Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brasko

Gros problème de comportement ! HELP !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ça faisait un moment que je voulais écrire cet article mais je pensais que le comportement de Brasko allais s'ameliorer hors ce n'est pas le cas !!! Brasko ne veut rien écouter !!! On a été dans un club la premiere scéance impeccable (c'était avec un homme) et depuis plus rien il ne veut plus ecouter et ne fait que le fou nous allons changer de club car il ne s'accorde pas avec la monitrice. Une fois dans le jardin il n'écoute plus rien même le assis qui était acquis, il ne le fait plus. Par moment il se met à grogner et quand il est dans le jardin y'a pas moyen de le rentrer on est obligé de le rechercher plus tard et si ça dure trop longtemps pour lui il arrache les plantes, les fleurs, les branches d'arbres etc ... Nous pensons qu'il essaye de nous tester jusqu'à maintenant il a tout eu: nouveau jouet, plusieurs lits car monsieur s'amuse à les dechiquetter. Peut-être l'avons nous trop gater ?!? Et peut-être que son age de puberté joue aussi un role (il a 6 mois). SVP Aidez-nous cette situation ne peut plus durer !!!

Ana

Pour moi, Brasko n'est rien d'autre qu'un boxer adolescent à qui on a peut-être trop laisser faire ce qu'il voulait bravo3bravo3bravo3bravo3

Il faut juste être particulièrement ferme avec lui... Ne jamais caler. Répond-t-il bien à la friandise ??? Cela peut aider pour le faire obéir.

J'ai connu çà avec ma Sidney et elle n'était pas du tout gourmande affraid

Mais je te rassure, Sidney a arrêter de faire sa tête de cochon vers 4 ans... et encore pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Ah ce que je comprend j'ai encore du boulot lol ...
Brasko s'en fiche de tout, les bouts de fromages ont marché un temps, il n'y a plus que les jeux et encore c'est limite !!!

Pas très facile et très vague, pour répondre dans le détail .
Changer de club,n'est peut-être pas la meilleur chose à faire.
Ils ne s'entend pas avec la monitrice, il n'y a quelle dans ce club?, et l'homme qui étais là la 1er fois ne peux pas reprendre le chien?
Il a 6 mois, c'est un âge critique chez le chien et une étape importante pour lui.
As tu essayé la nouriture avec croute de fromage ou morceau de saucisse, pour le faire revenir pour le sortir du jardin?
Il veut peut-être jouer au chefaillon, c'est à voir.
Il faut lui faire comprendre que c'est toi le chef et non lui, mais le problème est d'être ferme sans être brutal.
Lui permettre de se défoulé est une solution afin qu'il se libère de son surplus d'énergie, mais à 6 mois il est difficile d'avoir du rappel .
Dès fois, ignorer le chien quand il fait tout pour se faire remarquer est une bonne solution, car quand il a compris que lorsque lui fait des "conneries" et que personne ne lui dit quelque chose, cela ne l'interrese plus.
Cela ne marche pas pour tous les chiens, mais souvent il y a un mieux.
Cela ne se fait pas non plus en 2 leçons, il faut aussi être patient.
Le fait qu'il grogne, par principe, j'ai toujours interdit à mes chiens de grogner, et si cela est arrivé au début de leurs existences, par la suite, jamais ils ne l'on refait, que cela soit envers moi ma femme ou ma fille, et tout le monde chez moi peut prendre la gamelle du chien quand il est en train de manger.
Ce la n'est pas facile d'expliquer comment faire, car c'est surtout au feeling qu'il faut travailler, chaque chien est particulier et chaque maitre est différent.
Je sais, c'est peut-être une réponse de Normand, (bien que je ne le suis pas), mais c'est comme pour une voiture, quand vous prennez une nouvelle voiture, il y a un certain temps d'adaptation, que cela soit pour passer les vitesses ou pour ce garer.
Il faut apprendre à comprendre votre chien et évoluer avec lui.
Je ne sais pas si cela poura vous aider, mais la patience et la fermetée sont souvent de bonne augure.
??zen

L'homme qui s'est occupé de lui ne s'occupe que des grand et des moyens c'est rare quand il est à l'ecole du chiot, à l'école il n'y a qu'elle et un autre homme mais il s'occupe des nouveaux arrivants donc ce n'est possible qu'il s'occupe de Brasko !!! Neutral
Brasko dès qu'il fait une bêtise on l'engueule (quand c'est sur le fait) et après on l'ignore. Et pour la gamelle on peut mettre nos mains dedans sans prob cheers , c'est quand on le regarde fixe que monsieur grogne mais ce n'est pas envers moi (maitresse) mais envers le maitre qui a peu d'autorité sur lui!!! Nous avons déjà utilisé les croquettes pour qu'il rentre ça a marché 2 semaines et maintenant plus rien, dès qu'on dit "on rentre" il court à l'opposé du jardin c'est comme si qu'il nous narguait nananereeee !!! J'ai jamais vu un bobox comme ça Shocked

Pour le grognement, c'est bien un problème de chefaillon envers Monsieur, c'est à lui de "s'assumer" vis à vis du chien, toujous avec fermeté.
Pour le rappel, avez vous essaayez de changer de récompense? le fait de changer de types de récompense, attire le chien, histoire de voir ce qu'il y a à manger aujourd'hui, et les croquettes, pour lui ce n'est peut-ête pas de vrai récompenses, car je suppose que c'est celles qu'il mange tous les jours.
scratch

Nous avons utilisé ses croquette au début, puis les gourmandises pour chien et ensuite le fromage (conté, apéritif ...)

J'ai réglé tous mes pb au rappel avec Beltane, grâce à pas mal de boulot en club canin, et un truc qu'ils m'ont donné : partir dans la direction opposée au chien, en courant
Beltane était arrivé à 7 mois au club, en pleine crise de puberté, avec à l'autre bout de la laisse une maîtresse pleine de questions!!
J'ai en effet "fait" du caniche, du westie, du setter et du BA et je n'ai jamais au grand jamais rencontré un caractère équivalent à celui de Beltane!!
Et maintenant, aux boutons le chien (quand il est défoulé of course)

Allez, courage!

Je decouvre ton post et je peux te dire que tout est normal !!

Tu as juste un boxer....

J'ai vécu (et vis encore !!) le meme genre de souci avec mon Boston, qui allait super bien au debut et lorsqu'il a pris un peu de caractere, il faisait un peu comme il avait envie.. plus d'assis, plus de stop, plus de rappel... surtout pendant les sorties, à la maison cela allait.

Il faut perseverer et ne pas se decourager, si la seance n'est pas parfaite, le peu qui est travaillé, c'est toujours cela de gagne !

Bien se dire aussi qu'un bobox c'est pas un B.A !!! Ma premiere chienne etait un ange, avec Boston c'est pas la meme à tous les niveaux...Mais bon pour te rassurer mon "gros" arrive a 15 mois et commence a se "tasser", il connait bien sur tous les ordres et les execute en principe ss probleme maintenant.

Il faut lui laisser le temps de grandir meme si ce n'est pas simple ! pleurer de rire

essaye peut etre de lui mettre une longe de 10 m plus facile a attraper et surtout sans courir pour rappeler le chien c'est comme cela qu'il fonctionne au club ou nous allions avec arnac et cela donne de bon resultat tu le rappel et si il ne viens pas tu tir la longe des qu'il est pres de toi tu le felicite

courage et persseverance ne baisse pas les bras

Nou vons changé de club !!! Brasko se comporte un peu mieu cheers mais c'est toujours un peu dur (pour lui surtout... scratch ) mais l'assis enfin il le refait. champion .. La technique du club est un peu plus sévère mais ça fait ces preuves je vous retiendrais au courant d'ici quelques temps ange

• Créer...