Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bricole01

Conseil pour les besoins

Messages recommandés

Voila je vous fais appel pour avoir des conseilles.
Comment puis je faire comprendre a bricole qu'il faut faire pipi en dehors du jardin dans la rue dans les bois etc... memere ne veux pas et est capable de ce retenir une journée car elle n'est pas chez elle. Voila car sa deviens vite pesant. Je la sors souvent je l'enmene ou il y a du gazon mais rien de rien la je rage un peu don c au secour a l'aide.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

la mienne fait ça aussi, c'est les chiens qui sont habitué a etre sans laisse.

enfin c'est se qu'on m'a dit.

l'autre jour je suis alle balader je l'ai laché et au bout de 10 minutes gros PIPI

a+
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
j'ai connu le même probleme avec Volga , cela lui a passé mais cela a été tres long; j 'insistais en ballade en lui disant pipi tout le temps et lorsqu'elle a fait la 1ere fois en dehors de la maison , je l'ai félicité à outrance; mais surtout ne pas s'énerver , ta chienne manque un peu de confiance en elle , mais avec de la patience et de la persévérance cela peut s'arranger;certains pourront sans doute mieux te renseigner que moi; bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou voila cando a eu 2 mois le 15 et bon la journee il est assez propre car je le sort des qu il est reveiller mais la nuit il reste en bas on a une maison a etage mais on a aussi une chienne bouledogue et elle dort avec nous ds la chambre donc a l arrive du chiots on a pas changer ses habitude pour pas avoir de la jalousie

alors le probleme voila la nuit il fait caca c normale il est encore petit et pipi mais il monte faire ses besoins a l etage devant la porte du couloir ferme car on veux pas qu il vienne des les chambres des enfants
donc le matin il a fait ses besoins devant la porte

mais aussi la journee qd on s en va il monte expres faire ses besoins la ou il fait la nuit
je sais pas peut etre la nuit il faudrait que je l enferme quelque part?
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord si vous dormez tous à l'étage y compris la petite bouledogue , il monte pour vous rejoindre si rien ne l'en empêche : ce qui est normal .
quand il a envie de faire ses besoins , il monte vous chercher et finit par se soulager devant la porte . eh oui personne ne l'entend donc il fait comme il peut .

je ne pense pas que la journée il monte exprès pour se soulager devant la porte du haut .
en général un chiot se soulage souvent au même endroit et le plus loin possible de l'endroit où il dort .

la solution pour qu'il reste au rez de chaussée , c'est de mettre une barrière comme pour la sécurité des enfants mais dans ce cas au bas de l'escalier .

la journée les deux chiens sont ils ensemble ?
si c'est la cas , pourquoi ne pas les laisser ensemble la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je pense qu'il sent l'autre chien et il est peut etre un peu jaloux de ne pas pouvoir profiter de la meme chose que son compagnon il doit attendre que vous veniez le chercher pour faire ses besoins derriere la porte jusqu'a ne plus tenir et un chien fait souvent ses besoins au meme endroit
une couette de proprete pour chiot serait peut etre une solution en attendant qu'il soit tout a fait propre
notre boxer a 1 an demain et fais tjs ses besoins a la maison la nuit
en attendant bon courage avec ce petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci pour vos reponse
la bouledogue dort avec nous car c est comme sa depuis ellea deux mois et elle en a trois donc des qu on a eu le chiot on la fait dormire avec mais elle hurle a la mort donc on la vite reprise car j ai deux enfants et la plus jeune a 1 an donc on ne veux pasla reveiller elle a le sommeil tres leger

on va essayer de la remettre en bas avec et de mettre une barriere au escalier
mais la bouledogue si elle dort pas avec nous elle a tendance a faire ses besoin aussi et je ne veux pas en voyant le chiots faire qu elle puisse croire qu elle a le droit aussi

et voui la journee ils sont ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne citer que mon expérience , à l'arrivée de notre 2ème boxer ubi , j'avais pris la décision qu'elle dormirait dans la buanderie .
la journée elle était avec tina .
après deux nuits sans sommeil ( tina au pied du lit et ubi à la buanderie ) il fallait prendre une décision . tina ne dormait pas non plus puisqu'elle arrêtait pas de renifler la porte .

soit elles allaient toutes les deux à la buanderie , soit elles venaient toutes les deux au pied du lit .
on a opté pour la deuxième solution en emmenageant un petit espace pour le chiot .
quand elle voulait sortir , je l'entendais et je la mettais dehors .
elle a été propre très rapidement et nous on a retrouvé notre sommeil .

ta chienne bouledogue ne fera pas ses besoins parce que le chiot n'est pas propre .
si ça devait arriver , ne réagis surtout pas et ne montre pas ton mécontentement .
il vaut mieux ignorer pour éviter de marquer cet événement .
bien sur pour nettoyer toujours mettre les deux chiens dans une autre pièce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque nouvelle de cando
on a mis une barriere au escalier est on laisse la chienne avec lui resultat monsieur a 3 mois et il est propre la nuit depuis une semaine champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonnes nouvelles du petit cando cheers
bonne continuation dans son éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai mon petit chiot depuis deux jour et donc je voudrai etre sur d'avoir les bonne méthode.

-donc j'essai de le sortir le plus souvent possible, quand il se réveil ou vient de manger et j'essai aussi de lui faire faire ses besoin sur un journal en lui montrant dès qu'il fait au movais endroit mais j'ai l'impression qu'il ne comprend rien car il remue la queue et n'ecoute rien lorsque j'essai de le disputer.

-et comment etre sur qu'il ne se mélange pas entre faire dehors et sur le journal, est ce qu'au bout du compte il ne risque pas de rien comprendre et donc faire "n'importe quoi" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut sortir votre chiot régulièrement et dans ce cas ne pas mettre de journeaux .

si vous le voyez faire ses besoins , dites non ( mais sans crier ) et emmener le chiot dehors .

dès qu'il fait ses besoins dehors , félicitez le .

lorsque vous vous absentez et s'il fait ses besoins , ne rouspétez pas , le chiot ne comprendra pas .
par contre ne nettoyez pas devant lui .
s'il fait ses besoins toujours au même endroit , dans ce cas mettez du journal à cet endroit .

la propreté est un apprentissage assez long pour certains chiots , il faut se montrer patient et éduquer son chiot sans lui tenir rigueur des petits accidents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, droogie qui va avoir 5 ans en janvier a toujours été propres, sauf quelque foi la nuit, mais vraiment vraiment tres rarement. mais depuis quelque moi, c'est tout les jours alors qu'il sort tout les soirs avant que nous allions nous coucher (vers 11h - 11h30).

Je m'assure qu'il fasse bien tout, mais rien n'y fait, il refait presque toute les nuits...

de quoi ca pourrait venir??? je sais vraiment pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben ça pourrait avoir plusieurs origines genre administration de médicaments qui font faire pipi (diurétiques, corticoides...), pb de comportement si il y a eu un changement (demenagement, arrivée de bébé...), ou un trouble de la miction à voir av le véto...
Eske ça arrive seulement la nuit? ou aussi la journée ms seulement qd il dort? eske ça fait des gouttes ou des vraies flaques...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droo ne prend pas de medoc, et il y a pas de grand changement, il a de la compagnie toute la journée, ca arrive que la nuit par flaque et les selle sont normales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait aussi que tu vois si il se met en position pour faire pipi ou s'il fait sans s'en rendre compte... mais comme c'est la nuit, tu n'es pas forcément à coté de lui!
Et eske tu as l'impression kil boit et/ou urine plus qu'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut être des soucis d'incontinence... c'est quasiment sûr que c'est ça s'il fait dans son panier...
quel comportement tu adoptes quand tu t'en aperçois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a tout dit, c'est exactement comme ça que j'ai rendu Duty propre en 1 semaine. Avec friandise au départ chaque fois qu'elle faisait dehors.

Perso, je ne suis pas du tout adepte de la méthode journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne croi pas au papier journal non plus. Le chiot aurra tendance a etre melanger car le journal sera a l'intérieur la ou il n'a pas le droit de s'exécuter. Donc l'apprentissage sera plus long.

Une surveillance de chaque instant est importante, difficile a apliquer en tout temps, mais tres efficace.
A chaque foit qu'il s'accroupis, tu le prend aussitot et tu lui dit 'dehors' et ses la fete lorsqu'il fait dehors.

Il serai bien aussi que tu lui aprenne a demander la porte, avec une petite cloche. Donc il te dira lorsqu'il voudra aller dehors.

Il comprendra rapidement.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Voila Djembé 7 mois est propre depuis 2mois 1/2 même la nuit.
Mais cela fait maintenant une semaine qu'il fait entre 1 et 4 caca toutes les nuits et maintenant on a même droit au pipi dans la maison...

Alors qu'il est presque toute la journée a de dépenser dehors avec nous, les enfants et même seul avec ce qu'il trouve (le terrain de 10ares étant clôturé)

De quoi cela pourrai venir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'aurais besoin de conseils. blablabla
voilà je vous recap la situation. mon boxer Doc à 11 mois, je l'ai depuis 3 semaine (SPA)
il a eu des problèmes digestifs liés à l'ingestion de chlore de piscine, et une INFECTION URINAIRE. il a finit tous ses traitements. on voit le veterinaire demain pour être sur que tout va mieux.

bref, de temps en temps il à comme des petites fuites la nuit (il boit aussi beaucoup)
et quand on est pas là, ca lui arrive de faire ses besoins dans l'apart lave

je viens de lire vos conseils sur le fait de ne pas montrer son énervement et de faire le guagua quand il fait ses besoins au bon endroit. bravo3 et on va opter pour la positive attitude.

mais est ce que c'est normal, que quand on est pas là il fasse pleins de conneries, je sais aussi qu'il à besoins de prendre ses repères...
mais c'est super usant. alors quand on part on l'attache dans la buanderie.

Que faire confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupéré un boxer de 11 mois à la spa : bravo3

Vous l'avez depuis 3 semaines , c'est long et c'est court à la fois .
Doc doit retrouver de nouveaux repères , s'habituer à votre mode de vie , doit se rassurer .

Connaissez vous un peu son histoire ?

La propreté devrait venir petit à petit , il faut autant que possible lui accorder des sorties régulières et en cas d'accident , mettez le dans une autre pièce pour nettoyer , si possible que quelqu'un le sorte pendant ce temps .
Essayez de faire des faux départ de la maison , vous vous préparez comme si vous partiez au boulot et vous sortez quelques minutes mais sans rien dire .
Quand vous rentrez au bout de quelques minutes , ne dites rien , posez vos affaires et vaquez à vos occupations . Vos départs et retours ne doivent rien marquer ce qui ne gênérera pas d'angoise chez Doc . Petit à petit il s'habituera à "vos" habitudes et sera moins stressé car vous revenez à chaque fois .

Vous l'attachez dans la buanderie , c'st la solution que vous avez trouvé pour limiter les dégats et mettre Doc également en sécurité .
Attaché représente également des risques , avez vous pensé à investir dans une grande cage (style expo) ou grande varikennel (caisse de transport ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils.

je vais faire le nécessaire ce week end pour qu'il shabitue à être seul.
ca fait que 3 semaines qu'il est avec nous. il a était trimbalé chez déjà 2 autres maîtres.
et chez sa 1ère il a pratiquement toujours était avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aurélie.
Pour ma part je pense que l'idée de la grande cage est pafaite pour qu il s habitue à ne pas faire de bétises..
Pour ce qui est de ta réaction, je sais c est très dur mais tu ne dois pas réagir, et faire comme si de rien ... car sinon il va comprendre que cela te cause du tors.
Ton chien développe après avoir changé plusieur fois de maître ce qu on appele un lien d hyper attachement, donc , pour lui, quand tu t en vas, son monde s'écroule et il perd tous ses repères ce qui explique son comportement ravageur.
Il faut donc que comme on te l as proposé tu réagisse en douceur en l habituant progressivement à tes départs.
Il faut aussi éviter ce qu on appele les rituels de départ, on en a tous, on se parfume on met le manteau les chaussures.. et souvent dans le même ordre ce qui fait comprendre au chien que tu vas t en aller..
Autre petit conseil : quand tu rentres chez toi il ne faut pas que la première chose que tu fasses ce soit d aller le caresser ou "lui dire bonjour" sinon la encore tu amplifie ses angoisses d etre séparé de toi...
Voila j espere que j aurais pu t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...