Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zirgel sophie

Les cochons d'indes et la reproduction

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille a deux cochons d'inde. C'est bien un mâle et une femelle. La pauvre petite est désepéré car ils ne font pas de bébés. La question est quelqu'un pourrait il me dire ou me donner des conseils pour qu'ils nous fassent enfin des petits ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mâle a 14 mois et la femelle 9 mois. Au debut on les a séparé car la femelle étant plus jeune on voulais pas qu'il arrive un malheurs. Cela fais 3 mois qu'il sont ensemble mais rien. J'ai lu dans un livre de cochons d'inde que la femelle pouvait faire des petits vers 3 mois. Alors evidement on comprend pas pourquoi il n'y a toujours rien. Moi encore je m'en fiche un peu mais ma petite fille de 8 ans elle non.
Ils ont une trés grande cage de plus de 1 métre avec deux petite maison et de la bonne nourriture. De toute façon ils ne font que de manger et de jouer mais pas de bébés. Quelque fois on voit le mâle monter sur la femelle alors on se dit c'est bon, mais toujours pas de bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont drôles les titis .
scratchscratchscratch

Alors là désolée mais je ne sais pas quoi faire . me rendme rend


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vivent ensemble tous le temps et la femelle est sur son territoire possible qu'elle n'accepte pas le male considerer comme intrus au moment de la saillie, il faut que la femelle soit amener au male en territoire neutre.

il faut reconnaitre si la femelle veut du male ou pas si elle est prete ou pas. leve t elle le derriere et tourne t elle la queue quand le male s'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Luna passe par là, j'espère qu'elle pourra t'aider...
Elle a eu une drôle de surprise avec ses 2 cochons d'inde il n'y a pas si longtemps... affraid
Pourtant elle avait bien demandé 2 du même sexe scratch

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rire

oui marine !

j'ai eu la surprise de trouver un matin un autre petite boullle de poils dans la cage, Madame pouic etait en fait un male !


le truc c'est que la gestation chez le conchon d'inde est extrèmement longue (de 59 à 72 jours !!) et qu'il ne grossissent que sur les dernières semaines, ca se trouve elle est deja enceinte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, on va faire des rencontres en terrain neutre et lorsque monsieur aura fais crac crac avec Melle, je vais faire une croix sur le calendrier est compter 72 jours. Merci a tous.
Je croise les doigts car Audrey (ma fille) serais vraiment trés heureuse d'avoir des petits.

Encore merci, Bise A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les couic couic affraid le probleme c'est que Téoti aussi les adore affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...