Brasko 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Cette nuit brasko s'est coincé deux fois sous le lit. Ce matin on a aperçu une boule elle était grosse et dure on a donc telephoné tout de suite au veto ! Le véto a dit qu'il s'était surement cogné et que la boule disparaitra ou du moins diminuerais hors cette boule deviend de plus en plus apparente on dirais le bossu de notre dame... Dadoue m'a conseillé de lui donné de l'homéopathie en granule qu'en pensez vous Ana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal48 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Bonjour Ana. Si la bosse n'a pas désenflé, ou a augmenté, il faut que tu appelles un véto de garde ce dimanche. Pour obtenir le n° de tél. tu appelles ton véto habituel et normalement, le répondeur te donnera les coordonnées de celui qui est de garde. Sinon, commissariat de police bd Lobau: 03 83 17 27 37. Surtout pas d'aspirine ou dérivés... et n'attends pas que ton chien se plaigne pour agir, ils sont très résistants à la douleur et ne la ressentent pas comme les humains ! L'homéopathie, c'est ok pour limiter le gonflement et faire patienter à dimanche, mas il faut trouver la cause ! Bon courage à vous et à Brasko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bonjour essai des compresses de synthol.... marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Nous avons telephoné au veto de garde pour lui ce n'est pas méchant !!! Quand il s'est coincé sous le lit il c'est belle et bien cogné et apparemment c'est un hematome interne rien de grave tant que ça n'a pas la forme d'une orange !!! Brasko doit continuer l'homeopathie (mais ce n'est pas facile de lui donner tout ce coince dans les babines...). Si demain sa bosse est toujours là il faudra l'enmener chez le veto... Voila nous n'en savons pas plus !!! Ana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 18 juin 2007 coucou ne te tracasse ps de trop, boomer a eu sa une fos, je paniquai comme une folle la boule été vraiment très grosse et très dur!!! sa vent du choc! boomer la eu 3 jours et c partie tout seul!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Nous revenons du véto ... Verdict: il n'y en a pas, le véto ne sais pas ce que c'est mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un hématome comme l'a dit le veto de garde... Il a donc des antibiothiques. Samedi il aura un controle et si sa boule n'a pas diminuer les grands moyens se mettront en place avec la chirurgie, en esperant qu'il n'y ai pas cette intervention à effectuer !!! Ana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 19 juin 2007 ton chien n'aurait pas eu de vaccins par hasard ???? marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 19 juin 2007 mdr le veto m'a demandé la même chose !!! Nan son dernier vaccin remonte à plus d'un mois ci ça aurai été ça Brasko aurait eu sa boule dans les jours qu'ils suivaient hors ce n'est pas le cas. Ce n'est pas non plus sa puce qui a bougé elle se trouve toujours au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 19 juin 2007 moi j'ai eu le meme problème que toi, et c'était le vaccin, meme si ça fait plusde 1 mois........le véto m'avait dit aussi qu'il faudrait ouvrir, mais en me renseignant un peu partout, et en me posant des questions, on en ai arrivé aux vaccins........ marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bah notre véto dit que c'est impossible que se sois une boule qui a été faite à cause du tps qui s'est espacé en plus ça fait 4 jours qu'elle ai l'a donc pour elle ça fait un peu gros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 19 juin 2007 bon ok!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Alors voila nous sommes revenu du véto... Il faut attendre jusqu'au 7 juillet donc dans deux semaines car la masse est toujours aussi dure et toujours aussi grosse mais son enveloppe a disparu ça peut être un hématome, un kiste, une tumeur etc ... il faut donc attendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, merci pour les nouvelles, on croise les pattes des chiens !!! Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bonne chance, on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 salut a t on des nouvelles de cette boule ?? marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 La boule est casi plus là, on la sent encore un peu mais de vue il n'y a plus rien . Le véto ne sais pas ce que c'était il trouve cela étrange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 je persiste à dire......... que ct le vaccins marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 oui peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 oui meme sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Tout ce qu'elle m'a dit c'est que la bosse n'était pas ordinaire... Elle était dure mais elle bougeais, si cela aurais été mou ça aurais été un hématome, mais vu qu'il a eu des medicaments et que l'enveloppe est partis bah elle ne savais pas ce c'était donc voila pour le moment elle disparait petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 tant mieux qu'elle disparaisse....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 3 août 2007 Coucou la boule est entièrement partie !!! Marie je crois que tu as raison mais pas tout à fait cela peut venir d'une piqure mais pas d'un vaccin car en regardant les photos de plus près nous avons remarqué que Brasko a eu la boule bien avant qu'on la voye . Peut-être n'était elle pas permanente ou bougeais, je ne sais pas. Donc on a regardé toute les photos avec attention et avons constaté que Brasko l'a eu juste après l'opération de son oeil mais ce n'est pas du sure mais casi. Je vous met quelques photos vous me direz ce que vous en pensez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 3 août 2007 coucou, contente que se soit parti, et je pense bien que c'est effectivement la piqure du vaccin. la prochaine fois....enfin moi c se que je fais. après le vaccin pendant 3 jours je masse matin et soir avec du synthol(liquide). a bientot marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 3 août 2007 ce n'est pas le vaccin je pense que c'est la piqure pour l'anesthesie pour l'opération mais je ne suis pas sure car je ne sais pas où il pique exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 3 août 2007 il ne pique pas là pour une anesthésie...MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 3 août 2007 bah alors je ne sais pas ce que c'est !!! Le dernier vaccin remonter à deux mois avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonsoir, Ce sujet date d'un peu plus d'un an mais comme je suis une grande curieuse! Cette fameuse boule a-t-elle remontré le bout de son nez ( j'espère que non!)? Un nom a-t-il été mis sur cette grosseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ben on a tous eu ça après un vaccin il faut faire des compresses avec un peu d'alcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonsoir, j'aurais aimer me connecter comme tous les soirs, c'est à dire dans d'autres circonstances, mon chiot de presque 7 mois : Neptune a une vilaine boule qui a fait irruption aujourd'hui sur l'épaule gauche. Je vous ai apporter des photos. J'irais prendre RDV chez le véto demain, et vous rapporterais des nouvelles bien entendu. J'aimerais tout de même rester moi même derrière mon écran et vous dire avec tout franchise et sans complexe que je suis accro à mes chiens, c'est presque obnibulaire chez, c 'est très excessif et je ne suis pas la seule et de loin sur ce forum. C'est notamment pour cela et peut être ai-je tort à ce point de vue que j'imagine le pire... Je pense bien être anéantie s'il advenait que Neptune rejoigne le paradis des boxers, je vais devoir rester dans l'interrogations pendant de longues heures...et peut être même quelques jours si le véto ne diagnotics pas ce qu'elle a. J'en ai un noeud a la gorge et j'espère vraiment que je suis dans le cas d'un mître qui dramatise pour peu. Mais sincèrement je préfère de loin ce défaut que celui de la lacheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Théo... tout d'abord un conseil que je me permet de te donner: même si pas facile, mais Calme-toi... Nos chers bobox ressentent tout , autant les joies que le stress! Ne lui en rajoute peut-être pas le pauvre! Malheureusement , nous ne sommes pas vétos, mais tu as déjà super bien fait de prendre RDV! N'a-t-il pas eu récemment un vaccin? Il s'est peut-être fait piquer par une bestiole? J'espère que d'autres pourront te guider! Quoiqu'il en soit, vivement demain que tu nous donnes des nouvelles et surtout que tu suis moins speed. ah ces bobox, qu'est-ce qu'on les aime!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Tu as entièrement GG, je me connais et j'ai vite de m'emballer, possédant mes chiens sont sans surveillance entre 12h-14h lorsqu'il se consacre à garder l'atelier, (extérieur uniquement) et sans accès plausibles aux déchets chimiques. Néanmoins, je ne saurais pas te dire s'il s'agit d'une piqure, d'une part car je n'ai observer aucune empreinte de piqure et d'autre part, car s'il s'agit d'une piqure alors c'est bien la première fois que j'y suis confrontée, eh oui, mon gros Coopy n'en n'ayant jamais été sujet, je ne sais donc ce que c'est sur un chien. La masse en question est tendre et semblerait contenir du liquide, mais le pire c'est qu'ellle est imposante. D'ou mon inquiétude. Sache tout de même que je vais suivre ton conseil et me contenir davantage. si je le fais c'est bien pour eux, il ne méritent pas d'être dans le même état que le mien Mais, un élément de ma vie me perurbe, c'est une expérience qui est gravée en ma mémoire : Le chat de soeur, avait eu la meme bopule au même endroit, c'était une tumeur.Une opération fut effectuée afin de la lui extraire, mais en vain, elle a repoioussée en un rien de temps. Et le choix dur fut a faire....il a rejoint le