cipie 0 Posté(e) le 25 juin 2007 coucou a tous je sais le sujet a du etre epuisé , que je vous raconte .... j'ai eu mon loulou a l'age de 3 mois ... c'etais une crevette timide et fragile qui tenais dans mes mains ... alors de toute mon inttention il a fait l'objet... mais ma crevette a grandi et mon attention restais la meme ... je me disais il est jeune , ca lui passera ou il c'est la pre ado ...lol puis mon loulou me suivais partout , sans arret a me ramener ses jouets ou mettre sa tete dans mes mains ou meme essayer de monter sur mes genoux (je trouvais ca trop mignon et je repondais a tout ses appel ), a tirer sur sa laisse ou a avoir un mauvais rappel a faire pipi jusqu'a 1 ans a la maison et vider les placards et oui ange etais un pacha aujourdhui mon gros a 18 mois il a triple de volume et est toujours aussi envahissant ... heuresement il n'ai absolulent pas agressif on va au club canin , mais si vous avez des astuces pour nous rendre chacun sa place , je sais q'uil faut l'ignore quand il me solicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 26 juin 2007 oui ignorer parfois ses sollicitations est un bon moyen de commencer à "remettre les pendules à l'heure" Mais il y a d'autre chose par exemple ou dort-il? a quel moment mange t il? car il est bon que le chien mange après ses maitres ou est son couchage dans un lieu qui n'est pas un lieu de passage ou de domination, bref peux tu nous donner encore quelques détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cipie 0 Posté(e) le 26 juin 2007 re coucou alors ange , il fais dodo dans la chambre de sa manman sur sa couette , ( sinon il s'agite et il fais pipi ...et oui meme a 18 mois) et bien sur il mange quand je rentre du boulot , j'essaye de lui donner apres mon gouter 2h plus tard mais il piettine des pattesen m'inmplorant du regard et en chouinant lol tres capricieux lol m'enfin comme je cede a tout ...c'est normal tout une education a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 26 juin 2007 oui lol toute une éducation a refaire mais en commençant par celle de la maitresse dans un premier temps ce serait bien que tu ne céde pas a toutes les sollicitations de ton chien je sais c'est difficile mais ainsi il va comprendre que c'est pas lui qui décide dans votre "meute" ensuite a 18 ois il devrait etre propre alors ne tolère plus de lui aucun pipi, s'il fait tu le reprimande et tu l'ignore pendant un certain temps je pense qu'avec un chien qui est aussi écouté que le tien ca devrait le faire réflechir pour le couchage la couette a la rigueur ca va mais surtout c'est toi qui décide a quel heure vous allez vous coucher lol et il ne monte pas dans le lit et laisse le faire ses caprices sans céder par contre dès qu'il se montre obéissant et réceptif a tes ordres félicite le voila quelques pistes pour t'aider bon courage mais vu son age je pense qu'il est temps que tu réagisse car sinon il risque de devenir invivable avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites