Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris25

Crise d'épilsie pendant la montée de lait

Messages recommandés

Lors de sa grossesse l'an dernier, notre chienne a fait une crise d'épilepsie. C'était vraiment impressionnant. Elle vient d'avoir ses premières chaleurs depuis sa grossesse, comme d'habitude elle fait une grossesse nerveuse. On lui a donné des médicaments homéopatiques pour faire passer la montée de lait, et elle nous a fait une crise d'épilepsie vendredi matin.

Pourrait-il y avoir un rapport entre la montée et ses crises ? Car elle n'en fait jamais autrement !!!

Si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien croire que tu as eu peur. notre toute première chienne boxer " je pense toujours à toi ma petite Ustelle" nous a fait unecrise épileptique lorsque son maitre est parti en déplacement . ne le voyant pas revenir ( il partait pour la semaine) ça l'a complètement fichue en l'air. le vétérinaire est arrivé et en a déduit que c'était la contrariété et l'absence de son maitre. c'était une crise très grave. , on a eu très peur mon mari a fait 200 km en peu de temps. et bien,( personne ne pouvais l'approcher la machoire était serrée elle ne tenait pas sur ses jambes) quand elle a vu son maitre on l'a vu se détendre. toute la nuit on l'a veillé quel a été notre bonheur de la voir se mettre sur ses pattes le matin. elle était sauvée. un traitement homéopathique pendant un an a suffit .plus jamais de crise. elle a vécu 14 ans. nos bobox ont un gros coeur tendre................ils ont de l'amour à revendre.
peut- etre estce un peu le meme cas. je ne peux pas t'etre d'un grand secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cerveau est une chose tellement complexe que pourquoi pas souvent le stress et la fatigue peuvent engendré pas mal de désordres physiques et psychiques alors pourquoi pas scratch ca me parait tres hormonales en tout cas !! je pense que oui il y a probablement un lien study mais suis pas véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule choe en commun,

la montée de lait stress la chienne, car elle se sent pas bien , nauséeuse!
le crise d'épilepsie est le résultat du stress!

la chienne de mes parents c'est idem,

de pls tu dis que ta chienne fait des grossesse nerveuse, la encore, signe de gros stress!!!!!!

celle de ma mere faisait sa aussi!!!
aujour ui el est stérilisé, donc plus de grossesse nerveuse! par contre, je ne sais pas quel ge a ta chienne, mais sache, qu'une chienne epleptique le reste toute sa vie(mem si el a fai qu'une crise on la considere epileptique et peu a tout moment refaire une crise, principalement en vieillissant)

c'est pourquoi il serai bon de la stériliser, car une chienne strésse ne doit pas reproduire, elle stressera ses chiot durant la grossesse!
voila! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations.
Elle vient d'avoir trois ans. On va sûrement la faire stérilisée pendant les mois qui viennent. ca sera mieux pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sterilisation est la solution , mais un chien epileptique le reste heals
et il y a un excellent traitement pour soigner ca
quand un chien va avoir une crise, il y a des symptomes facile a reconnaitre, il tourne en rond et quand tu lui parle ne capte pas
j'ai eu un chien qui en faisait avec l'âge, mais c'était du a une tumeur au cerveau
je l'ai maintenu + de 2 ans sans souffrance, je voyais arriver les crises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais une chienne labrador qui fait régulièrement des crises épileptique et je ne l'ai jamais vu tourner en rond, elle se raidit parait à l'ouest bave un peu et c'est tout. cela dur entre 5 et 10 mn.

et moi j'ai eu ma chienne , morte depuis longtemps maintenant , n'en a fait qu'une elle a vécue 14 ans. alors tout n'est pas une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le bulldog et le bouledogue français ca arrive souvent. Je pense que tu devrais prévenir ton véto et lui donner un traitement une boule d'une amie fait tout le temps des crises, malgré la sterilisation... elle a un traitement mais sinon on peut rien faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est la puce a été stérilisée ce matin. Ca va lui enlever un sacré poids, car la dernière grossesse nerveuse a été très dure pour elle mentalement.
On va voir si elle nous refait des crises, sinon on lui donnera un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclampsie ressemble beaucoups à l'epilepsie , mais ne se produit que pendant la gestation ,voir l'allaitement
c'est avant tout un manque de calcium
faire une prise de sang et recharger en calcium
et dieu seul sait la quantité de calcium produit durant cette période
Une mauvaise vaccination de la maladie de carrée dans le jeune age du chiot entraine également des crises de convulsions sans étiologie reconnue ,à l'age adulte, qu'on se le dise et qu'on se le répète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...