paradis des chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 une de mes chiennes a eu la meme boule due à une piqure vaccin il faut consulter le vétérinaire, le mien l'a enlevé chirurgicalement et puis ensuite il y a eu des soins de nettoyage de l'abcès j'espère que ce n'est que cela courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Allez Courage Théo! Ca va aller! Fais de gros à Coopy pour moi et fais abstraction du passé ( si tu y arrives ) Il me semble avoir déjà entendu la même histoire que celle de toumai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 27 mars 2009 dans un premier temps tuu as bien fait de premier rv chez le véto lui seul pourra retirer cette boule et la faire analyser Mais rassures toi meme s'il s'agissait d'une tumeur ce que je ne te souhaite pas cela ce SOIGNE je t'en parle en connaissance de cause ma petite athéna en a eu une a l'age de 4mois (un mastocytome de grade deux donc un cancer de la peau ) et elle va sur 4 ans maintenant et n'a plus de probleme depuis longtemps de ce coté là Certe le traitement fut long, difficile et couteux (2 opérations, radiothérapie et chimiothérapie, plus soin tous les jours a la clinique pendant plusieures semaines) mais ca a marché elle il ne lui reste qu'une vilaine cicatrice alors ne t'afole pas trop la medecine vétérinaire a fait de nos jours de gros progrès en tout cas bon courage et donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je vous remercie, gg, toumai et danaides pour vos conseils. J'ai reprit mon sang froid. J'ai du mal m'exprimer car je contacte véto que demain, car je me suis apercue de la boule qu'a 20h. Jsp aussi qu'il ne s'agisse pas d'une tumeur, mais si tout ca en est une, grace a danaide je sais que ca se soigne. Vivement que mon bébé chien soit tirée d'affaire. Neptune est une merdeuse, elle a de la trempe, et je sais qu'elle s'accrochera : un chien n'abandonne jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Une petite pensée vers ta petite puce en esperant que tout s'arrange tres vite donne nous des nouvelles bisous Elfy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Voilà, je sors de chez le véto. Elle a proccéder à une ponction (extration du liquide) qui s'avérait être un mélange de lymphe et de sang. Cette information nous permet d'exclure l'hypothèse d'un absès (pue)et d'un hématome (sang foncé). En revanche reste l'hypothèse d'un kyste ou d'une tumeur J'ai connnu la chienne à l'age de deux semaines, elle a été pucée à huit semaines à ce même endroit, (entre les deux épaules) et en tatant la boule nous pouvons remarquer un corps étranger paraissant à attacher ou enveloper d'un film ou d'un tissu. La question est : est-ce une réaction à la puce éléctronique????? J'ai RDV pour un cotrôle samedi prochain, nous verrons l'effet du traitement administré durant la semaine à venir et verrons l'évolution de la masse en question Selon l'état du "kyste" nous envisagerons d'enlever la puce et de tatouer la chienne. Et si ça recommence.... nous verrons bien ce que nous ferons selon les examens à faire. pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAL 0 Posté(e) le 28 mars 2009 bon courage a vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 28 mars 2009 surtout si tu vois que le kyste grossit n'hésite pas et retourne chez ton véto pour qu'il l'enlève et tout cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Théo a écrit:Voilà, je sors de chez le véto. Elle a proccéder à une ponction (extration du liquide) qui s'avérait être un mélange de lymphe et de sang. Cette information nous permet d'exclure l'hypothèse d'un absès (pue)et d'un hématome (sang foncé). En revanche reste l'hypothèse d'un kyste ou d'une tumeur J'ai connnu la chienne à l'age de deux semaines, elle a été pucée à huit semaines à ce même endroit, (entre les deux épaules) et en tatant la boule nous pouvons remarquer un corps étranger paraissant à attacher ou enveloper d'un film ou d'un tissu. La question est : est-ce une réaction à la puce éléctronique????? J'ai RDV pour un cotrôle samedi prochain, nous verrons l'effet du traitement administré durant la semaine à venir et verrons l'évolution de la masse en question Selon l'état du "kyste" nous envisagerons d'enlever la puce et de tatouer la chienne. Et si ça recommence.... nous verrons bien ce que nous ferons selon les examens à faire. pour les nouvelles Cela me parait fort étrange que la puce ai été implanté entre les omoplates . l'endroit habituel de l'implantation de la puce est jugulaire gauche, çàd dans le cou sur la gauche donc bien loin des omoplates et si la puce aurait migré elle serait plutot descendu vers le sternum M'enfin si le véto le dit Maintenant à mon avis cette boule pourrait très bien être un abcès suite à la vaccination ou aux injections que la chienne aurait pu avoir pour son traitement contre la diarrhée Le liquide ne paraissait pas si important quand même ?? Bretzel a eu ce genre de