Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delfe

un an et autant de betiseS

Messages recommandés

bonjour à tout le monde,

Bélial va avoir un an, et il n'arrete pas les conneries (ou enormes bétises).

Ce matin en me levant, il avait détruit mon sac de pomme de terre cru et il avait fait pipi 2 fois sur mon super canapé (il serait possible qu'il fasse pipi en dormant).

J'ai essayé la manière douce, la manière brute (les coups pale ) la je ne sais plus quoi faire. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il fait toutes ces bétises.

*Pourriez vous m'aider? que dois je faire? comment le gronder? j'ai meme penser à lui acheter une cage pour qu'il arrete de faire pipi partout.

Merci de vos réponses.

Et bien rassure toi, chez nous c'est pareil.
Bacchus vient d'avoir un an. Certes les pipis sont moins fréquents qu'au début mais il y en a toujours.
Cela arrive surtout quand nous recevons du monde à la maison, ou quand nous sortons sans lui lors de nos jours de repos. On a l'impression qu'il nous fait payer le fait qu'on ne s'occupe pas de lui.
Autre problème, les sorties du soir . Il devient complètement "cinglé" : il saute, grogne, mord sa laisse et la main de celui qui la tient. Ce qui est incroyable c'est que dans la journée les promenades se passent bien..
De plus, il a suivi des cours de dressage et il est tout à fait capable de répondre à des ordres, mais il ne le fait que lorsqu'il l'a décidé. Quand c'est l'heure du repas par exemple, il est très obéissant. ange
Si quelqu'un a une solution...?Nous ne savons plus quoi faire.
Détail important, nous vivons à Paris en appartement. Son maitre travaille en 3x8 et sa maitresse a des horaires de bureau.
Merci pour votre aide.

Faudra qu'on essaie de se voir car moi aussi j'habite à Paris.

C'est peut être un phénomène parisien pleurer de rire

Le pire dans tout ca, c'est que les personnes qui m'entourent disent que je l'éduque mal. et celle qui veulent m'aider baisse les bras car il est têtu comme c'est pas permis.

merci de me rassurer, c'est bon de savoir qu'il n'y a pas que le notre qui est comme ça. Et mêmes réactions de l'entourage. Je voudrais bien les y voir, ceux qui disent qu'on les éduque mal.... blabla
En attendant ça ne résoud pas nos problèmes...

coucou
je vous rassure le mien qui a 2 ans et demi continue les bêtises affraidaffraid
bon pour leur comportement , ben vos toutous vous testent ; eh oui certains testent longtemps donc beaucoup de fermeté sans brutalité; soyez intransigeants avec eux; je m'explique; pour les ballades du soir si il tire ou mord ben tu t'arrêtes et tu attends qu'il se calme ; des qu'il se calme , tu repars , , et des qu'il recommence c'est non et tu t'arrêtes;cela peut prendre du temps mais le chien doit comprendre que ce n'est pas lui qui commande , même si dans la journée , il est cool;le mien fait 35 kg mais tout en muscle , je ne peux plus le promener car je fais drapeau quand il voit un autre chien mais j'y travaille) mais quand je suis obligée , ben le collier étrangleur m'aide et je peux te dire que le chien en a vite marre de faire 2 pas et de s'arreter et du coup il finit par ce calmer et on peut marcher tranquilou; pour les bêtises la meilleure chose est de l'ignorer, par contre pour les pipis il faut sévir; Volpone , des fois marque son territoire dans la maison , ben là je l'attrappe , je lui fais voir sa bêtise en lui disant non et je le mets dehors et je l'y laisse un moment ; courage , un boxer est tétu mais il faut l'être plus qu'eux;
d'autres vous renseigneront mieux que moi
bisous coco

Merci pour ta réponse coco...
Mon bobox porte un collier étrangleur depuis ses 4 mois, âge où j'ai commencé à l'emmener à des cours de dressage, et ça ne l'arrête plus. Quand il est décidé à n'en faire qu'à sa tête c'est dur. Comme tu dis, il est têtu.
Le faire s'arrêter lorsqu'il saute, malheureusement je n'y arrive pas. Mon homme qui a plus de forces évidemment arrive à le maitriser et à le faire asseoir pour qu'il se calme, et encore, ça ne marche pas toujours. Mais quand c'est moi, c'est même pas la peine d'y penser.
Il s'est fait baptiser le "kangourou" au club ! mais entre 2 sauts il arrive à faire les exercices.
A quand la douceur dans ce monde de brutes?

pleurer de rirepleurer de rire
Moi le collier étrangleur j'ai commencé à le mettre tard (vers 8 mois) quand j'en ai eu marre d'être tiré. Razz

En fait j'ai eu de gros tord quand il était petit: il lui arrivait de faire des petites bétises et à l'époque je trouvais ca sans gravité et donc ca me faisait rire, maintenant ces mêmes bétises, prenne plus d'ampleur vue sa taille affraid

Mais je reconnais qu'un boxer c'est terriblement tétu, c'est mon premier et j'ai fait beaucoup d'erreur avec. J'ai envie de dire qu'avec le prochian j'essaierai de faire mieux, mais d'abord je veux rectifier le tir avec Bélial :d:d:d et c'est moi qui arrais le dernier mot meme s'il faut le reconnaitre il a une jolie petite tête d'ange ange .

En tout cas merci, pour vos messages, c'est rassurant de ne pas être toute seule. J'espère un jour pouvoir bien dominer ce monstre nananereeee

lave

jsuis comme toi, j'espère bien dominer ce gentil monstre...
parce que quand même, quand il nous fait la fête comme ça , quand il nous regarde comme ça, il nous fait craquer ! yeehaa

• Créer...