et installer le 200l marin dans la salle a manger
(mais je revendrait mon nano crevettes et mon nano marin a la place)

et oui c'est un beau projet , cette apreme avec ma mere on a regarder ou on pourrait le mettre pour bien le voir

Invité
a la place de ton 30L il serai top

oui c'est vrai bigoudi on en profite bien vu du canapé
avec ma mere on cherche ou on va le placer rien de definitive encore , j'hesite a la place du 30 L ou dans la salle a manger (entre les 2 fenetres)

Invité
Alors Gwen,des news de ce projet?

pour le moment avec ma santé c'est pas simple entre kine,balneo , les douleurs plus mes autres animaux j'avoue que je suis epuisée et que j'ai le cerveau en miette gros dingue 

mais ma mere et moi on doit aller voir pour mettre une porte sur le meuble et voir pour la peinture que l'on va mettre dessus

il faut que je fasse une liste de matos precise pour commencer a acheter (j'aurais besoin de votre aide la dessus)

ah oui et je voudrais bien faire une decante pour ne rien avoir dans le bac , je pensait recycler mon 30 litres actuelle qui passe pile poil dans le meuble , mais je voudrait vos avis , car j'ai jamais fait (le matos qu'il faut tuyaux/pompe remonté...ect???) , il faudra aussi que je fasse perce le bac

je voudrait bien l'installer d'ici la fin d'année mais pour cela j'aurais besoin de votre aide pour tout , aussi bien le matos,le percage,...

voila donc votre aide pour faire ma liste et la bienvenue , comme sa des que je peut je vais au PO pour commencer mes achats

Invité

Le problème est que le meuble intérieur est assez petit pour y caser une decante,il faudrai que tu puisse mettre les cotes aux extrémités du meuble en fait si tu comprend ce que je veut dire.
En gardant le principe de l'étagère dans le meuble,tu peut faire ta decante a niveau constant en dessous et ton 30L pour une réserve d'eau osmosée sur la tablette du dessus .
Ai-je été clair? lol! 

Comme je t' l'ai dis je veux bien faire tout ce que tu veux
il suffif que tu me donne ce que tu veux et je te le fais.

Maintenant comme tu dois aller au PO pour prendre
ce que tu as besoin profites en pour passer par la
maison et m'amener la cuve et le 30 litres.

Comme ça on voit ensemble ce que tu dois prendre et je
viendrais avec toi au PO pour le matos.

Voila je ne peux pas faire plus que ça .

oui l'interieur est petit c'est vrai , mon 30 litres actuel passe pile poil en dimensions et mon pere ma dit qu'il pouvait enlever l'etagere du bas et je laisserait celle du haut (j'avais penser mettre un petit recipient sur cette etagere pour la reserve d'eau osmosée)
dison que je voulait prendre le 30L pour decante car mes finances sont limites lol! 

ton idée de refaire le meuble est pas mal , mais mon pere n'a pas vraiment le temps

sinon pour le matos ?
combien de pompes de brassage , quel marque et quel puissance?
l'ecumeur j'avais penser a un skimm 800 d'aquarium system des avis ? d'autres idées?
pour l'eclairage jpas d'idées scratch  surtout quand je voit les prix affraid 

merci dominique , c'est tres simpa
je peut amener le 200 litres mais le 30 litres est toujours en eau avec mes coraux lol! 

pour ce que je veut pas evident car c'est le premier "vrai" eau de mer avec decante, dans mon 30 litres j'ai pas grand choses lol!  , donc la j'avoue que j'ai besoin d'un coup de main pour avoir les meilleurs conseils possible

pour le PO il faut que je voit ma liste de matos et quand ma mere pourra m'y amener et il faut surtout que je voit mes finances haha 

Invité
Je pense avoir ce qu'il te faut pour agrandir ton meuble.
j'ai commencer un meuble pour un 240L,j'ai abandonner le projet par manque de temps.
Est ce que tu voudrai bien aller mesurer le meuble de ton bac que je puisse aller voir si dans mes planches de medium j'en aurai 2 qui pourrai aller sur les côtés,faire une porte et une étagère pour y poser 2/3 bricoles et ton 30L pour l'osmolation.

