Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Chiot pour la sécurité?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander vos opinions parce que je suis devant un cas de conscience. J'ai 6 petits chiots d'un mois à la maison, dont Chamallow un petit mâle tout blanc.
J'ai été contactée par une jeune fille qui travaille dans la sécurité en Suisse, voudrait passer son brevet d'intervention canine et le faire avec Chamallow.
Et là je suis très partagée, d'une part ça peut être bien pour lui, il vivrait en permanence avec elle et se rendrait utile en travaillant avec elle, par ailleurs j'ai peur que le dressage ne soit pas adapté pour un boxer, d'autant plus qu'il s'agit de Chamallow, un chiot super attachant, mon petit favori dans la portée...

Je voudrais donc avoir vos avis et expérience sur la vie qui pourrait attendre mon petit bout si cela se concretisait...

Merci de votre aide!

Merci j'ai parcouru les sujets, pas d'autres avis?
Vraiment je ne le sens pas, je crois que je vais doucement refuser de lui vendre Chamallow...

moi je suis aussi dans la securité avec mon boxer et je peu t assurer que mon chien est trés bon et qu il ne vie que pour sont boulot.Pourtan j ai travailier avec du :rott et du ba ou boulam et c est cette race qui me convain le mieu.Rapid sur de lui toujour prés a bosser ou a aller en ronde trés bon chien

Les gens travaillant dans la sécurité, sont comme tout le monde il y en a des bons et des mauvais.
Si cette personne veut ton chiot, je ne pense pas que cela soit pour le maltraité, mais pour lui apprendre des choses qui on rapport avec son métier.
Les chiens de sécurité ne mordent pas, normalement il n' on le droit que de taper, c'est à dire de rentrer dans le malfaiteur avec la muselière (du moins en france).
Le but d'un chien de sécurité, n'est pas d'être agressif, au contraire, mais des chiens obéissants calme et qui peuvent mordrent dans le "costume" lors d'entraînement et qui tapent avec la museliere.
En discutant avec la personne, tu peux sans doute la cernée, mais de toute façon une personne qui va venir t'acheter un chiot et qui ne travaille pas dans la sécurité, peut aussi maltraiter le chiot .
Cela ne t'aidera peut-être pas, mais ceci est mon point de vue.
Smile

Mon avis perso est que le boxer peut etre un bon chien de sécurité, car beaucoup d'utilisateurs peuvent vous dire que c'est un très bon tapeur, c meme un défaut à corriger pour débuter en RCi ou en Ring.
Très proche du maître, avec un caractère courageux, il est hélas rarement utilisé car pas "malléable" comme d'autre, du moins pour ceux qui ne connaissent pas le boxer. Un boxer se mérite, peu de gens hors du milieu le savent. Et quand ca baigne, alors ca fait des supers chiens dans ce métier.

Merci de vos avis, de toute façon elle a renoncé à faire tant de kilomètres, comme ça plus de cas de conscience! Rolling Eyes

• Créer...