Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vader

Adoption et vous?

Messages recommandés

Avec mon copain nous pensons adopter une femelle adulte. Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui ont adopter des boboxs adulte? Comment c'est fait l'integration avec vous et vos autres animaux.
Je me demandais aussi étant donner que j'ai un bobox miniature de 4mois si elle ne le materneré pas comme si c'était le sien?...
J'attend vos reponses et vos histoires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y aura bientot 1 an que tempete de l'air salin 5 ans est venue rejoindre notre famille composée deja de saian staff femelle de 6 ans et bayou boxer male de 4 ans
tempete s'est vite adaptée à son nouveau mode de vie et nouvel environnement ..
la cohabitation entre les deux femelles a posé quelques soucis lorsque tempete a voulu s'imposer dans la tite meute qu'il forme ..
mais contrairement a ton projet , la c'etait une situation entre deux femelles adultes dont tempete avec son fort caractere ..
par contre entre elle et bayou le male ..Aucun soucis des le départ ...lordque Bayou est arrivé a 4 mois chez nous, saian en avait 2 .elle l'a consideré comme son bébé de suite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
moi j ai recupere Rocky y a 3ans il avait 8 ans et je peux te dire que je ne le regrette pas
on dirait qu il est reconnaissant
c est un chien adorable
vu son age 11ans et demi je voulai un bebe de lui car il est formidable et depuis peu nous avons son fiston Tiger a la maison et c est genial
il a rajeuni

donc voila ma petite histoire a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons adopté Arko cette année le 1er mai à l'age de deux ans et demi .
nous avions déjà deux femelles adultes à la maison .ils se sont très vite entendus . Ubi était le leader et chacun avait sa place .
adopter un adulte demande de l'investissement au début , le temps que le nouvel arrivé trouve ses marques et sa place dans la meute , vous y compris .
je conseillerai un peu plus de vigilance au moment de la gamelle car vader voudra surement aller voir si c'est meilleur chez la voisine . soyez attentif durant ces moments mais il faudra aussi laisser faire ......
je ne pense pas que l'adoption d'une femelle adulte pose un problème avec un chiot de 4 mois . c'est sur ils seront tous collés l'un à l'autre mais c'est normal .
alors cette femelle doit arriver quand ?
tu sais où me trouver si tu as un souci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf Gaby je suis plongé dans une profonde deprime...(non quand meme pas) mais on aura pas dame Vodka Des voleurs viennent la cherché lundi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais des boxers adultes tu en trouveras toujours à adopter .
parfois il faut être patient .......
ce n'est pas vodka , ce sera peut être une autre femelle .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair yen a tellemnt qui sont maltraités, anbandonné et autres... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il y a un mois, nous avons adopté Shiva, 4 ans et demi, femelle Boxer, alors que nous avions déjà Belle, Boxer de 19 mois, fifille de la maison. Des le 1er jour, elles se sont entendues parfaitement, il est vrai que Belle est trés sympa avec les autres chiens , craintive au début mais pas longtemps. Shiva a encore des difficultés sur certains ordres que nous lui donnons meme si elle fait de nouveaux progres chaque jour. De plus, pour l'instant c'est encore laborieux lorsque nous allons la promener en laisse. En effet, tant qu'elle ne voit pas ou n'entend pas d'autre chien ça se passe tres correctement, car sinon elle grogne, aboit ect.... Et ça nous n'y sommes pas habitués, Belle est trés calme en laisse et Bob, notre ancien boxer que notre fils a emmené avec lui lors de l'acquisition de sa maison, marche au pieds sans laisse obeissant au doigt et à l'oeil. Si vous souhaitez, vous pouvez vous rendre sur le site BOXER FOR EVER voir dans la rubrique les adoptés, l'histoire de l'adoption de SHIVA parmis tant d'autres. A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous avons adopté savane il y a presque 2 ans et elle avait déjà 4 ans !! Elle a trés vite trouvé sa place et on dirait qu'elle est reconnaissante car elle était trés mal tombé avant d'arriver chez nous.
Moi elle m'a de suite adopté mais il a fallu tout recommencer. Apprendre la promenade ( elle ne connaissait pas çà !!!! ) apprendre à jouer ( personne n'avait jamais joué avec elle ).
Il a fallu lui faire comprendre que la laisse sert à se promener et le balai à balayer!!(et non pas à mettre des corrections)

Depuis ma fifille est heureuse et moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons adopté Brindille elle avait 1 an passé...et MAx(rott) avait 4 mois...dès la première seconde Brindille lui a montré qui commandait(à peine montée dans la voiture qu'à la place d'un bonjour le rototo c'est pris une avoinée)
Brindille a toujours consideré Max comme son chiot,c'est elle qui lui a fait son education on l'en remerciera jamais assez car Max avait 1 mois et demi quand on l'a eut(on ne le savait pas) le veto nous a dit que Max allait virer mechant..mais grace à notre memere elle a su le mettre dans le droit chemin...ils etaient inseparable et si complice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement faire tâche dans ce tableau idyllique, mais j'ai eu une mauvaise expérience d'adoption.
Ce n'était pas un boxer et j'ai été le chercher dans un refuge, donc je ne sais pas si mon témoignage a une valeur quelconque.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'en savoir le plus possible sur le passé du chien , les circonstances de son arrivée au refuge ou les raisons qui ont conduit a le proposer à l'adoption, s'il avait suivi un programme de dressage.

Généralement, ces informations ne sont pas communiquées et je ne sais pas comment on peu s'y prendre pour connaitre le passé d'un chien.

La meilleure des raisons que j'ai vu ce sont les personnes qui déménagent, mais il y en a d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi un chien battu ne mérite pas autant sa place qu'un chien abandonné car déménagement ?

Bien sur que l'on ne connait pas le passé du chien, ce qu'il a enduré, mais on peut s'en douter.

Il suffit de patience, de savoir comment s'y prendre, voir de faire appel à des spécialistes pour les remettre dans le droit chemin, et je ne vois pas pourquoi l'adoption échouerait.

Les chiens sont généralement testés par rapport aux enfants, aux autres chiens, et aux^chats, donc pas de surprise de comportement, sauf cas particulier bien entendu.



Enfin bref, un chien adopté ce n'est que du bonheur et je n'hésiterais pas à aller sauver des bobox au refuge et d'en rendre un heureux plutôt que d'en acheter un chez des particuliers qui se font de l'argent dessus bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu que tout les chiens quel que soit leur passé ont le même droit à être heureux.

Bien entendu que mon cas est particulier.

J'estime simplement que les futurs propriétaires d'un chien qu'ils vienne, ou non d'un refuge d'ailleurs, sont en droit de tout connaitre de son passé car cela les aidera justement à comprendre le chien, à prévoir son comportement ou simplement à le présenter à l'un des spécialistes du comportement dont tu parles.

Une fois le chien à la maison ce seront eux qui en seront responsables.

Pour ma part, le refuge m'avait caché tout un passé du chien qui m'aurait dissuadé de l'adopter. Pire, ils m'ont même affirmé que le chien avait un tout autre passé, qu'il était sociable, aimant avec les enfants, etc...

Pour l'avoir expérimenté, je sais bien que l'adoption d'un chien doit être une action murement réfléchie et que les refuges se refusent à reprendre les chiens, cependant je pense qu'ils devraient revoir cette décision dans certains cas particuliers.

S'ils ne convient pas aux attentes de la famille d'accueil, le chien risque d'être à nouveau abandonné ou maltraité et dans ce cas, en laissant faire sciemment, le refuge a sa part de responsabilité.

Je ne trouve pas qu'il s'agisse là d'un comportement adulte de personnes se voulant charitables envers les animaux.

Pour que tout aille bien, il suffirait que tout le monde soit honnête et ne considère que le bien être de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis starcom .
j'ai également adopté une chienne type boxer dans un refuge .
et là aussi toutes les informations n'avaient pas été données .

la chienne avait été abandonné le samedi , je l'ai sorti le mardi et je l'ai stérilisé à mes frais , pourtant j'ai payé plein tarif .
au moment de partir , la personne du refuge me donne un papier comme quoi la chienne avait eu une fracture du coude à 3 mois .
elle boitait assez souvent donc au moment de l'intervention , j'ai demandé une radio du coude .
et là affraid , la broche de la fracture n'a jamais été retiré et tout le cartilage avait repoussé dessus .
l'intervention consistait à détruire l'articulation pour la refaire sans aucune garantie de résultat .
finalement l'opération n'a pas eu lieu et je me suis retrouvé avec une chienne de 11 mois qui n'avait pas le droit de courir . mais ce n'était pas grave , nous l'aimions déjà .

parfois la transparence éviterait bien des drames .
rien n'est pire que de devoir ramener un chien qu'on avait décidé d'accueillir .
pour ma chienne c'était un problème de santé mais ça aurait pu être tout aussi bien un trouble du comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non alors on est tout à fait d'accord !

Le refuge se doit de donner les bonnes informations pour que l'adoption se passe bien !

Certains refuges essayent de placer à tout prix leurs chiens, d'autres essayent le les confier à des personnes responsables et qui correspondent au caractère du chien.

Il faut les trier, mais pas facile de savoir lesquels sont moins biens No . Je pense que le mieux c'est de se renseigner auprès des refuges qui acceptent les familles d'accueils, de prendre un chienen accueil quelques semaines pour voir si l'adoption pourrait se faire, si tout se passe bien, on adopte, autrement, on attend que quelqu'un d'autre le fasse...


Enfin je pars du principe que lorsqu'on prend un chien en refuge, il faut avoir le temps de pouvoir s'en occuper, de reprendre son éducation, d'être patient. Et là je me dis que c'est exactement la même chose avec un chiot, alors pourquoi ne pas adopter ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà adopté deux chiens en refuge SPA et un de chez un éleveur .
Comme vous le dites il faut du temps pour éduquer un chien adopté , je dirai qu'à partir du moment où on choisit d'avoir un chien dans sa vie et bien c'est un engagement . peu importe d'où vient le chien et son age .

La différence avec un chien adopté , quelque soit sa provenance , c'est qu'il faut un minimum de connaissance au niveau de la race canine ou alors se rapprocher de personnes qui peuvent aider pour que l'adoption se passe au mieux .
Si tous les refuges jouaient le jeu , certaines adoptions ne tourneraient pas au cauchemar .
adoptez oui , mais pas à n'importe quel prix .

et si on parle d'adoption , il faut aussi parler de stérilisation et ça peu de refuge le font .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je pense qu'au contraire les refuges sont très branchés stérilisation et castration !

En principe il y a un bon pour stérilisation, ou alors ils attendent de le faire eux avant de placer l'animal, c'est très rare qu'un chien soit placé non stérilisé !

La castration, peut-être un peu moins, c'est vrai.


C'est sur qu'il faut de la connaissance au niveau de la race et ne pas placer un boxer comme premier chien si vous voyez ce que je veux dire


Enfin je viendrais vous en reparlez le jour ou j'en adopterais un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...