Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cris07

ATOS, DRESSAGE OU PAS?

Messages recommandés

REBONJOUR A TOUS,

QUELQUES SEMAINES VIENNENT DE PASSER ET JE SUIS ALLEE ME RENSEIGNER CHEZ UN DRESSEUR.
MALHEUREUSEMENT VU LE SOUCI DE SANTE D'ATOS J'HESITE TRES FORTEMENT CAR LA REACTION ( d'une extreme excitation pour ne pas dire INTENABLE) QU'IL A EU EN VOYANT LES AUTRES CHIENS QUI EUX ETAIENT "BEAUCOUP PLUS CALME" PENDANT LEUR SEANCE DE DRESSAGE TOUT CECI ME FAIT DIRE QUE JE DEVRAIS ATTENDRE UNE PERIODE MOINS CHAUDE POUR L'INSCRIRE. J'AI REELLEMENT PEUR QU'IL NE PUISSE PAS SUPPORTER LE CONTACT DES AUTRES CHIENS + LA CHALEUR.
CEPENDANT JE SUIS CONVAINCUE QUE LE FAIT D'ETRE EN CONTACT PLUS REGULIER AVEC SON ESPECE LE RENDRAI PLUS CALME MAIS J'AI PEUR DE PRENDRE UN GROS RISQUE VU SON PROBLEME DE "petit coeur".
me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je balance entre 2 réponses :
- le fait qu'il fasse chaud diminuera peut etre un peu ses ardeurs (donc plus facile pour toi), et en le faisant boire régulièrement, ca devrait aller
- il a un gros problème de coeur? l'exercice lui est déconseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il faudrait en dire plus sur ses problemes cardiaques;que dit le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quels probleme a t il au coeur??

Car pour ce qui est du calme des autres chien en obeissance (plutot que dressage), je te rassure ca fait cet effet la a tout le monde pleurer de rire

Je ne sais pas si je l'ai ai encore mais certains s'en souvienne peut etre, j'avais mis les vidéos des 1er cours d'aron et c'etait la cata pleurer de rire le seul a ne rien faire comme les autres, et bien il a ensuite rattrapé le temps perdu et et maintenant un des plus attentionné du cours.


Alors si les problèmes de coeur n'empeche pas l'activité, n'attend pas et inscrit le sans te poser de question, tu verra que ca ne pourra etre que bénéfique pour toi et ton bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE QUE DIT LE VETO / opération ou traitement tout depend des résultats d'analyse.
je doute que les deux propositions soient efficace, ce sont deux possibilité que le véto m'a proposé mais sans conviction. étant donné car cela ne veut pas dire qu'il vivra plus longtemps étant donné que le véto m'a bien spécifié que tout dépendait si le problème vient de la naissance ou s'il est du à la croissance et que je pense et meme je suis sure que la seule possibilité soit un dressage doux et sans stress pour qu'il apprenne a ce gerer de lui meme.
j'ai en ce moment la chance d'avoir un terrain clos qu'on me prete,le soir à la fraiche pour pouvoir lacher le chien et le laisser en liberté sans que je ne m'inquiète. ainsi je le trouve de plus en plus obéissant malgrès qu'il ne revienne pas systèmatiquement lorsque je l'appelle mais j'ai vraiment l'impression qu'il réagit de mieux en mieux. en essayant de le dresser à ma facon, meme si ce n'est pas la meilleure je sais que le chien ne sera pas stresse et je pense également qu'après quelques mois il sera plus sociable avec les autres animaux bien qu'à ce jour lorsqu'il voit un chien, un cheval ou meme des personnes il ne pense qu'à une chose aller leur faire la fete, c'est plus fort que lui il faut qu'il saute, qu'il gigote autour tellement il est plein d'amour. malheureusement en raison de la chaleur il n'a pas l'occasion de promener avec les autres; mais je ne désespere pas et lorsqu'il sera plus calme et plus obéisssant il pourra fréquenter le grand monde.
mon seul but est qu'il vive le plus longtemps possible pour tout connaitre, mais à ma facon et sans prétention aucune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...