Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

Classes d'engagements

Messages recommandés

Un petit mémo pour ceux qui ne sont pas encore bien habitués aux expos! Very Happy

BABY De3 à 6 mois

PUPPY De 6 à 9 mois

JEUNE De 9 à 18 mois

INTERMEDIAIRE De 15 à 24 mois

OUVERTE 15 mois et plus....

TRAVAIL 15 mois et plus....

VETERAN 8 ans et plus encore....

Un petit conseil.... veillez a engager vos chiens dans la classe la plus basse afin qu'ils ne se retrouvent pas désavantagés par de plus costauds que lui parce que bcp plus agés! Wink

Merci dgine excellent pense bête je retient jamais âge par rapport a la classe a engager Embarassed

merci pour l'info ,mais je m'embrouille quand meme,Ephy à 15 mois et j'aimerai l'engager à l'expo de metz le 6 novembre comme c'est une spéciale je voudrais la confirmer en même temps,est ce possible ?et comme nous sommes novices dans quelle classe je dois l'engager aurais je plutot intérêt à l'engager en jeune, ouverte ou intermédiaire je n'y comprends rien pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire je rappelle elle n'a jamais été exposée et n'a aucune experience

Tu as le choix si elle a 15 mois entre classe jeune-intermédiaire ou ouverte .Cela dépend de comment est ta chienne .Si elle fait juvénile,il vaut mieux une classe jeune ou intermédiaire .

Pour la confirmation ,pas de problème.il suffit de cocher la case et de ne pas oublier ses papiers à la maison!

merci Fanfan pour ta réponse voici une photo de la puce alors à ton avis le mieux c'est quoi j'hésite entre jeune ou intermédiaire je ne voudrais pas monter la barre trop haute!!

Bonjour,

en regardant les feuilles d'engagement de n'importe quelle expo, je constate l'existence d'une classe "junior" de 9 à 12 mois. Les classes auraient elles changé depuis ce post?

la classe jeune existe depuis longtemps, bien avant la classe intermédiaire et en fait les chiens (et les maîtres) se cassaient la figure, car on passait directement de la classe jeune à un classe adulte où les chiens étaient encore parfois assez "chiot" !
en fait, c'est toujours la même galère car si notre chien est trop jeune dans la classe, il se retrouve confronté avec des plus anciens à la limite de la classe suivante, c'est toute une technique que certains savent manipuler avec finesse scratch

donc si je peux me permettre pour répondre à Angedu57, il vaudrait mieux rester en jeune, la classe intermédiaire est une classe qui me semble difficile et il faut y être préparé ange

Oui, mais là c'est la classe "junior" qui me semble "nouvelle" et qui fait la transition entre "puppy" et "jeune"...

bonsoir marsullo,en effet je l'ai mise en classe jeune l'année derniere et elle a fait un 2eme exc,depuis ephy est en classe ouverte,merci pour la réponse pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

en fait, il me semble que la classe "jeune" était avant la classe "débutant" de 9 à 12 mois, je parle de celà début des années 2000.....
mais maintenant, il y a tellement de classes que je ne vois plus trop l'intérêt, sauf peut-être celui de ramener des exposants dans les expos geek

• Créer...