kiki40 0 Posté(e) le 23 juin 2007 bonjour a tousj'ai chipie qui a bientot 4 mois et qui me fait perdre patience de temps en temps mais ont tient la route un probleme majeur pourtant on ne peut pas la toucher sans quelle morde a chaque foi (ma femme,les enfants, moi meme) et meme le chat qui lui meme vit en altitude en ce moment je ne veut pas passer mon temps a la tapper je n'ais pas pris un chien pour ca peut etre avez vous une solution en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 23 juin 2007 kiki40 il faut simplement commencer à lui dire non mais sans la taper . ce que votre bb boxer ne comprend pas d'ailleurs . à cette age là il est facilement maitrisable alors l'éducation doit vraiment commencer . votre chiot essaie d'entrer en communication avec vous et en fait il agit comme avec ses frères et soeurs dans la portée . jouez avec lui en prenant un jouet qu'il poura mordiller et ainsi oublier vos mains ou vos vêtements . lui laisser aussi des jouets à lui qu'il pourra mordiller à volonté pour faire ses dents . choisissez le moment où vous voulez jouer avec lui , ne le laissez pas toujours maitre de la situation . mettez le de temps en temps ' au repos ' dans son espace à lui . peut être avez vous un club canin pas loin de chez vous avec une école du chiot . un endroit où vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur le comportement des chiots . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki40 0 Posté(e) le 23 juin 2007 merci de l'info pour les jouets c'est fait (peluche perso 4,os a machouillet) pour le club canin je vais voir pour le jeu ont le fait deja et ca marche merci baucoup pour la reponse bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitedidou 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 cette après midi, j'ai voulu donné un morceau de fromage au chien de mon colocataire. sauf que mon sherkan sa lui a pas plus et il a débarqué en courant et m'as mordu. je l'ai directement attrapé par la peau du cou et je l'ai couché sur le dos en le maintenant ( et j'avoue en criant aussi tellement il m'as surprise)j'ai bien fait ou pas??et pourquoi as t-il fait sa? généralement il vient et il attend son tour. depuis quelques jours il est hyper dominant avec le chien de mon coloc. il l'a mordu jusqu'au sang. pourtant à l'école du chiot sa se passe super bien, il s'éclate vraiment avec les autre, se laisse dominer sans rien dire. et domine aussi.merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je pense qu'il tache de s'imposer comme chef de meute a sein de votre foyer....ajoutez à cela un grain de jalousie et le tour est joué.En 2008, mon ancien voisin m'avait de mander de passer voir son nouvel arrivant, un am'staff d'un an. Cooper et le Staff avait le même age. En voulant careser le staff, Cooper a jaillit brutalement pour attaquer le staff, mais c'est ma main qui a prit.C'était de la pure jalousie et à mon avis, mon chien a aussi voulu dire qu'il était chez lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydilik 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour Voilà notre petite Nora nous a rejoind depuis environs 15 jours. Comme toute boxer elle aime jouer mais elle ne sait pas jouer sans mordre ! Les mains, le jeans, les chaussettes, les lacets de chaussures les doigts pieds vraiment tout. Elle fait mal par moment mais je reste ferme et je dis NON. Par moment je met ma main autour de sa trufe et je dis non et elle continu toujours je l'enferme dans la salle de bain environs 5 min. Afin de lui apprendre le NON je lui interdit la cuisine et le bureau. Avez vous d'autre conseil ou technique a me donner !!Pour info elle a des jeux à mâchouiller et des bâtonnets pour se faire les dentsMerci d'avance Hydilik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 daans la fratrie les chiots se mordent et le votre fait exactement pareil, il faut donc lui donner des limites comme le ferait sa mère, une petite question, à quel age a t il quitté sa mère, car il se peut également qu'elle n'ait pas eu le temps de lui inculquer les codes de "bonne conduite" donc vous devez intervenir fermement mais sans brutalité avec des non très fermes et arrêter le jeu dès qu'il mord on recommence et ainsi de suite je sais c'est long et fastidieux mais paqs moyen d'y échapper...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydilik 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Quand je suis allé la chercher elle avait 2 mois et j'ai pas vu ça mère. Donc je ne sais pas. A chaque fois je lui dit non mais elle ne sait pas s'arrêter. C'est pour ça que je l'enferme dans la salle de bain pour qu'elle se calme. Tu penses que c'est une mauvaise idée ? Mais je m'efforce de lui fait voir que le maître c'est moi... Quand je rentre, je rentre toujours le 1 erQuand je rentre du taf je l'ignore totalement et je lui fait un câlin quand elle est calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel Martinez 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Je pense qu'une fois après le non, l'ignorer en la mettant dans son coin Et l'appeler qq instant après pour jouer avec elle en lui mettant un jouet dans la gueule. Elle va ainsi, avec beaucoup de patience, faire la relation je mors le jouet et pas autre chose.Bonne patience, elle va apprendre surtout par le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 je pense aussi que le jeu est central pour le chiot, il permet d'apprendre les limites et l'obéissance dans le plaisir !avec un chiot qui a du tonus, qui a besoin de mordiller, j'utilise un gros torchon que je tiens et qu'il pourra mordre avec plaisir !tout en jouant à un moment donné, je décide le "halte" le "stop", je fais baisser la pression et je l'incite à la position assise, dès que le chiot se calme, il est assis, quelques secondes et hop je reprends le jeu !il comprendra vite que le jeu est un moment où il peut mordre avec plaisir dans les limites fixées, et vous pourrez mieux l'arrêter quand il commence à "déraper" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites