Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Museliére

Messages recommandés

Invité
Citation :
Coucou.....
bon alors je voulais poser plusieurs questions.

Est-il important d'habituer son chien à la museliére?
J'ai vu qu'apparament, en ring, il y a une épreuve de port de la museliére...

Sinon quel type de museliere choisir?
MOi je sais que je voyage en train avec Albane, pour l'instant elle est jeune, mais si un jour je tombe sur un controleur pas facile, je crains d'avoir une amende.....non?

une amende non puisque le boxer ne doit pas porter de muselière (comme certaines races de chien). Après je vois pas pourquoi, j'ai jamais mis de muselière à mes toutous et je crois pas que je vais commencer. Il vaut mieux bien les dresser je crois. Le prob, c'est que la plupart des gens ne connaissent pas le bobox et croient que c'est un chien dangereux

Bah vi c'est ça.
Un jour, en allant chercher mes billets de train pour Albane et moi, le monsieur à la gare me dit:
"oui d'autant que les boxers sont classé dans les chiens dangereux"
affraid
affraid
Il est fou ou quoi lui......??? j'ai répondu que non.
Mais imaginez un contrôleur dans le train pas super aimable qui n'y connait rien, je prend une prune je pense....et la, aie aie!!!!!

C'est pour ça, je me pose la question de la museliere vraiment!

Invité
tu prends une prune et tu fais opposition après. Je comprends que les controleurs ne sachent pas tout ou alors tu te ballades avec la liste des chiens "dangereux" sur toi

Oui, le mieux tu va chercher la liste des chiens dangereux qu'il y dans les préfectures, comme ça c'est un prospectuce officiel donc ils n'ont rien à te dire. study

Si tu mets une muselière à Albane, attends toi à beaucoup de réactions vives, déjà ça va faire peur, car les personne vont croire qu'elle mort donc elle porte la muselière et d'autres vont la confondre avec d'autres races et ça va te faire de la peine quand une mère de famille à faire reculer ses enfants en disant "Attention, il est méchant !", alors qu'elle parle de ta puce et que toi tu sais qu'il n'y a pas plus gentille qu'elle ! No

Sinon, si tu veux quand même mettre une muselière, je te conseille celle qui sont en tissu. Il faut habituer les chiens dés leurs plus jeunes âges au port de la muselière car c'est tout de même génant.
Je sais que pour habituer les chiots, on mets une croquette ou friandise au fond de la muselière et on joue avec.

Mais bon, personnellement, je te déconseille le port de la muselière sur un boxer car il ne fait pas partie des chiens dit dangereux, et en la mettant à Albane, c'est à la race du boxer que tu la mets. Sad

Portes plutôt la liste des chiens dangereux et non une muselière. Wink

Ouais je suis d'accord.
Bon, va falloir que je trouve ça au cas ou...

Mais apparament, en Ring, il y a une épreuve de museliére non?
J'ai vu TRibalmantha au club lundi qui fesait porter une museliére à Vortex....ça m'a intriguée.

En tout cas, en Belgique le boxer n'est pas considéré comme dangereux. Jamais je ne mettrais une muselière à mon Alya, quelle horreur!! nul

cdesmalades

Edith & Alya.

Invité
effectivement en ring il y a une epreuve de plat qui se deroule avec une museliere il s'agit de la suite muselée ....
quant au fait de voyager via le train ........ il faut que nos boboxs soient bien et bel MUSELES ......
je prends le tgv prochainement ..lille paris ..ubaye a son billet individuel (14£70) ou il est inscrit en lettre grasse et surligné chien/ museliere obligatoire ...
ubaye a une museliere cuire spéciale boxer male ..

armelle a écrit:
effectivement en ring il y a une epreuve de plat qui se deroule avec une museliere il s'agit de la suite muselée ....
quant au fait de voyager via le train ........ il faut que nos boboxs soient bien et bel MUSELES ......
je prends le tgv prochainement ..lille paris ..ubaye a son billet individuel (14£70) ou il est inscrit en lettre grasse et surligné chien/ museliere obligatoire ...
ubaye a une museliere cuire spéciale boxer male ..

ça existe des muselière spécial boxer?
ça se trouve en animalerie?

Invité
je l'ai commandé sur internet ....car pour le ring il faut obligatoirement une museliere qui ferme ....et de plus , mon loulou a des babines bien imposantes .elles ne rentrent pas dans une museliere nylon ....
je t'envoie le lien en mp ..

Ok merci.
Bon pour l'instant, elle est encore petite, je vais attendre qu'elle soit adulte pour avoir la bonne taille, mais de toute, c'est pas sur que je revoyage de suite donc....mais c'est vrai que vu qu'elle va partout avec moi....c'est plus prudent je pense.

Invité cam
oui maintenant il existe des muselières spéciales boxer, j'ai vu ça il y a pas très longtemps chez Truffaud.
Donc je pense que tu peux trouver ça dans une animalerie.
Mais effectivement attend qu'elle soit adulte et de savoir si ca va t'etre vraiment utile.

tout dépend ce que tu veux faire, maintenant si tu voyage en train , je te confirme que la muselière est obligatoire, mais n'a rien à voir avec les ''chiens dangereux '' non , non c'est pas cela!!!
cdesmalades du moment qu'un chien n'est pas dans une corbeille ou sac, quel que soit la race moyenne du chien , hélas la muselière est obligatoire , Laughing pour ma part , juste pour les trajets en train , la muselière en toile suffit amplement, moins dure qu'en cuir -
attend réponse de MIC , elle saura te conseiller au mieux, je pense ,
oui ca se trouve en animalerie , et ca te permet de le lui essayer , ou sinon tu en essaye une en animalerie pour avoir la référence N°1 ou N°2, et dans ce cas , tu peux la commander ou tu veux ................. grrrr a toi de voir !!!
scratch mais si tu compte voyager, il serait préférable de l'habituer le plus tot possible , comme un nouveau jeu pour elle , car sinon, dans un an ou plus, ca risque d'etre infernal , Mad en principe n'aime pas trop! :gagnant(:
maintenant dans le train , il vaut mieux l'avoir sur soi , si un controleur passe , mais en général , si elle est calme, et que les autres occupants ne ralent pas , tu peux l'enlever .........
:,;}}} Pour te prouver voir lien * http://voyages-sncf.com *sous Trains clique information pratiques puis questions réponses puis dans la recherche -chien , et tu auras le Guide du Voyageur C.

article SNCF Pour transporter votre chien, vous bénéficiez sur le prix plein tarif kilométrique du billet 2nde classe d'une réduction de 50%, même si vous voyagez en 1re classe.

Pour un chien de petite taille ou un autre animal domestique (poids inférieur à 6 kg) transporté dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, vous payez au maximum 5,1 € (1).

Avant de vous installer, assurez-vous que les autres voyageurs acceptent la présence de votre animal familier : vous ne pouvez pas le leur imposer contre leur gré.

Votre chien doit être muselé. Pour voyager en voiture-lits avec lui, vous devez disposer d'un compartiment exclusif.

Merci Pearle1

j'ai été voir Very Happy

voici le texte que j'ai trouvée a l'endroit que tu nous indique Very Happy

Pour transporter votre chien, vous bénéficiez sur le prix plein tarif kilométrique du billet 2nde classe d'une réduction de 50%, même si vous voyagez en 1re classe.

Pour un chien de petite taille ou un autre animal domestique (poids inférieur à 6 kg) transporté dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, vous payez au maximum 5,1 € (1).

Avant de vous installer, assurez-vous que les autres voyageurs acceptent la présence de votre animal familier : vous ne pouvez pas le leur imposer contre leur gré.

Votre chien doit être muselé. Pour voyager en voiture-lits avec lui, vous devez disposer d'un compartiment exclusif

bon voyage lol!

J'ai déja voyagé en train avec la miss, j'ai voyagé en premiere classe.
Albane a en effet payé que la moitié d'un billet de seconde. Les controleur ne m'ont absolument rien dit, elle n'avait pas de museliére mais en effet, elle n'a que six mois.
Au retour, elle a tout de même grogner sur le monsieur. C'était plus par peur et il ne m'a pas parlé de la museliere mais bon, une fois qu'elle sera adulte....ça sera surement pas le même topo.

EN tout cas, je voyagerais toujours en premiére avec Albane, les gens sont quand même plus cool.

Je confirme, en surfant, j'ai trouvé des museliéres spécial boxer en cuir marron (assez belle c'est clair) pour seulement 30euros.
Vaut mieux que j'essaie quand même?
Enfin bon, je m'enflamme pas, je préfére attendre qu'elle soit adulte et voir si je voyage encore en train avec elle douter

Sinon, quelle taille faut-il prendre? En régle général?
Merci.

en principe pour la taille voir pour boxer femelle
une notion de prix muselière par correspondance
* en nylon boxer femelle 29 cm =5,40€
* '' '' réglable de 23à30cm =8,70€
*muselière plastique =5,70€
* mus.plast.ergonomique =6,30€ très pratique , car l'air circule
ou alors en cuir muselière type police T9 Boxer femelle 20,60€
plus les frais de port
ce qui est pratique pour ceux ou celle qui font de la route et qui sont obligé de le mettre a un moment donné, ce sont celle en nylon,car dès que tu sort de l'endroit de l'interdiction, tu la mets en poche , ca ne prend pas de place contrairement à celles qui sont en cuir, et en nylon c'est moins lourd pour ta bobox, et c'est surtout moins impressionant pour les gens que tu cotoient en train
maintenant , pour le peu de temps que tu la lui met, c'est peut etre pas important d'investir dans une en cuir, à toi de voir!!!!mais d'abord , fais un tour dans les animaleries ou sur les stands en expo.
pour moi qui ne paye pas le train , je le prend jamais ,seulement a cause de cette histoire de muselière de chiens que je trouve dur pfffflol! C.

etant donné que je travail en securite avec mon box ,je suis obligé de lui mettre une muselière. j utilise une en nylon reglable avec scrache speciale box, mais apparement il existe des muselieres en cuir de frappes? est ce que quelqu un peut m indiquer le site merci

moi j'ai habituer Tylia a la museliere au cas ou j'ai un jour besoin de l'utiliser mais je ne lui met jamais sauf 1 ou 2 fois par mois pour pas qu'elle perde l'habitude

moi j'habite en banlieue parisienne et je dois souvent prendre le metro (meme pour allé chez le veto) les controleurs ne disent rien car il est encore petit et ça se voit mais normalement c à partir de 9 mois qu'un chien (n'importe quelle race) doit etre muselé.
G des amis qui ont un Canet corso et un Boxer ya pas plus gentil qu'eux comme chiens .... ENFIN si les votres bien sur !!! lol.
Non bref eux se qu'ils font c qu'ils leur mettent autour du cou, et si quelqu'un un controleur ou voyageur vous dit quoi que se soit mettez lui comme il le faut.

En plus c justement en leur mettent la museliere qu'il paresse méchant enfin bref c ridicule mais c comme sa

scratch Il est indispensable que nos BOXERS soient habitués à la muselière...

on ne sait jamais, et il n'est pas facile d'en trouver car c'est un modele spécial.

Je confirme ... pas facile de trouver ... ni de la faire accepter au chien d'ailleurs ! MadNo

J'en ai trouvé une en nylon chez Truff ... 16 euros ... mais il faut chercher parce que c'est un modèle spécial "Dogue de Bordeaux/ Boxer" et qu'en général, ce n'est pas ce qu'ils vendent le plus...

J'espère que Byron s'y habituera, si je dois voyager avec lui et si je lui fais faire du ring ... sinon ... la galère (pour les transports ... sinon on changera de discipline ! Razz ).

Invité

Ubaye en a deux
une en cuir spécial boxer male depuis qu'il est en ring et une autre en nylon taille xx4 utilisée spécialement pour les concours ring (plus rapide a mettre que l'autre)
pour l'habituer, je mettais la museliere la veille au soir de l'entrainement dans son sac de croquette ..

encelo , pour le ring, la muse en nylon n'est pas conforme Mad il te faudra faire un peu de couture ( museliere fermée sur la face du nez )

Et je rajoute quoi devant ?
J'achèterai une nouvelle. Pour le moment il est en éduc' et la muselière ne lui plaît pas du tout . Il n'a pas encore 7 mois. A quel âge commence-t-on le ring ?
Pourquoi 2 muselières ... cuir ET nylon ? c'est pour faire marcher le commerce ? pleurer de rire

Invité
pleurer de rirepleurer de rire je le savais que tu me demanderais que mettre devant pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
j'ai decoupé la laniere en trop de la fermeture et l'ai cousue dans le sens horizontal de l'ouverture scratchscratch
c'est explicite ?? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
la museliere doit etre fermé dans le reglement ring

Ubaye a commencé a 20 mois car je n'ai pas fréquenté de club avant .... Mes ha commencent a 4 mois a monter un chien en ring, malous comme bobox ..

pourquoi 2 muselieres scratchpleurer de rire
ben j'ai acheté une belle en cuir special boxer male pour le fun pleurer de rirepleurer de rire j'ai acheté tous pleins de te matos pour etre une bonne eleve , et maintenant j'en suis au meme point que mes HA pleurer de rirepleurer de rire du matos made in maison bricolo de ring pleurer de rirepleurer de rire
et la deuxieme muse en nylon c'est mon HA( celle de son bouvier bernois ) qui me l'a donné car il en avait marre de me voir cafouiller avec l'autre pleurer de rirepleurer de rire
elle est plus facile a mettre en concours (les points tombent si tu traines a la placer au chien) plus legere pour le confort du bobox et plus simple a mettre dans ton blouson et sac Wink

je la vends celle en cuir pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Mais quand même ... pourquoi exiger une muselière en cuir pour le ring, si celle en nylon est acceptée en concours ? scratch

Invité

c'est moha qui l'ai acheté
mes HA m'avaient conseillé des le départ celle en nylon ..mais comme il falait coudre cette laniere au devant j'ai fais ma péteuse et opté por un modele spécial boxer deja fermé sur le devant scratch

Aaaaah ! Merci Armelle ! Grâce à toi, je ne passerai pas pour une péteuse dans mon Club ! pleurer de rire

cett semaine sur le site de la SCC il y a eu un rappel faisant la différence entre chiens du 2°groupe et chiens dangereux .J'ai imprimé cet article car beaucoup mélangent les deux y compris les forces de police.

oubli chiens dangereux en 2 CATEGORIES .Certains cofondent les deux.

pleurer de rire Encelo au bout tu la ferme avec un ti carton et tu dessines des dents pleurer de rire et samedi tu fais le tour du terrain avec pleurer de rire et même dimanche pleurer de rire et même au mordant pleurer de rire :!/%:

Je ferme quoi, J-Y ... ma .... ? pleurer de rire
je vais bricoler un truc dans le genre du "pacte des loups" ... comme ça ... va tous les bouffer,mon Byron !

Hey, c'est ma fête, ce soir, ou quoi ?
pleurer de rire Attends samedi J-Y ! panpan QQ toi aussi ! gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Bonne nuit également J-Y ... fais de beaux rêves (c'est pour faire jaser les djeun's) ... :/°8':

Invité cam

Armelle tu devrais nous mettre une photo du Bayou avec sa muselière made in Armelle pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Invité

ok je vous tire le portrait du bayou muselé made in cubh pleurer de rire

J'aimerais avoir votre avis
Je voudrai habitué Baki à suporté la muselière sof qu'il est encor bébé et j'aimerai qu'elle me dur quand meme un minimum il a 5 mois bientot et je ne sais pas quelle taille prendre
Merci a vous

Quand j'ai acheté celle de Byron, il n'y avait pas de taille dessus ... c'était juste une muselière spéciale boxer/dogue de Bordeaux. Mais elle se règle.
Tout dépend de la longueur du chanfrein du chien.

Alors moi j'ai déjà une en cuir mais Vulcane a beaucoup de mal (j'ai aussi commencé le ring très tard... Elle avait 26 mois...).
En plus je galère à lui mettre (et à rentrer les babines dedans... ) donc je vais moi aussi en acheter une en nylon et la bricoler... je voulais pas faire ma péteuse mais juste avoir du matos correct... pleurer de rire d'ailleurs j'ai aussi un harnais à racheter car la miss à mangé le sien

Je fais marcher le commerce... bravo3

Invité
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire avait oublié la photo du bricolage de la muse du bayou
demain sans faute nananereeee

pour le ring moi j'ai pris une en nylon spécial boxer et j'ai cousu un morceau de tissus devant ca suffit et c'est moins contraignant pour mes chiens

danaides a écrit:
pour le ring moi j'ai pris une en nylon spécial boxer et j'ai cousu un morceau de tissus devant ca suffit et c'est moins contraignant pour mes chiens

une photo ange merci encore des photos c'est possible Question

oui je vais vous faire ca pour l'instant j'ai pas de photo de styrinx muselée

• Créer...