Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxman80

Le collier...

Messages recommandés

Invité

Pour ma part j'utilise un collier étrangleur uniquement lorsque nous travaillons.

Le reste du temps Birdie n'a pas son collier car j'estime que ça ne sert à rien.

Pour les ballades, je lui met un collier semi étrangleur pour qu'elle puisse gambader sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi qui réponds CoolWinkRolling Eyes

Channa a un collier en cuir que je lui laisse toujours. Mon premier boxer en avait un comme le tien qu'il gardait aussi. il n'a jamais rien eu.
Mais effectivement, il fait peut-être une allergie ou une réaction à la matière du collier.
Enlèves lui quelques jours, puis tu verras ce qu'il advient de cette cochonnerie sur son cou! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais le collier semi étrangleur avant, Shiva n'a jamais eu de réaction allergiques maintenant elle a aussi un collier en cuir qu'elle garde en permanence sauf le soir après sa dernière ballade je lui enlève pour la nuit histoire qu'elle soit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous bosko c'est collier étrangleur ou pas pour les sorties et promenade, à la maison rien !!!!!
Pour l'allergie je ne te serais pas d'une gde aide je ne connais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut il m'expliquer la difference ? Lequel est le mieux ?
Peut on l'utiliser des tout petits pour les habituer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites tousser!!!!
pourquoi vous voullez les étrangler vos compagnions????
vous n'avez jamais entendu parler du dressage sans laisse, c'est passé à trente million d'amis y'a pas longtemps c'était très interressant et instructif!
Perso je vais acheter un collier chaine à ma louloute d'amour pour la frime nananereeee , c'est tout , histoire qu'elle soit la plus belle pour aller danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ecoute je pense que chacun fait comme il le veux et que je ne serais pas la premiere a l'utiliser. De plus, j'ai 2 enfants en bas age donc qui dit promenade dit promenade avec une poussette, j'ai pas envie de me faire entrainer par un chien qui tire avec mes 2 loupiots. Donc je veux qu'elle comprennent rapidement qu'on se promene sans tirer !

Donc avis aux autres qui pourrait me dire la difference entre les 2, semi etrangleur et etrangleur ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je recherche un site pour acheter un beau collier en cuir pour ma boxer, quelque chose de qualité, doublé car elle le portera tout le temps
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'achete tout sur polytran
ils ont un tres large choix de collier en cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Peut ont utiliser un collier étrangleur sur nos chiots afin de les habituer, dés leur plus jeunes âge a ne pas tirer lors des promenades !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...
Tu trouveras d'autres topics concernant les divers colliers ainsi que les différents mode d'éducation...

Mais tu peux aussi utiliser le bouton"" ( en haut à droite) pour faciliter tes recherches!

En cas de besoin, n'hésites pas à venir poser d'autres questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.

J'ai pris la décision de pratiquer du RCI avec Falco...du moins une initiation vu son age!
premièrement, j'ai eu énormément de mal a trouver un club qui le pratique. Le plus proche est a 95kms...va encore...

Je m'y suis rendue samedi. Les éducateurs et entraineurs m'on expliqués vraiment tout ce qu'il y a a savoir quand on débute...rien a dire sur leur patience.
Bon il y en a toujours un, qui a un sacré niveau, et qui nous rabache qu'un boxer d'expo c'est nul...blablabla...bref...ce monsieur a du oublier combien c'était dur de choisir son PREMIER chien.

On nous a parlé d'une dame qui venait régulièrement dans leur club avec ses Boxer de travail. Peut être est ce que vous connaissez son nom. Il s'agit de Mme Curt. selon eux, elle s'en sort super bien, elle sait y faire avec les Boxer, et elle arrive a un haut niveau avec la poigne qu'il faut.

Aprés avoir vu le comportement de mon loulou et en ayant testés son mordant...ils m'ont parlés d'un entrainement trés stricte...et ils m'ont montrés un engin de torture qui m'a réellement fait peur...un collier a pointe aiguisé...en m'explicant que ''avec un truc pareil les boxers font moins les marioles''

Combien de vous utilisent ces colliers? Que l'on ne me dise pas que ce collier ne fait pas mal, je l'ai passé autour de mon poing et en tirant dessus je me suis enfoncé les pointes sous la peau...j'en ai encore les traces. Est ce que les éducateurs sont a même de comprendre que l'on a envie de pratiquer telle ou telle discipline en s'amusant avec son chien et qu'on préfére prendre son temps plutot que d'utiliser ca?

Bref peut être que certains et certaines seront a même de me répondre...peut être avez vous des methodes plus douces arrivant au même résultat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de Christine Curt qu'ils t'ont parlé au club.
C'est la compagne d'un HA mais je ne me rappelle plus son nom.

Quant au collier à pics aiguisés, alors là ils sont frappés !
Enfin ce n'est que mon avis, mais je suis sure que beaucoup
de personnes le partage.
Ne pas brûler les étapes avec un boxer.
Prendre son temps, garder en tête que pour lui et pour nous ça doit rester un jeu.
Nous aussi dans notre club, ils nous l'ont conseillé.
Mais quand le boxer ne veut pas travailler et bin ... on essaie la fois d'aprés.
Y en a qui voudrait que leur chien soit toujours au top de leur forme,
toujours à 100% alors qu'eux même n'y sont pas.
Se faire mousser le jour d'un concours, je laisse ça aux autres.
Moi, je veux un chien bien dans sa tête et qui garde du plaisir à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement cette dame élève des boxers de travail. Il est donc normal que le travail de ses chien doit être intensif et a haut niveau. Elle connait ses chiens et le Boxer en général. D'ailleurs personne ne m'a dit si elle utilisait ce genre de colliers.

Ce que je deplore c'est que les gens ne comprennent pas que l'on puisse avoir un chien pour la compagnie. Ils nous ont fait comprendre que c'était la seule chose a faire si on ne voulait pas passer 2 ans sur la marche au pied.

Enfin bref j'aurais voulu savoir s'il y en a parmis vous qui utilisent ce collier et me dire ce qu'il en ressort avec nos boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boxers n'ont pas assez de poils, tout comme les dobermans, ça les fait saigner:affraid: .
A mon avis tu devrais changer de discipline et aller dans un club à la méthode naturelle. Jazz y est, nous faisons de l'obé, c'est plus long qu'avec un malinois ou un BA, mais ils ont beaucoup de plaisir à travailler et ne se mécanisent pas.
Ne fais pas souffrir ton chien juste pour une éventuelle place de podium (en plus vu la mentalité, à mon avis tu vas en prendre plein la tête à propos de ton "boxer d'expo" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont eu beau me dire que le chien ne sent pas grand chose...tu confirme mes craintes! Deja que le loulou se blesse avec un simple collier chainette...

Les club autour de chez moi ne font que du ring, de l'agility ou bien de l'éducation. C'est pour ca que j'ai été chercher aussi loin!

Le RCI me tente pas mal car ca a l'air assez complet. Hors de question, et loin de moi cette idée de finir en RCI3 et de faire les championnats du monde. Je veux juste m'amuser et amuser le loulou.

J'ai conacté un autre club du coté d'Avignon. C'est un club tout réscent créé par des éleveurs de BA d'expo qui eux aussi en avaient marre de l'esprit competition et mesquinerie.

Je verrais un peut leur méthode.

Je verrais bien ce qu'ils utilisent...et on avisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voila, je vais prendre un bobox, il aura 8 semaines lorsque je le prendrais, j'ai vu un collier mais n'y connais rien
au niveau des tailles, voila, je vous met le collier que j'ai vu, pourriez vous me dire quoi pour la taille svp

http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/collier-metal/356-collier-sanitaire-special-chiot-qualite-pro-hs.html

Et pour la laisse, quelle taille est le plus adapter ? (1m; 1m50; 2m ?)

Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour commencer un collier étrangleur sur un trés jeune chiot n'est pas conseillé...a moins de savoir comment l'utiliser, de l'utiliser en priorité en club canin et d'y aller doucement pour ne pas abimer sa trachée.
Un semi étrangleur pour la marche en laisse de tous les jours conviens au début...quoi qu'un collier nillon, plat et légerement rembouré soit plus confortable pour le chiot.

Pour la laisse, le mieux est une laisse nilon de conception ronde et non plate...tu comprendras quand le chiot aura pris du poid et que par surprise il se met a courir et que la laisse plate te file entre les doigts aille aille aille.

Une laisse de 1m50 est bien. Tu as des laisses réglables qui te premettent de passer de 1m a 1m50 et 2m.
Seul hic, une laisse trop longue me déplait pour la simple et bonne raison que lorsque le chien est en laisse, il doit marcher a ma jambe et non 2m devant ou derriere...surtout si tu prends quand meme l'étrangleur. Le chiot risque de ne plus savoir quand il a le droit de s'éloigner et quand il doit marcher au pied.

Pour la réponse a ton collier étrangleur, la taille 45 est peut etre un poil grand mais vu la croissance trés rapide de nos chiens...ca t'évitera d'en changer 4 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, mais je ne pensais pas que celui ci était un collier étrangleur, car ce n'est pas précisé contrairement aux autres.
Il me semble que c'est un simple collier chainette ... Non ?

Est tu dis que le collier sera un poil grand, mais il ne s'enlevera pas trop facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas tord concernant le collier...mais je n'ai pas tord non plus...

Je voyais sur la photo la chaine passer dans le mousqueton j'en ai donc déduit que c'était un étrangleur. Donc ce collier, tu peut l'utiliser en étrangleur en passant la chaine dans le mousqueton...maintenant je ne sais pas si elle coullissera facilement.
Pour un faire un collier chainette classique, il te faut clipser le mousqueton dans une maille de maniére a ce qu'il soit pile a la taille du chien.

La taille ira...mais un bout de chaine pendra du coup de ton chien.

Vu le prix de ce collier et le systeme un peut bisaroide...prend un bon vieux collier plat en nillon sera plus facile a trouver, moins cher et plus agréable pour le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le collier il est vrai qu'un petit collier en nylon pour commencer serait pas mal pour le petit le temps de l'habituer un peu durant les petites balade (c'est surtout aussi parce qu'il va grandir vite je m'en suis aperçu avec le mien et donc les collier sont vite trop petit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver (sur leboncoin) un collier en cuir noir, taille maxi 35cm, la, je pense que c'est bien, le cuir, et la taille, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...