Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brasko

Urgent bosse au dos!!!

Messages recommandés

Bien, cheers

L'opé de Neptune s'est bien déroulée dans son ensemble, ormis le fait qu'elle ai fait de l'apnée durant son opération. affraid

Bref la masse a été extraite, il s'avève que c'est du calcaire qui fichu dans les muscle entrainat une sorte de noeud ce qui a compliqué le coup de bistouri.
affraid

Enfin la fifille se porte à merveille, elle est sous antibio pdt 7 jrs, nous retournons chez le véto vendredi prochain, quant à moi, j'envoie le liquide se faire analyser au labo, refusant de rester dans l'interrogation.

Bien entendu je vous tiens au courant, je veux absolument faire part de mon expérience afin qu'elle puisse servir à d'autres....

Nous ne savons toujours pas si c'est d'origine kystique ou tumorale...............la réponse dans 15 jrs...patience donc.

à bientot et merci pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que l'opération se soit bien passée et on croise les doigts pour les resultays de l'analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour votre ténacité vous avez bien fait d'insister on attend les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bonnes nouvelles, le kyste a l'air de s'être recontitué, plus gros, plus large...
Durant les 15 jours après l'opé. Neptune a rejetté bcp de liquide lymphatique, ca fait partie des complications post opératoire, alors ce liquide se présentait sous forme de poche sans adhérences...cette fois ci la poche présente des adhérences.
Attendons les résultats. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si dans le kyste le noyau n'a pas été enlevé, il se reconstitue
il est normal qu'ensuite il y ait de la lympe qui s'écoule et souvent on met un drain jusqu'à assèchement
il faut nettoyer la cavité avec un produit tous les jours quand il n'y a pas de drain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, + de peur que de mal. Il s'agit d'un sérome, donc Neptunf va se remettre de ses maux avec un peu de temps. Tjr avec des risques de récidive. Mais je suis soulagée pour mon bb chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec ma Tornade:
il lui est aparru mardi dernier après la balade,
elle n'a eu ni vaccin, ni piqure d'insecte (le temps ne s'y prête guerre...)
c'est dur, très localisé entre les 2 épaules et il semblerait que ce soit indolore....mais ils sont si insensibles au mal....
j'ai apliqué de la glace le 1er soir, du synthol hier et aujourd'hui.....
dans le cas d'un trauma avec hématomme, ça devrait disparaitre d'ici quelques jours...
je me suis donné jusqu'àprès le week end et si ça persiste, j'irai faire faire une pontion avec analyse histoire de me rassurer.....
comme elle a plus de 9 ans, j'ai moi aussi peur de la perdre...... Crying or Very sad
j'espère que le synthol c'est autorisé sur un chien... j'ai vu que certains l'ont déja fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Choumi , ne te fais pas de souci, et tu nous tiens au courant quand tu en sauras plus!
Ne te stresse pas, tu sais que nos gros le ressentent ( oui bon , pas facile à dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette bosse peut apparaître un mois après un vaccin et parfois plus. elle disparaitra en quelques semaines parfois il faut un peu plus. Appliquer des compresses chaude d'alcool +eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les compresses ont été faites, rien ne semble efficace...
RDV pris chez le véto demain 10h15
Tornadou même sa vie pépère (euh...mémère)
j'essaie de pas lui montrer que j'ai les fouilles.....mais elle ne me quitte pas d'une semelle!
et moi je vois cette bosse encore plus grosse.....
on dirait une mandarine poillue!.... pffffff désolée mais besoin de me rassurer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les compresses il faut bien attendre un mois de compresses au moins à la dose matin, midi soir et plus si vous pouvez.
le véto va sans doute ponctionner et ce n'est pas mieux car il faut faire cicatriser après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des nouvelles ??

Mon Gaza (8 mois) a une boule du même genre qui lui a poussé dans la journée d'hier .... J'ai eu super peur sur le coup, et comme en ce moment, il les accumule, j'ai filé chez la véto ... Elle a ponctionné pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, liquide ... elle a analysé rapidement au microscope et n'a vu aucune cellule anormale (ouf) ... Elle m'a bien précisé que ça risquait de se reremplir, ce qui évidemment est arrivé !

Elle n'a pas su me dire l'origine exacte de cette grosseur, ça peut être du à un coup (c'est l'hypothèse qu'elle a retenue) sachant que la veille au soir, il a joué pendant 1h30 comme un malade avec son copain chiot cane corso (à faire des combats de coq, se mordiller les babines, oreilles, et toute peau qui dépasse) ...

J'y suis repassée aujd, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que ce n'était pas grave mais bon ... je suis quand même un peu inquiète !!

Je vous tiens au courant de l'évolution, j'espère que ça va se résorber d'ici le week end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne de 3 ans a eu une bosse au dos suite à un choc. Elle s'est brutalement relevée sous une voiture pour courser un chat. voilà la bosse :





On a ponctionné, c'est revenu, on a opérer c'est revenu...il s'agissait en fait d'un liquide lymphatique, c'était une phase de cicatrisation , on aurait pas du y toucher. Au final, ça s'est guérit tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de résorption peut être de deux mois, cela arrive en cas de coups ou de vaccin ce n'est rien il faut attendre.
Vous pouvez mettre plusieurs fois par jours des compresses chaudes (eau + alcool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Bon vos témoignages me rassure, car c'est ce que m'a dit la véto, c'est une poche pleine de liquide avec rien d'anormal dedans ... là ça a bien diminué mais on la voit encore, on va laisser cicatriser tranquilement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...