Pour le 30 litres tu me donne les cotes exact
et je t'en fait un a l'identique pour que tu puisse
soit faire le transfert soit t'en servir pour la décante .

A ce moment la après que tout est fait tu me redonne
le 30 litres soit le tiens soit celui que je t'aurais fait .

[url=]

alors le meuble mesure 60cm de long sur 60 cm de large pour la plannche du haut et celle du bas fait 50 sur 50cm , la hauteur du meuble fait 70cm je sais pas si je suis clair?

je vient de me dire qu'il serait peut etre bien que la planche du bas fasse elle aussi 60sur 60cm pour gagner de la place ?

si si , je ne peut pas me permettre d'en acheter un , mais les dimensions ne sont peut etre pas ideal pour y inserer une decante?
j'avoue que je suis perdue c'est ma premiere decante pleure 

a la base je voulez que mon papa enleve l'etagere du bas pour gagner de la hauteur et y mettre mon 30L en decante et sur celle du haut y mettre un petit recipient pour l'eau osmosée
mais je vient de penser (sa m'arrive lol!  ) est ce que l'ecumeur passera en hauteur avec l'etagere du haut ? (je sais pas si je suis clair?)

Invité

Parce qu'il est mal foutu pour mettre une decante,tu peut rien mettre dedans,faudrai peut etre lui mettre une porte aussi. Very Happy 
Idéalement,il te faudrai un meuble comme les lido juwel 120

bigoudi j'ai presque le meme meuble(que j'ai eu d'occas donc je connait pas la marque) que tu vient de citer pour mon 30 litres
en longeur il est bon mais en largeur il fait que 40/50 cm je croit
je vais aller le mesurer pour etre sur

je vais manger , je revient tout a l'heure

alors apres verification le meuble de mon 30 litres fait bien 60cm sur 40 cm

et oui je vais mettre une porte sur le meuble , je pense rester sur ma premiere idée car je ne peut pas me permettre de racheter un meuble

sinon vos avis pour des pompes de brassages ?

Il te suffirait simplement de tout démonter de mettre la planche
du dessus en dessous, de mettre les cotés avec plus d'écartement
et de trouver une planche pour te refaire un dessus après tu auras
un meuble plus large pour trois fois rien .

oui c'est vrai mais il faut que j'achete des planches et il faudrait que mon pere puisse me le faire mais en ce moment il a pas trop le temps

quelles planches prendre ? quelle serait le cout ?
si vraiment je le refait , je pense le faire plus haut dans les 80cm /90cm sa irait ?

j'en parlerait avec mon pere voir s'il pourrait me le faire des qu'il le peut

Invité

N'achète pas de planche,j'ai du medium en 21mm a la maison.  

Citation :
Jeu 25 Juil - 12:54
oui c'est vrai mais il faut que j'achete des planches et il faudrait que mon pere puisse me le faire mais en ce moment il a pas trop le temps

quelles planches prendre ? quelle serait le cout ?
si vraiment je le refait , je pense le faire plus haut dans les 80cm /90cm sa irait ?

j'en parlerait avec mon pere voir s'il pourrait me le faire des qu'il le peut

Laughing tu as pas la fibre bricoleuse

ok bigoudi ne t'enerve pas j'ai le cerveau ramolo aujourd'hui j'avais pas vu lol! 
pour shihino non je ne suis pas bricoleuse , heureusement j'ai papa pour sa bien 

Invité
dominique a écrit:
Il te suffirait simplement de tout démonter de mettre la planche
du dessus en dessous, de mettre les cotés avec plus d'écartement
et de trouver une planche pour te refaire un dessus après tu auras
un meuble plus large pour trois fois rien .
et avec un meuble, tu en fais deux gros dingue 

bonsoir
voila apres une longue reflection , je ne pense pas reinstaller encore un aqua a la maison (je suis trop fatiguer et j'ai bien trop de douleurs avec la maladie pour me rajouter du travail) il y a aussi l'edf , la place ...

donc j'ai plutot dans l'idée de transformer mon 400 litres qui est actuellement en eau douce avec des scalaires , je revendrait donc tout le vivant , les plantes, racines , pompes... et avec cette argent je commencerait les achats pour le transformer en eau de mer (c'est peut etre pas l'aqua idéal mais je vait y arriver )

ah oui et il n'y aura pas de decante , je part sur un ecumeur externe qui s'accroche au rebord du bac (un ecumeur aquarium systeme skimm 800)140/150€
pour les pompes de brassage je pense partir sur des tunze nano stream 6045 x3ou4? 250/260€
l'eclairage j'ai vu sa , il a l'air bien pour comencer
http://www.aqualight-solution.com/version-eau-de-mer/1308-rampe-aqualight-4x80-watts-leds-180-cm-3045050086282
je pense partir sur 40/50kg de pierres (dont la moitier morte ou d'occasion?)
j'ai deja le thermoplongeur / thermometre / osmolateur / aimant a vitres

ah oui est une fois ce bac en route je revendrait mon tit 30 litres qui me financera d'autre matos ou vivant

!!!! pour le moment je precise que cela n'est qu'un projet , mais qui je pense finira par voir le jour(enfin j'espere) !!!! ou cas ou je garde l'idée du 200 car je souhaite passer a plus grand

Transformer ton 400 en récifal est une bonne idée. C'est un excellent volume car tu pourras y faire un beau décor et y mettre pas mal de poissons bien sympas Smile

Pour l'écumeur, essaye de voir autre chose que le skim car les critiques le concernant ne sont pas très élogieuses.

peut-être voir du côté des écumeurs internes tunze ?

brassage faut compter en gros entre 8000 et 16000 l/h au total. Donc 6045 * 3 ce serait parfait Wink

Eclairage : 320 w pour 400l, c'est un peu juste quand même, surtout si tu veux des coraux durs genre SPS (accro, montipora, etc ...)

Pierres vivantes : pour moi c'est le coeur du système donc faut pas lésiner sur la qualité. Les faibles coûts des pierres mortes et chez les particuliers ne doivent pas faire oublier qu'elles peuvent être de piètre qualité (bien trier les annonces Wink).

Si tu as des questions complémentaires, n'hésites pas Wink

Invité
beau projet.

pourquoi ne pas vouloir de décante? L'écumeur dans le bac c'est quand même pas tres beau. Sinon, il y a la méthode jaubert :siffle: 

Invité

salut

pour le brassage sinon 2 jebao wp-40 devraient faire l'affaire Wink

et bien moins cher!

si tu ne veux vraiment pas de decant je ne prendrai pas le skim mais plutot un bubble magus

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BME5

pour l'eclairage c'est bien pour commencer mais tu devras ajouter deux tubes par la suite ou des leds en complement

alors
pour l'ecumeur rien de definitive , je ragerde , je compare , j'avais vu les tunze aussi (ils sont plutot discret)

pour le brassage les tunze ont bonne reputation , et surtout il y a pas mal de pieces de rechange,a voir (pariel pas definitive)

l'eclairage est plutot juste , j'en convient , pour le debut sa fera l'afaire mais par la suite je rajouterait de la puissance , je compte avoir du mou et du dur

pour les PV je sais pas trop , je pensait a 3/4 vivantes et 1/4 morte pour la base du decor

pour la decante , pas de place dans le meuble (et je n'en change pas) , je ne souhaite pas percer le bac , niveau esthetique avec l'ecumeur sa devrait aller

sinon je reste sur ma premiere idée le berlinois , je compte blindé un max mon bac en poissons et coraux , je veut me faire plaisir un max , si je le passe en marin

je pense commencer mon projet fin d'année (apres ma formation pour avoir tout mon temps)
je croit que j'ai tout dit Wink 

Merci pour ces précisions, en effet on y voit plus clair maintenant !

pour les écumeurs sur le côté du bac (appelé suspendu), il faut effectivement voir ce que tunze propose. J'avaie le MCE600 sur un 200l et j'en étais content. Seule contrainte, vider le godet assez souvent. Doit surement y en avoir des plus gros.
Sinon après ce sont les internes et là je connais pas du tout ...

le reste a l'air bien réfléchit et tu as l'air de t'être bien renseigné, donc nickel !

pour les pierres, tu peux faire 50/50 mais dans ce cas là, achètes les vivantes dans un bon magasin pour être sûre de leur qualité ! C'est le poumon du berlinois et si un jour tu veux "charger" ton bac, tu auras besoin d'une très bonne épuration bactériologique !

Invité
 les pierres c'est super important