Mel23 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ma chienne de 5 mois a un comportement bizarre depuis 2-3 jours. Elle erre dans la maison avec son os en peau de buffle dans la gueule tout en pleurnichant. J'ai vu qu'elle cherchait un endroit pour "l'enterrer". Elle pose son os dans un coin et fait mine de le recouvrir avec son museau. Seulement l'os est toujours visible et j'ai l'impression que çà la perturbe quelque peu... Je vais pas lui retirer son jouet mais je trouvais ce comportement plutôt bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie- 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Et elle cherche aussi à l'enterrer dehors, ou c'est juste à l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 non non on n' a pas de jardin, donc elle emmène pas ses jouets lors des promenades. C'est à la maison. Elle est rigolote car elle a mis son os en pièce et elle a dispersé des bouts un peu partout dans les coins de la maison...tel l'écureuil de base qui cache ses noisettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baya49 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Je connais la même situation que toi depuis les 4 ou 5 mois de ma "louloute"... sauf que nous elle s'arrange pour les cacher derrière les meubles ou sous les meubles... Je l'ai même vue "emprunter" une tranche de pain, l'emmener dehors et l'enterrer dans les gravillons... le plus drole est qu'elle a su aller la déterrer 3 jours plus tard (je l'avais laissée pour voir ce qu'elle ferait....) Je ne pense pas que se soit un comportement à éviter mais ne suis pas experte en la matière..... Attention la cachette la plus redoutable se trouve dans ses babines mais ca c'est venu à 7 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogitas 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je te rassure, ma louloutte qui a trois ans maintenant continue toujours à le faire. Elle essaye d'enterrer sa viande et recouvrant je ne sais quoi sur sa gamelle, mais elle y croit dur comme fer que on ne voit plus sa viande après Un jour, elle a réussi à prendre son chiffon qui sert à lui essuyer les pattes, elle a recouvert son nonos avec (au bout de 15min), puis elle a tout enlevé pour s'assurer qu'il était toujours là, et elle a nouveau recouvert et puis est parti se coucher, mais si ma deuxième chienne a le malheur de s'approcher du nonos, elle est terrible !! Le pire c'est quand elle arrive pas à le cacher, elle pleure ! Je crois que son but c'est de le planquer pour des jours difficiles, au cas où elle n'aurait rien à manger C'est l'instinct, je pense qu'il faut rien faire, et c'est rigolo à regarder car elle a toujours de nouvelles solutions. Nous dehors, on a des graviers alors quoi de plus simple que de recouvrir avec des graviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites