Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anemya

Mes premiers pas avec mon chien!!!

Messages recommandés

Kikoo!!

J'ai adopté hier un boxer male de 2ans.

Il est adorable mais il y a quelques soucis:

1- Il fait pipi à la maison à la moindre émotion et dans ce cas il urine debout en marchant. Je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Si je ne le gronde pas il risque de croire que c'est normal mais quand je le fache il urine encore plus. (l'ancien maitre m'en avait vaguement parlé mais sans plus) Que dois-je faire?? Cela vous arrive t-il??

2- Il énormément besoin d'affection. La nuit dernière personne n'a pu dormir. Il tournait en rond et voulait absolument jouer. Par exemple: là il dort à mes pieds et il a la patte sur mon pied. J'ai peur qu'il réagisse mal quand je vais le laisser seul. Je devrai peut etre l'ignorer un peu (ce qui serait difficile lol! )

3- Je lui ai acheté un panier en plastique mais il ne veux pas y aller. Je ne veux pas le forcer mais je trouvais normal qu'il ai SA place. Il reste par terre après je sais il fait chaud mais bon. Y a t'il un moyen de lui faire accepter le panier?

Bon je sais ça fait pas mal d'interrogation!! mort de rire

merci de me venir en aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon je sais ça fait pas mal d'interrogation!!

on est tous passés par là !
bravo à toi pour l'adoption du pépère, d'abord...

1° je diriait qu'il controle mal ses émotions (ou il est extremement soumis) (d'où vient-il ?), quand il vous connaitra mieux, ca passera...
n'y faites pas "attention"

2° essayez de le sortir un peu plus le soir, de manière à ce qu'il soit plus fatigué... mais je n'ai pas d'autres réponses, pour l'instant...

3° avec un friandise :
étape 1 : la tête au niveau du panier
étape 2 : un patte dans le panier
étape 3 : les 2 pattes
étape 4 : debout dedans
étape 5 : assis dans le panier
étape 6 : couché
étape 7 : le temps avant d'avoir la friandise se rallonge

chaque étape réussie doit etre conclue par un friandise et par le jeu. n'hésitez pas à revenir en arrière! c'est l'assimilation positive
enfin, associez l'action d'aller au panier (pendant les étapes) à une suite de sons : [p-a-n-i-é]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous ces conseils.
En fait son propriétaire avait 2 chiens un male et une femelle boxer. IL est obligé de les donner car il s'est séparé de sa copine et vivant en appart il n'a pas le temps de les sortir.
Aussi, mon frère travaille depuis peu à la spa donc c'est par une collègue qu'il a entendu parler du chien.
Il est déjà très bien elevé:
- assis.
- couché.
-donne la patte, puis l'autre.

Pour le reste merci et j'espère encore trouver pleins de conseils sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
je pense qu'il faut lui laisser du temps pour s'habituer à vous; déja je pense que la séparation d'avec l'autre chien et de ses maitres a du être dur pour lui d'où le fait qu'il soit toujours avec vous ( peur de l'abandon de nouveau);il va prendre ses marques et il ira tout seul dans son panier par la suite;pour le pipi de joie ou d'émotions , j'essaierai de ne pas y faire attention et de le sortir aussitôt que vous arrivez pour qu'il apprenne à se controler; quand vous êtes avec lui , ne le surprotégez pas en le calinant à tout bout de champ sinon la séparation quand vous irez travailler ou autre va être difficile; je sais c'est difficile mais dans quelques temps cela ira mieux; laissez le vaquer à sa guise dans la maison sans être derriere lui et si il vous colle , n'y prétait pas trop attention ; je sais tout cela à l'air bien difficile et dur mais apres ce n'est que du bonheur; mes chiens vivent leur vie mais cela ne m'empêche nullement d'en attraper un qui passe pres de moi pour le papouiller ou alors à tour de rôle ils viennent quémander leur calinou sur le canapé(oui je sais le canapé c'est pas bien); voila : ensuite c'est à toi de faire aussi comme vous le sentez; courage , ce n'est que du bonheur; bonne chance à vous et super pour l'adoption du pépére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils. C'est vrai que c'est dur de ne pas preter attention à lui. Il est tellement mignon!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà il y a beaucoup d'évolution.
Il a très bien dormi cette nuit. Je lui ai enlevé son jouet 1 heure avant et ensuite il est allé tout seul dans son panier.
Il a fait pipi une seule fois à la maison et c'est parce que je lui faisais un calin.
Je commence à lui apprendre des petites choses comme "pas bougé". Il est très réceptif, cela ne va pas etre dur!!! n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeehaayeehaa
il faut beaucoup de patience et de persévérance et beaucoup d'amour bien sur
bon courage et bonne route pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...