boule de liquide près d'une blessure causée par un coup de dent...j'ai ponctionné 2j de suite et mis la chienne sous antibio c'est parti sans pb A suivre donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Merci d'étre intervenue Audrey, Une fois l'hypothèse émise par la véto (c'était la seule qui pouvait me prendre), je n'ai pas manqué de lui rappeler ou se situe une gouttière jugulaire gauche (n'ayant pas ma langue dans ma poche), mais elle me réplique ceci : "oui mais j'implante aussi a cet endroit c'est plus simple quand on a un chien qui se débat!". Ensuite, elle dit : "rien ne sert a la ponctioner tout le temps, ca reviendra". Et me précise que ce ne peut etre un abcés, du fait qu'il n'y ai pas de pue. Concernant la quantité, y en a un paquet 5 ou 6 serringues de tête. Bref, je vais me méfier davantage du véto. Ca craint! Dis donc nos chiennes cumules les similitudes. Sinon l'aspect relève d'une légère perte de poils et présence de peliculles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Théo a écrit:Merci d'étre intervenue Audrey, Une fois l'hypothèse émise par la véto (c'était la seule qui pouvait me prendre), je n'ai pas manqué de lui rappeler ou se situe une gouttière jugulaire gauche (n'ayant pas ma langue dans ma poche), mais elle me réplique ceci : "oui mais j'implante aussi a cet endroit c'est plus simple quand on a un chien qui se débat!". Ensuite, elle dit : "rien ne sert a la ponctioner tout le temps, ca reviendra". Et me précise que ce ne peut etre un abcés, du fait qu'il n'y ai pas de pue. Concernant la quantité, y en a un paquet 5 ou 6 serringues de tête. Bref, je vais me méfier davantage du véto. Ca craint! Dis donc nos chiennes cumules les similitudes. Sinon l'aspect relève d'une légère perte de poils et présence de peliculles. Oui et bien je laisserais tomber cette véto et retournerais chez mon véto si cette boule revient . Non non nos chiennes ne cumulent pas les similitudes j'ai dit que Bretzel avait eu un abcès suite çà un coup de dent et toi tu ne sais pas d'où provioent cette boule ...quand a Anthéa je pense qu'elle est sur la voie de la guérison grâce à un ostéopathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 28 mars 2009 super pour Anthéa, elle a eu sa dose elle aussi. Je changerai après la visite de controle, en espérant qu'elle ne ponde pas un truc bizarre encore! Je rapporte des infos dès que j'en ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 est ce que le véto a lu la puce et était-elle siuée dans l'abcès. est ce que le véto a fait une échographie de la boule ma chienne avait après la piqure du vaccin, une boule molle sous les doigts de laquelle on a retiré comme vous 5 ou 6 seringues de liquide sanglant et au milieu un tout petit peu de pu mais pour aller le chercher, il fallu pas mal de temps et très difficile à retirer d'où l'intervention ensuite, ensuite, il y a eu pose d'un drain donc pour que tout s'écoule gentillement puis il fallait rincer l'abcès tous les jours avec un produit pour tout faire sortir et la plaie s'est refermée petit à petit votre chien a aussi pu se piquer sur quelque chose en se roulant par terre, ou en marchant dans des broussailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 29 mars 2009 malheusement le scanner n'est pas précis, il bip un peu partout autour du coup. Il n'a pas fait d'écho non plus. Le véto n'a pas fait gd chose en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 30 mars 2009 mon ami a prit le relais fort mécontant de la véto. Il a donc contacter ses amis du commisariat de Troyes et emmène la chtiote demain 18h chez le véto de la brigade canine. Il a bien fait je pense. Il panique pour notre chienne et ne veut pas attendre la Visite de ctrl. Je vous tiens informer de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 30 mars 2009 tu as raison un autre avis médical c'est une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Des nouvelles Théo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bon, j'ai reprit mon véto habituel, qui comme moi, a désapprouvé le comportement de sa collègue, Neptune va subir une opération a 14 h, je la reprends dans L'APM. Il soupçonne un choc traumatique ( piqure insecte, jeu violent avec Coopy, etc.) C'est très vaste un choc traumatique. Bref, il m'a bien fait remarqué qu'il y a des risques de récidives. Je vous en aviserai si c'est le cas. Merci GG74 pour avoir fusionner les 2 post, l'expérience de Brasko est intérressante. Bon, ma fifille va devoir rester calme pdt 7 jours, et comment... c'est un boxer!!! Et pas d'agility ce soir, y en aura que pour Coopy! Po grave. Je suis bien contente d'avoir reprit mon véto, il a tout de suite reprit les choses en main et n'a pas hésité a bousculer son plannig pour m'acceuillir. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Voilà de " bonnes " nouvelles! Je serai avec vous par la pensée à 14 heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites