Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kittybelle

Mon chiot m'aboie dessus et essaie de me mordre!!!!

Messages recommandés

Bonjour, nus venons d'avoir une femelle boxer, elle a 9 semaines à ce jour. Le problème est qu'elle est sans arrêt entrain de nous aboyer dessus et cherche tout le temps a nous mordre. Quand elle fait une bétise du genre manger nos meuble, le mur.... et qu'on lui dit "non", elle vient sur nous pour nous aboyer dessus et essaie de nous mordre... Ca n'a pas l'air d'etre un jeu parfois elle a l'air agressive! Comment réagir? Pourquoi ce comportement? Est ce que c'est arrivé a l'un de vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout jeune il peut arriver a un chiot d'aboyer et essayer de mordre, cela je pense peut etre assimilé a un jeu qu'il réclame.
Croquer dans les meubles c'esst une période qu'ont beaucoup de chien (d'ou l'utilité" d'avoir des jouets et des os pour qu'ils se fassent les dents)
Si son comportement ne te plait pas, tu lui dis un "NON" ferme et tu la met dans son panier en l'empechant d'en bouger tant que tu ne l'y a pas autorisé.
Pour ce qui est des séances de jeu, c'est a toi aussi de décider a quel moment tu acceptes le jeu et cela doit toujours venir de toi (et non de ta bobox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a plein de jouet, os, corde, peluche..... Nous savons kil ne faut pas ke ce soit elle qui decide pour jouer, c'est pourquoi on essaie de l'ignorer quand elle a se comportement. Quand on la met o panier, elle n'y reste jamais lontemps et quand on essaie de la tenir pour qu'elle y reste elle grogne et mord... Je me demande si elle reagi encore au "non"... C'est vrai qu'elle fait pas mal de bétise et je me demande si a force de l'entendre elle ne devien pas indiférente???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non crois moi elle n'y est pas indifférente...elle teste juste vos limites.Si tu abandonnes a 9 semaines et que tu la laisse tout faire c'est pas gagné pour plus tard.
Un boxer est un chien tetu.
Quand tu ne veux pas c'est "non" et au panier!! si elle bouge a nouveau non est au panier "pas bouger" jusqu'a ce qu'elle lache et reste dans son panier.
Idem si elle grogne, aboie et mord.

Après ce n'est que mon avis, tu en auras d'autres de personnes plus expérimentée. Mais n'empeche que ce qu'elle fait n'est rien a coté de ce qu'elle fera a d'autres ages.ta bobox te testera tout le temps pour voir les limites et ceux pendant au moins 2 bonnes années (par étape).

C'est pour ca que tout de suite, un refus c'est un "NON" ferme et panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je suis du même avis qu'Aron; il a tout dit et puis si ton chiot grogne , il ne faut pas hésiter à l'attraper par la peau du coup et de la secouer comme le faisait sa mere( attention quand je dis secouer c'est soulever le chiot et le secouer légerement pas comme un prunier)en disant fermement et d'une grosse voix NON; voilou mais ne t'inquiete pas ton chiot a un comportement normal , certains de mes chiens (pas tous , ouf) ont eu ce comportement ; il ne faut pas céder , cela risque prendre du temps mais apres ça paye;courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse et l'attention que vous avez porter a mon message, ca nous rassure étant donné que c notre premier boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien parait être "dominant" c'est-à-dire qu'il va essayer à chaque minute de prendre la place de chef de meute ... il t'appartient donc de conserver ta place de chef de meute (pour toi et pour le bonheur de ton chien car un chien "chef" n'est pas plus heureux qu'un chien "soumis").

Pour cela, il va falloir que tu sois très ferme, surtout durant la période la plus importante +- de 2 mois à 1 an ...

Ex : ne pas le laisser mordiller les mains, ne pas le laisser aboyer durant les repas, le faire manger après nous, ne pas jouer quand il le demande mais quand toi tu le décide, etc.

Si tu lui laisses trop de liberté, tu auras plus de difficulté lorsqu'il sera adulte et qu'il pèsera 35 kg.

Tu peux trouver plein de conseils intéressant dans des livres sur la "psychologie du chien". Je te conseille vraiment de lire ce genre de livre.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit, il faut que tu gardes le dessus sur ton chien pour son bien et le tien

son comportement est normal il te teste et c'est justement là qu'il faut que tu ne cedes pas

tu verras dit lui un grand NON et à force il comprendra

si tu as la possibilité vas aussi dans un club canin pour le sociabiliser, ça aide beaucoup et au club tu auras beaucoup de conseils appropriés suivant son caractère.

je te le conseille en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui a été dit est bon à prendre. L'idée de cceline pour la sociabilisation en club canin peut être une bonne solution. Tu vas certainement apprendre plein de petits détails qui font que l'education de ton chiot deviendra agréable.
En attendant, courage et surtout patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Lorsque mes bb chiens aboient et me mordillent (ça fait très mal !!) entre 8 et 12 semaines (et plus si nécessaire..) je les immobilise sur le dos en les tenant vers la gorge entre l'index et le majeur et en les maintenant dans cette position pendant quelques secondes (c'est également un exercice de soumission que leur apprend la mère). Ils se calment immédiatement.
Lorsque je le veux (c'est moi qui décide) je les laisse reprendre leur position sur leurs 4 pattes et les caresse gentiment. Alors ils repartent jouer et reviennent me faire des calins...
Je trouve que c'est très efficace mais les autres conseils donnés dans les précédents messages sont aussi à employer, notamment les contacts avec les autres chiens...
Cordialement.
Piclet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aboiement quand il faut, chez le boxer adulte, ne s'obtient pas facilement, les conducteurs de RCI vous le diront... Donc attention à ce qui est fait ici. De même, le test des limites est normal, surtout à 9 mois !
Dans l'éducation du chiot, ce n'est pas l'aboiement qu'il faut interdire ou sanctionner, mais établir le rapport qu'il devra avoir avec les membres du foyer. Ce ne sont que vous, humains, qui mettrez le chien à sa juste place. Lui, il veut être en haut, c'est normal.
jf990224 indique effectivement un très bon livre qu'on ne peut que recommander à tous.
Et effectivement, la caresse et la récompense ont leurs places dans l'éducation. Après une "punition", ils sont les bienvenues dans l'éducation. Le chien comprend très bien quand vous êtes contents de lui. L'ignorance fait parti aussi des "punitions". Mais remettre à sa place un chien, c'est ce qu'il faut faire quand c'est nécessaire. Vous êtes le chef, il faut qu'il l'apprenne dès son jeune âge, tout en faisant attention, comme je le disais pour l'aboiement, que le chien comprenne bien ce qui est interdit.
Et bien évidement, la fréquentation d'un club canin est vivement conseillé, et pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec mon petit Cyrus, 2 mois et demi, (13 jours qu'il est à la maison), il m'a pincé, en tout cas, ses dents se sont posées sur ma peau, alors j'ai crié Aïe et je l'ai mordu (attention, pas de malentendu, je ne l'ai pas bouffé, juste pincé, comme il avait fait), il a fait Kaï Kaï, j'ai laché, panier...

et depuis niet, il ne le fait plus...

Il a un caractère déj dominant dehors avec les autres chens, mais avec moi, niet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...