edgar 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bonsoir, j'espere etre dans la bonne section ? Tous les 6 mois je vermifuge mon boxer de 2 ans. Donc j'achetais une pillule a gober chez mon veterinaire. Mon Am Staff ayant 6 mois, je conte aussi la vermifuger. Le probleme est que la pillule coûte 15e l'unité. Bien qu'elle soit éfficace, je me demandais si il y avait pas moins cher et aussi éfficace pour éviter de mettre 30e pour deux vermifuges tous les 6 mois. En allant acheter mes croquettes chez mon Pro, je lui en est parlé, et il ma conseillé un produit naturel qui ma certifié donner a ses propres chiens à la place du vermifuge. Alors le produit s'appelle "VERS" de la marque "EBA" (Euro Bio Alternative). Testé en clinique vétirinaire. En sanchant que je l'es payé 10e et que j'ai 50Ml. La dose serait 2 seringue et demie pour 12.5ml par chien trois jours concécutifs soit 37.5Ml (pour un chien de 25Kg). Mes questions sont; -Que pensez vous de ce produit ? -Est-ce vraiment équivalent et aussi éfficace qu'un vermifuge ? -Que me conseillez vous ? En vous remerciant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Les Labo qui nous vendent les produits véto comme frontline m'a cette semaine proposé à la vente un produit à base de plantes en guise de vermifuge, j'ai refusé tout net au laboratoire de vendre ce type de produit en guise de vermifuge Un je ne suis pas sure du résultat, je ne suis pas véto, si jamais il s'avère qu'il puisse y avoir des problèmes de vers après l'utilisation de ce genre de produit qui ne remplirait pas son office à la place d'un véritable vermifuge, je n'ai pas du tout envie de me retrouver face au client Que ne vendraient pas les labos pour faire du fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Perso, j'utilise des produits à base de plantes et en suis trés contente. Bien, sûr, il est toujours conseillé de changer de produits régulièrement (par les vétos). Il existe aussi un produit en vente chez les vétos pour les moutons (!) trés efficace sur les chiens et revenant à un coût moindre. Mais j'ai la chance d'habiter dans une région "à troupeaux" et d'avoir un véto génial...... (inutile de m'envoyer un mp, je ne donnerais pas le nom du produit en question, à voir avec son véto..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edgar 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Pas d'autres avis ? Et pour la prise, vous me conseillez le matin a jeun ou autre ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolautho 0 Posté(e) le 6 juin 2007 salut peut-on me renseigner sur les types de vermifuge ? les dates appropriées et la durée d'administration du médicament pour un chiot ? Merci pour vos réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 6 juin 2007 un chiot doit etre vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6 mois. Il est bon d'alterner entre 2 vermifuges. Pour ma part j'alterne Drontal et Milbemax (chez ton vétérinaire) Il te donnera le bon dosage en fonction du poid de ton chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Tout à fait juste lili moi on m'a dit d'alterner entre 3 et cela tous les mois jusqu'à ses 6 mois. Vois avec ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredpvt 0 Posté(e) le 6 juin 2007 bonjour, Que risque le chien si on oublie de le vermifuger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Tout simplement de choper des vers. Manque d'appetit ,peu de prise de poids, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limonnic 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ah ses vers il faut les vermifuger car les vers sont partout il suffit qu'il leche de l'herbe ou il y aura des larves et voila aussi via les puces faut aussi le soigner pour sa et puis un chiot risque LA MORT si il est trop infester de VERS donc prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Le mieux est de voir avec ton véto, il t'en conseillera plusieurs à alterner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiger02 0 Posté(e) le 10 août 2007 Petite question j ai un trou de memoire un chiot de 2 mois et demi se vermifuge tout les combien? Merci d avance et bisous a tous les boboxs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 10 août 2007 Tous les mois. Normalement l'éleveur a déjà dû le faire. Donc à vérifier pour les dates et les vermifuges utilisés. Ensuite tu le vermifugeras chaque mois avec des produits différents. N'hésite pas à poser ce genre de questions à ton véto. Il te conseillera au mieux et te proposera de bons produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanaud 0 Posté(e) le 10 août 2007 Moi j'ai vermifugé Baxton tous les mois jusqu'à 10 mois (avec des produits différents). Lors d'une consultation, j'en ai parlé à mon vétérinaire : il m'a dit qu'après l'âge de 6 mois, il était inutile de le vermifuger tous les mois. Pour lui, c'est de 0 à 6 mois = tous les mois, ensuite 2 à 3 fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 11 août 2007 Oui, c'est ça. J'avais oublié de préciser jusqu'à quand... Merci nanaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtimi80 0 Posté(e) le 12 août 2007 Vulcane et Nanaud, Quand vous dites de vermifuger avec des produits différents;vous parler de marque de vermifuge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanaud 0 Posté(e) le 12 août 2007 Oui, tout à fait. Moi j'alternais avec du DOLTHENE, MILBEMAX et DRONTAL P. Tous agissent différemment et c'est pour éviter aux vers de s'habituer à un vermifuge en particuliers (Conseils de mon vétérinaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 13 août 2007 Oui, en fait c'est pas la marque, c'est le principe actif qui diffère. Donc cela agit sur plusieurs types de vers... J'utilise ceux cités par Nanaud et Vitaminthe et Lopatol aussi. Le Dolthene se donne sur 3 jours, les autres en prise unique. Le mieux est que ton véto te fasse la prescrition pendant une visite. Ou tu lui téléphones et il te préparera ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtimi80 0 Posté(e) le 13 août 2007 On en apprend toujours. Merci pour les renseignements. Et pourtant j'ai eu un boxer pendant 9 ans ; le prochain doit arriver chez nous le 23 Août, plus que 10 jours à attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannibal 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut à tous, Je me pose certaines question sur le " vermifuge " Pour ma part j'utulise du vermifuge achetez en pharmacie La marque est Buccalox et Telkan Sont il efficace ? Aussi il faut lui administrer tous les combien ? Et combien de comprimer ? Moi je suis la notice mais sa me parait beaucoup Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon211 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement car mon chiot a 2 mois et il faut que je le vermifuge mais la notice est pour moi du charabia. Je lui ai pris du Dronstopchiot la notice dit : "15mg de fébantel par kg de poids corporel et 5mg de pyrantel de poids corporel par voie orale en une seule admonistration, soit 14,4mg/kg de pyrantel embonate équivalent a 1mg/kg de poids corporel. Il y a une pipette de 5mg. Mon chien fait 5kg est-ce que quelqu'un lui a déjà admonistré ce type de vermifuge et quelle dose lui a t-il donné s'il vous plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titiakaïra 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bonjour j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le vermifuge.. quel vermifuge donnez vous a votre chien? tous les combien de temps quand ils sont adultes? sont ils malades quand vous leur donnez? merci des conseils a très bientot titiakaira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urko 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bonjour, le mieux est de voir avec ton veto, mon loulou, une foie, je lui ais donné des vermifuges trouvé en pharmacie et il a été malade, alors qu'avec ceux du veto jamais. Normalement, c'est deux fois par ans pour les adultes, pour les chiots, je croie tous les mois jusqu'à 6 mois. moi, le mien, je le vermige tous les mois parce qu'il est fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIRION 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjourpour vermifuger mon chiot jai plusieurs personnes qui me dise de lui donner de la moelle epiniere de veau au lieu des cachet du veto.. Vous en avez deja entendu parlé?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine-54 0 Posté(e) le 11 avril 2012 moi je donne du Milbemax (de chez le veto )3 x par an depuis que je frequente les clubs cannin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites